selle confort pour FZ1 fazer
- nicco
- Twin poussif

selle confort pour FZ1 fazer
slt
quelqu'un à t il monter une selle grand confort sur son FZ1 faz ??
cela apprte t il une amelioration du confort passager ??
bonne route
quelqu'un à t il monter une selle grand confort sur son FZ1 faz ??
cela apprte t il une amelioration du confort passager ??
bonne route
Motard un jour - Motard toujours
- rickorn
- Païlote

-
rikou
- Touriste

Samedi 22 vril je me suis farçi quasiment 400 bornes dans la journée aller-retour. J'ai cru devoir aller aux urgences tellement j'ai eu mal au cul. Impressionnant. Autant sur petit trajet jusqu'à 30 bornes c'est tolérable, autant sur 200 bornes j'ai trouvé ça monstrueux. E n fait c'est la première fois en 13 bécanes que j'ai autant mal derrière (pourtant je trouvai que mon ex TDM 900 n'était pas au top). Mais là, c'est du délire. Je vais me taper fin de mois un aller de 600 bornes en une seule fois pour aller dans le périgord... et pareil pour et en revenir... j'ose même pas y penser ! si, je pense que je vais acheter un coussin pour mettre sous le cul, sinon je marche plus pendant une semaine... Question : chez qui aller pour selle confort ? prix, et délais ? on peut mettre du gel ou quelque chose d'autre pour limiter la casse ? bye bye !
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- jodi25
- Touriste

Perso, j'ai fait 430 km dans une journée. Que des petites routes bien bosselèes et je suis arrivé sans mal au cul. C'est vrais que je fais du vélo de route et question confort c'est autre chose. Sinon, avant j'avais un SV1000N avec une selle confort Bagster à gel, et bien au bout de 200 km tu as le cul en feu parce que, qu'en il fait chaud le gel cré des échauffement. Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle.

- patrice1959
- Mob

jodi25 a écrit :Perso, j'ai fait 430 km dans une journée. Que des petites routes bien bosselèes et je suis arrivé sans mal au cul. C'est vrais que je fais du vélo de route et question confort c'est autre chose. Sinon, avant j'avais un SV1000N avec une selle confort Bagster à gel, et bien au bout de 200 km tu as le cul en feu parce que, qu'en il fait chaud le gel cré des échauffement. Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle.
![]()
Si j'ai bien compris ton message, pour ne plus avoir mal au cul, faudrait se mettre à la pédale...! Sans moi! :jesors
-
rikou
- Touriste

jodi25 a écrit :Perso, j'ai fait 430 km dans une journée. Que des petites routes bien bosselèes et je suis arrivé sans mal au cul. C'est vrais que je fais du vélo de route et question confort c'est autre chose. Sinon, avant j'avais un SV1000N avec une selle confort Bagster à gel, et bien au bout de 200 km tu as le cul en feu parce que, qu'en il fait chaud le gel cré des échauffement. Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle.
![]()
Bon, il me reste plus qu'à mettre au vélo de course pour me durcir les fesse
Je pense que la position la plus douloureuse est quand tu conduit à l'attaque (comme je me suis tapé 100 bornes de virolos de montagne...) en étant collé au réservoir, avec les jambes qui verouillent bien le réservoir. Car l'avant de la selle est est au plus fin et me donne l'impression d'être assis directement sur un parpain. Enfin bon... faut croire que mon FZ1 n'est plus ce qu'on peut considéré comme une routière, mais bel et bien un roadster diablement affuté planqué sous une robe de soirée.