Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Re-bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

L'ancien proprio a déménagé...

D'aprés Yam France la pièce n'existe pas au détail...il faut acheter la rampe de carbus complète :shock: (hors de question !)

Reste les casses...

Je la revend (automne prochain)...parce que j'ai essayé une ducati :-D
(98cv pour deux fois plus des sensations...c'est trop bon...et fini les risques d'emmmerdes avec l'assurance)
...adieu fazer....

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

David a écrit :

Je la revend (automne prochain)...parce que j'ai essayé une ducati :-D
(98cv pour deux fois plus des sensations...c'est trop bon...et fini les risques d'emmmerdes avec l'assurance)

curieux de connaitre tes impressions ,ça change du tout au tout avec le 4 pattes quand même !!!
Image Fazermen "canal historique"

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Ha ouais mais c'est trop bon...j'ai en partie rodé le monster 620 de ma copine... je prennais plus de pied à 4500 tours et 90Km/h qu'avec la mienne à 150 au même endroit...quel caractère moteur (bruit et vibrations en plus)...

J'habite à la montagne et là le twin se justifie pleinement.

Le faz 1000 est trés bon à bas régime (pour un 4'pattes, même tout modifié comme le mien) mais la différence ne s'explique pas...elle se vit...
Je ne dénigrerai jamais cette moto car c'est le truc de malade le plus polyvalent que je connaisse (pétard qu'est ce que ça envoie les 145 cannassons...peut-être trop par les temps qui courrent).

Le S2R 1000, un twin moderne de 98cv, un chassis beaucoup plus performant, un freinage comparable...tout ce qu'il me faut 8)

Au final, c'est aussi plus une question de plaisir que de performance ou d'agrément...
(je ne roule pas au quotidien, j'habite à 2.5Km du boulot)
...adieu fazer....

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Tu ne peux pas faire signer une décharge au futur proprio pour qu'il ne se retourne pas contre toi au cas ou?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Non car c'est une case à cocher sur le certificat de cession qui a valeur de déclaration, et qui est indispensable pour que la carte grise puisse être établie (ça m'étonnerai franchement que ça passe sans croix)...

Une décharge n'a aucune valeur pour se défendre contre un fait illégal.

Remarque...comme en mon âme et conscience je peux déclarer ne pas avoir ou avoir fait modifier ma moto, ni même avoir vérifié...rien ne m'empèche de me retourner contre l'ancien propriétaire qui a coché cette case quand il me l'a vendue...
...adieu fazer....

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Je ne pense pas que tu puisse te retourner contre l'ancien proprio de toute façon à moins d'avoir des preuves sérieuses.

Sinon n'importe qui pourrait acheter une 1000 d'occas, la débrider, éventuellement se croûter et après en cas de pépin avec l'assurance tout mettre sur le dos de l'ancien proprio... ca serait un peu facile non ?

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Et pourquoi la victime qui a acheté honnètement la moto comme étant bridée ne pourrait elle pas se défendre si celle-çi ne l'est pas et que l'ancien propriétaire a "oublié" de le dire ?

Celà vaut il la peine de prendre le risque ?

Je sais que quand je donnerai le certificat de cession, il portera la mention d'une constatation contradictoire de la présence du bridage.
Je conseillerai, avec la signature, de mettre la mention manuscrite "constatant de visu que le véhicule est équipé de son dispositif de bridage"

Donc la question reste entière...où trouver ces put.. de cales ????????
...adieu fazer....

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

fazoum a écrit :Je ne pense pas que tu puisse te retourner contre l'ancien proprio de toute façon à moins d'avoir des preuves sérieuses.

Sinon n'importe qui pourrait acheter une 1000 d'occas, la débrider, éventuellement se croûter et après en cas de pépin avec l'assurance tout mettre sur le dos de l'ancien proprio... ca serait un peu facile non ?

Je ne vais pas chercher à te convaincre mais je suis la même logique que Fazoum. La mienne je l'ai acheté sans et si elle les avait eu ces petits chapeaux je les aurai fait sauter. .

Si le gars te la prends alors que tu lui dit qu'ell est débridée, tu as ta conscience pour toi. Si il cherche à se retourner contre toi (j'aimerai voir çà...) il n'aura aucun moyen de prouver que tu lui as vendu un véhicule débridé... Bon, çà fait pas avancer ton schmilblick; mais çà n'est que mon avis... :teuteul:

@+ et plein de bonheur en twin ;)

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

David a écrit :Celà vaut il la peine de prendre le risque ?

David a écrit :Donc la question reste entière...où trouver ces put.. de cales ????????

?
...adieu fazer....

rusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rebridage

Message par rusty »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de cales de bridage.
J'habite dans le departement 13
Merci

Répondre