Le pote paie un truc comme 40 ou 50€ pour la saison....y va y roule ..y repart !
@david : +1..
J'aime bien regarder, en ce qui me concerne j'aimerai mieux un tit stage avec un pro !
Mais C le prix ..

matt_ze_climber a écrit :qd j'ai appelé le circuit, le gars m'a dit : 70 euros l'année..
plus licence à 28. en gros 100 euros pour l'année. je trouve que ca va.. qd je compare les prix à paris....rien à voir !!
c vrai que les conseils d'un pro, c'est toujours mieux, mais ca fait chier de claquer 130 euros...
de plus, je ne sais pas s'il font des séances d'apprentissage à lezennes..j'en ai pas entendu parler.

David a écrit :Oui c'est à peu prés ça les pressions (quoique ça peut dépendre des pneus)
2.1 devant et 1.9 derrière c'est une bonne base...
Mais on m'avait dit que les pilot power avec leur carcasse molle (une légende ?) nécessitaient un peu plus de pression (une autre légende ?) ...attention ceçi n'est qu'un exemple...
En tout cas éviter les gonflages à l'azote....ben oui il parait que la pression varie beaucoup moins avec la temperature (inertie thérmique du gaz superieure à l'air)...alors que sur une session, un pneu gonflé à l'air peut gagner facilement 400-500gr une fois mis en température (ça c'est du vécu...) ce qui est le cas de figure sur lequel on se base pour donner les pressions de base citées çi-dessus.
NB : on gagne beaucoup de pression sur piste mais quasiment pas sur route (du vécu sur un retour de session...aprés 30 bornes jusqu'au gonfleur en état de marche le plus proche...pas de gain de pression)

Il faut faire au moins un stage...
(même si c'est cher)
...Rien ne vaut les conseils d'un vrai professionnel (vu les conneries qu'on entend parfois en bord de piste) et une ambiance propice à l'apprentissage (plutôt que de serrer les fesses au milieu d'une bourre anarchique).