Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Consommation...
-
ozz
- Inscrit(e)

Et puis ya un autre facteur: ca depend de ta façon de remplir ton reservoir... entre le moment où la poignet du pistolet claque automatiquement et le haut du reservoir ya quasiment 1litre
Donc voilà ya ca aussi
D'ailleurs quand le reserve s'allume ca fait combien de bornes? il reste combien de litres quelqu'un le sait?
Donc voilà ya ca aussi
D'ailleurs quand le reserve s'allume ca fait combien de bornes? il reste combien de litres quelqu'un le sait?
-
jamaha2005
- Mob

On a la même bécane, et pourtant, y a des différences impressionnantes!
Au choix donc: soit tu roules économique (sous les 5000trs), mais t'as pas de pêche, soit tu vas chercher les 98cv, mais dans ce cas: la fz6 consomme GRAAAVE.
C'est un truc à dire lors des essais dans les magazines, au lieu de se contenter de dire qu'elle consomme peu. Il faudrait préciser qu'en conduite "sport", elle consomme deux fois plus. Avoir une FZ6N pour rouler à 130 km/h en 6ème pendant 300 km sur l'autoroute...c'est pas la meilleure bécane (même avec bulle ou tête de fourche, y a mieux pour tailler de la route que la FZ6).
Donc bécane polyvalente : "oui", mais bécane qui consomme peu : "non". à moins de rouler en mode "rodage" à vie.
Au choix donc: soit tu roules économique (sous les 5000trs), mais t'as pas de pêche, soit tu vas chercher les 98cv, mais dans ce cas: la fz6 consomme GRAAAVE.
C'est un truc à dire lors des essais dans les magazines, au lieu de se contenter de dire qu'elle consomme peu. Il faudrait préciser qu'en conduite "sport", elle consomme deux fois plus. Avoir une FZ6N pour rouler à 130 km/h en 6ème pendant 300 km sur l'autoroute...c'est pas la meilleure bécane (même avec bulle ou tête de fourche, y a mieux pour tailler de la route que la FZ6).
Donc bécane polyvalente : "oui", mais bécane qui consomme peu : "non". à moins de rouler en mode "rodage" à vie.
-
Millichap
- Touriste

chouchou a écrit :Moi je fait 70 Kg, je roule pépère et je fait jamais moins de 300 Km avant réserve.
Dans mon cas, 1,81m, 80kg, le rodage tout juste terminé, vendredi en descendant en Auvergne par les itinéraires bis à allure réglementaire, j'ai ravitaillé à 320km, et le dernier pavé ne clignotait pas encore
Enfin, j'avais rempli le réservoir à la pipette avant de partir, il faut bien dire...
Par contre,durant le weekend, j'ai un peu tartiné sur les routes de montagne, ben c'est clair que dans ce cas, la belle se porte davantage sur la boisson.
-
magicien72
- Touriste

- babasber
- Touriste

Ca fais 1 mois que j'ai la mienne (fz6s) et plus ca va plus elle consomme, peut etre la confiance qui revient...
1er plein au bout de 250Km mais avec seulement 4 barres au depart sur la jauge.
2em a 250 aussi (avec plein complet)
la je viens de passer en reserve a 200Km
Sinon avec 3.4l de reserve, le Km restant varie en fonction de la conso moyenne; une simple question de calcul comme a l'ecole quoi.
Pour connaitre la distance qu'il reste a parcourir une fois le trip "F" enclanché, il suffit de multiplier le Km parcouru avec le plein par la capacité de la reserve et de diviser le resultat par la contenance du reservoir. Petit calcul pour etre plus clair.
200Km * 3.4L = 680
680 / 19.7L = 34.52Km pour trouver une station service.
1er plein au bout de 250Km mais avec seulement 4 barres au depart sur la jauge.
2em a 250 aussi (avec plein complet)
la je viens de passer en reserve a 200Km
Sinon avec 3.4l de reserve, le Km restant varie en fonction de la conso moyenne; une simple question de calcul comme a l'ecole quoi.
Pour connaitre la distance qu'il reste a parcourir une fois le trip "F" enclanché, il suffit de multiplier le Km parcouru avec le plein par la capacité de la reserve et de diviser le resultat par la contenance du reservoir. Petit calcul pour etre plus clair.
200Km * 3.4L = 680
680 / 19.7L = 34.52Km pour trouver une station service.
BABASBER
-
magicien72
- Touriste

- BigMousse
- Zone rouge

jamaha2005 a écrit :On a la même bécane, et pourtant, y a des différences impressionnantes!
Ouaip...
Une moto c'est une moto, ça consomme, point barre...
A mettre en comparaison avec d'autres bécanes quand même, car pour toutes, dès que t'essores, ça susse un max...
Et même en tirant sur la poignée, ça restre très raisonnable comparé aux Z par exemple...
V

[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-