Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui croire?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

qui croire?

Message par warrant »

le manuel du proprio ou le concessionnaire??
en effet les préconisations sont plus que différentes concernant le rodage.
il me reste 350 bornes avant les 1000 et demain c'est fait :powa
je n'ai pas depassé les 5500 trs ou de peut (j'ai pas les yeux rivés sur le compte tour^^). en ce moment je me dis: bon demain je vais titiller les 7500trs en accompagnant la progression du régime moteur (pas la poignée ds le coin quoi)
Selon certains, il faut ecouter son moteur et qd j'écoute le mien j'aurais envie de dire qu'il en demande !
et vous ?? qui avez vous ecouté? concess ? moteur? ou vous avez respecter +/- le manuel?
merci de vos réponses

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso 6000 tours jusqu'a 600km, puis 7000 tours juska 900km, 8000 tours jusqua 1100km. Pi bref voila, + 1000 tours tout les 200km. J'ai moins fait attention sur la fin, car se sont surtout les 500 premiers km qui sont important. Par contre dans tt les cas, j'ai laissé chauffer le moteur, les monté en régime étaient progressive, jamais mis le moteur en pleine charge, ni en sous régime, bref pas en dessous de 3000tours. Et voila.

Eric

jpboogie
Touriste
Touriste

Message par jpboogie »

Comme Rickorn, je suis à 920 km et j'ai pas dépassé les 7000 trs et encore en accompagnant comme tu dis. C'est d'aiileurs grâce à ça que cet après midi je me suis fais taxé par un FZ6 :x

En moyenne je passe la seconde entre 4000 et 5000, pas plus .

Je pense que dès la révision des 1000km, on peut y aller un plus fort, bien que le manuel recommande ne pas faire tourner le moteur à plus de 7000 trs/mn de façon prolongée'. Encore faudrait il savoire ce que signifie de 'manière prolongée'
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

perso, je viens de récuperer ma FZ1 de la révision des 1000 kil... et j ai poussé une acceleration sur 4 rapports, ça pousse de 6000 à 9000 et aprés ya pu grand chose (juska 11500...) :shock: mon cons ma demandé d être "élastique sur le moteur" sans saccade, ne m empêchant pas quelques petites accélerations 8)
D ailleurs j ai commandé un pignon de sortie de boite avec une dent en moins ( soit 3 a 4 dents en plus sur la couronne arrière) afin de partir au taquet dès 3500 tours et non pas 6000 tours et puis pour la vitesse de pointe, à 200, ça me tire déjà sur la gueu...
j avais mis une transmission sur ma R1 street, 13X48 et là c était de la balle :-D et pis ya encore le débridage si ça suffit pas :roll:
@+ ;)

NB: je me suis retrouvé lors de ma revision des 1OOOkil avec une chaîne tendu "à mort" :-o oupsss, je n avais meme pas le reflexe de le voir, pourtant , moi pas retendu chaîne!! Bizarre :roll:

Répondre