Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pose de plaquettes neuves : juste pour savoir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci Alf :sm28: je vais donc le faire :)
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

BigMousse a écrit :
laurent a écrit :et de nettoyer les disques (les trous) :D

Ah bon ? Et ça sert à quoi ça ?
V

Les disques ventilés n'ont pas cette forme, les ventilations sont entre deux disques collés. On en voit sur les voitures sportives ;)

Ces trous sont fait pour casser un éventuel film d'eau qui se forme sur les disques quand il pleut ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Phil a raison pour les trous, et un disque ventilé c'est ça :
Image
Cela se démocratise de plus en plus sur les voitures, mes deux mangeuses de gazole en ont.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben ça c'est du topic qui apprend des choses !!!

Merci encore pour toutes ces infos ;)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

eagle4 a écrit :Non c'est pas une blague, comme sur les voirures si tu veux que tes plaquettes épousent parfaitement un disque usagé il faut les chanfreiner avec du papier de verre. Il suffit juste d'arrondir très légèrement les arêtes. 8)

lut
je remonte le post parce que pour moi ça marche poaaaaaaa
ça couine grave quand je m'arrete!
j'ai chanfreiné toutes les arrêtes des plaquettes avant, et ça n'arrete pas de couiner. :mad: :mad: :mad:

mes plaquettes sont récentes (meme pas 2000km) et elles se sont mises à couiner assez rapidement après leur rodage.
y a t'il une autre solution?
Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Met de l'huile.... 8) :lol: :lol: :lol:

Nan moi aussi j'ai changé les miennes (Av et Ar) par des SBK 5 et ça couine aussi sur les phases terminal de mes freinages (juste avant l'arret)

Fait quelques stoppie ... :twisted: :lol:

Elles vont ce faire à la longue, et je dois nettoyer mes disc avec du "Clean Break" (je sais pas quoi nettoyant frein quoi) essaye ça fonctionnera peut etre... :jean:

:jesors
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Wheel a écrit :Met de l'huile.... 8) :lol: :lol: :lol:

Nan moi aussi j'ai changé les miennes (Av et Ar) par des SBK 5 et ça couine aussi sur les phases terminal de mes freinages (juste avant l'arret)

Fait quelques stoppie ... :twisted: :lol:

Elles vont ce faire à la longue, et je dois nettoyer mes disc avec du "Clean Break" (je sais pas quoi nettoyant frein quoi) essaye ça fonctionnera peut etre... :jean:

:jesors

bon ben apres le pot c'est les plaquettes qui couinent... bah on fera avec! :wrazz:
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@wheel --> le Brake Cleaner tu veux dire.

C'est un produit de chez IPone... ;)

V

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Sur chacune de mes plaquettes, il y a une sorte de plaque de métal montée entre la plaquette et les pistons de l'étrier. Je n'en suis pas sur mais il me semble que ce sont des dispositifs anti bruit.

Sont-ils encore présent sur tes plaquettes ou bien les as tu jetés avec les anciennes :?:
Lemming,

Image

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

moi aussi mes plaquettes font du bruit a l'av je les ai donc poncer un peu mais peut de temps apres le bruit est revenu :mad:

Répondre