Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Z750S VS FZ6 Fazer
-
jamaha2005
- Mob

A ta place j'achèterais la FZ8...800cm3
puissance: 125 CV,
couple maxi: 8mkg à 8000trs/min
Poids : 190 kg
Réservoir: 22 litres
8290 euros...compromis entre la FZ6 creuse et la Fz1 chère.
Ahhh ouais c'est vrai elle sortira qu'en 2008, ahh me.de on est qu'en 2006, ils vont deviner que j'viens du futur si j'continue à l'ouvrir...
:jesors :jesors :jesors :jesors :powa
puissance: 125 CV,
couple maxi: 8mkg à 8000trs/min
Poids : 190 kg
Réservoir: 22 litres
8290 euros...compromis entre la FZ6 creuse et la Fz1 chère.
Ahhh ouais c'est vrai elle sortira qu'en 2008, ahh me.de on est qu'en 2006, ils vont deviner que j'viens du futur si j'continue à l'ouvrir...
:jesors :jesors :jesors :jesors :powa
- kcnarf
- Mob

:sm136:
je n'ai pas d'infos, mais je lance tout de même quelques pistes de réflexion (si la moto n'est toujours pas achetée):
1/ consomation
2/ autonomie
3/ prix/fréquence des révisions
Concernant la conso et l'autonomie; perso, en ville, c-à-d 50-60 kmh en 3ème, soit 4000/5000 trs/mins, un plein fait grosso-merdo 300 bornes. C'est une distance agréable, on n'est pas toujours en train de penser à la prochaine pompe à essence.
Concernant les révisions; pour la FZ6, c'est tout les 10000 Kms.
Enfin, mes derniers mots (... jean-pierre) concernant le choix de la moto: la Z fait petite moto avec son pilote dessus, et il faut surtout que tu prennes celle que tu trouves la plus jolie: edge design VS courbes.
Kcnarf.
je n'ai pas d'infos, mais je lance tout de même quelques pistes de réflexion (si la moto n'est toujours pas achetée):
1/ consomation
2/ autonomie
3/ prix/fréquence des révisions
Concernant la conso et l'autonomie; perso, en ville, c-à-d 50-60 kmh en 3ème, soit 4000/5000 trs/mins, un plein fait grosso-merdo 300 bornes. C'est une distance agréable, on n'est pas toujours en train de penser à la prochaine pompe à essence.
Concernant les révisions; pour la FZ6, c'est tout les 10000 Kms.
Enfin, mes derniers mots (... jean-pierre) concernant le choix de la moto: la Z fait petite moto avec son pilote dessus, et il faut surtout que tu prennes celle que tu trouves la plus jolie: edge design VS courbes.
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image-
imhotep_fz6s
- Inscrit(e)

j'avoue que la Z me fait plus de l'oeil et que venant d'un moteur très coupleux (ZR7S) mais pas puissant j'aurai surement plus de mal à m'habituer à la FZ6 Fazer qu'à la Z750S. Cela étant, j'ai toujours autant de mal à me décider et c peut-être le portefeuille qui va le faire pour moi. Tout dépend des deux concessionnaires lequel va me donner le plus de rabais.
- matrix38
- Mob

Re: Z750S VS FZ6 Fazer
imhotep_fz6s a écrit :Salut à toutes et tous,
Bah, voilà après avoir cassé ma ZR7S, et après avoir parcouru pas mal de comparo, je tombe face à un dilem : Z750S ou FZ6 Fazer ?
Pouvez-vous m'aider à trancher ?
@+ et V
Imhoetp FZ6S
Perso, j'ai essayé les 2 avant de me décider pour la Fazer pour plusieurs raisons :
- plus belle (pour moi)
- plus moderne aussi (moteur, cadre, compteur)
- qualité de finission et choix des couleurs
- espacement des révisions (vidange à 10000 et jeu au soupapes tous les 40000 kms).
- beaucoup plus rigoureuse en conduite rapide (accord chassis-suspensions parfait).
Bien sur elle a quelques défauts :
- moteur un peu creux sous 7000 tours mais après ça patate grave jusqu'à 14000) et ça permet aussi de rouler cool et d'enrouler de temps en temps... pas plus mal
- le confort, pas terrible après deux heures de route, on a un peu mal au cul
Avec le Z750 S, je me suis fais peur à deux reprises au cours de l'essai lors d'entrées en virage un peu rapides du fait d'une fourche beaucoup trop molle et d'un amorto beaucoup trop dur ce qui donne un déséquilibre entre l'avant et l'arrière donc la moto a tendance à tirer tout droit et il faut vraiment la brusquer pour la faire pencher.
Alors que la Fazer toune toute seule, un vrai vélo
Voilou pour mes impressions et après 2500 kms, je ne regrette pas mon choix !
P.S : Prends la en rouge foncé avec cadre et moteur noirs... c'est la mienne
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
-
imhotep_fz6s
- Inscrit(e)

-
imhotep_fz6s
- Inscrit(e)

- rodolphe42
- Twin poussif

- rodolphe42
- Twin poussif

imhotep_fz6s a écrit :Après avoir lu çà je suis plus décidé du tout !
J'avoue que j'avais fait mon choix en faveur de la Z750S suite à un post d'un ancien possesseur de ZR7S comme moi.
Mais là quoi faire ?
Il ne faut pas toujours écouter les avis des autres motards. On te donne des pistes mais après c'est à toi de voir vers laquelle ton coeur balance le plus. si la Z te plait plus prend là, tu seras tout de même bienvenue sur ce forum
De toute façon les deux sont deux bonnes bécanes et si tu préfères le couple c'est sur que le Z te conviendra mieux
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- matrix38
- Mob

imhotep_fz6s a écrit :et pour ce qui est du rodage, c pendant combien de temps ?
Pendant les 1000 premiers kilomètres, ne pas dépasser 7000 tours.
Ensuite vidange avec filtre à huile et jusqu'à 1600 kms ne pas dépasser 8500 tours.
Ensuite c'est gaz en grand
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
-
Philnet
- Mob

moi mon garage m'a dit jusqu'a 6000 puis 8000 dans les premiers 1000km, et juste avant la vidange des 1000, un ou deux coup dans les tours pour limer les derniers petits morceaux et vidanger derriere. J'ai toujours fait ce genre de rodage, et tjs un moteur au poil (voiture ou moto), des super perfs et conso mini.