Avant de changer une piece d'origine par une piece "adaptable" vérifiez avec votre assureur .
C'est vrai que la facture est lourde !!!
Je regarde pour une liste des piéces adaptables
Jumper62

corsaire1773 a écrit :Bon je donne un exemple pris sur le post « aux nouveaux du forum, et aux "non-manuels" et qui m’a donne l’idée de faire cette proposition.
Joint du bouchon de vidange (huile) Yam
Prix concessionnaire 1,50 euros pour 1 joint
==> remplace par Joint HDI 206 1,50 euros les 5 joints
Filtre à air Yam
35€
==> remplace par Filtre à air Hiflo filtro chez Norauto, 15 euros
Et ainsi de suite pour les différentes pièces que l’on change lors de révisions ou casse . Il existe des génériques pour tout je pense, j’avais même trouvé des rétros FZ6...
Voila à vous de jouer...

tbthierry a écrit :
Hello, je dois changer mon filtre à air et je souhaiterais savoir dans quel Norauto tu as acheté le tiens et puis si tu en es satisfait ?
Est ce le même que celui d'origine ou se nettoie-t-il ?
Merci et @plous

neutron a écrit :chez norauto, j'ai vu des filtres à air pour faz 600 (98->2003) marque filtro je sais plus quoi...
15,50€ au lieu de 35€ chez Yam (pour un filtre papier, pas coton comme K&N)
les bougies NGK CR8 et CR9 à 2,30€ et 3,03€
pour les poches percées ça devrait le faire pour faire sa révision.

tbthierry a écrit :Merci Corsaire, j'ai fais une petite recherche et je crois que c'est Neutron qui a trouvé ce filtre. ..
Mais bon il semble que se soit pour Faz 600 98 -> 2003 et non pour les fz6 2004![]()
Neutron ! si tu peux nous dire si tu en es content ça nous donnera une idée des produits Norauto ...
merci et @plousneutron a écrit :chez norauto, j'ai vu des filtres à air pour faz 600 (98->2003) marque filtro je sais plus quoi...
15,50€ au lieu de 35€ chez Yam (pour un filtre papier, pas coton comme K&N)
les bougies NGK CR8 et CR9 à 2,30€ et 3,03€
pour les poches percées ça devrait le faire pour faire sa révision.

tbthierry a écrit :Merci Neutron d'avoir répondu aussi vite.
Je vais essayer dès que j'ai le temps de voir quel Norauto près de chez moi ( 91) fait les consommables moto et puis j'espère qu'ils auront des filtres mais pour fazer modèle 2004![]()
Merci et bonne soirée