Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pose de plaquettes neuves : juste pour savoir
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

BigMousse a écrit :laurent a écrit :et de nettoyer les disques (les trous)
Ah bon ? Et ça sert à quoi ça ?
V
Les disques ventilés n'ont pas cette forme, les ventilations sont entre deux disques collés. On en voit sur les voitures sportives
Ces trous sont fait pour casser un éventuel film d'eau qui se forme sur les disques quand il pleut
- Alf
- Fazermen

- neutron
- Baïker

eagle4 a écrit :Non c'est pas une blague, comme sur les voirures si tu veux que tes plaquettes épousent parfaitement un disque usagé il faut les chanfreiner avec du papier de verre. Il suffit juste d'arrondir très légèrement les arêtes.
lut
je remonte le post parce que pour moi ça marche poaaaaaaa
ça couine grave quand je m'arrete!
j'ai chanfreiné toutes les arrêtes des plaquettes avant, et ça n'arrete pas de couiner.
mes plaquettes sont récentes (meme pas 2000km) et elles se sont mises à couiner assez rapidement après leur rodage.
y a t'il une autre solution?

- Wheel
- Twin poussif

Met de l'huile....
Nan moi aussi j'ai changé les miennes (Av et Ar) par des SBK 5 et ça couine aussi sur les phases terminal de mes freinages (juste avant l'arret)
Fait quelques stoppie ...
Elles vont ce faire à la longue, et je dois nettoyer mes disc avec du "Clean Break" (je sais pas quoi nettoyant frein quoi) essaye ça fonctionnera peut etre... :jean:
:jesors
Nan moi aussi j'ai changé les miennes (Av et Ar) par des SBK 5 et ça couine aussi sur les phases terminal de mes freinages (juste avant l'arret)
Fait quelques stoppie ...
Elles vont ce faire à la longue, et je dois nettoyer mes disc avec du "Clean Break" (je sais pas quoi nettoyant frein quoi) essaye ça fonctionnera peut etre... :jean:
- neutron
- Baïker

Wheel a écrit :Met de l'huile....![]()
![]()
![]()
![]()
Fait quelques stoppie ...![]()
![]()
bon ben apres le pot c'est les plaquettes qui couinent... bah on fera avec! :wrazz:

- Lemming
- Mob

- angelgirl
- Twin poussif

La team des winner !!!