Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
culasse urgt besoin de conseil
-
goloom77
- Inscrit(e)

bonjour a tous moi c'est vincent,je suis sur le forum en tant que spectateur c'est donc mon premier post.
j'esperes ne pas faire de gaffe en l'ouvrant.
j'ai un soucis d'ordre mécanique,j'ai acheté mon faz l'an dernier avec 68000kms de 2001.
le joint de culasse a été fait a 50000. prit en garantie par yamaha et ensuite il a reclaqué a 68000.ce coup ci surement la faute du garage.
et la j'ai 74000 kms et paff il repète!!!!!
j'ai donc été voir le cons ou cela a été fait les deux foix dernieres et il me dit que s'il touche il faut que je paye.
pour moi ceci n'est pas normal et vous q'en pensez vous?
et surtout que me conseillez vous de faire au niveau juridique.
merci d'avance a toutes et a tous.
j'esperes ne pas faire de gaffe en l'ouvrant.
j'ai un soucis d'ordre mécanique,j'ai acheté mon faz l'an dernier avec 68000kms de 2001.
le joint de culasse a été fait a 50000. prit en garantie par yamaha et ensuite il a reclaqué a 68000.ce coup ci surement la faute du garage.
et la j'ai 74000 kms et paff il repète!!!!!
j'ai donc été voir le cons ou cela a été fait les deux foix dernieres et il me dit que s'il touche il faut que je paye.
pour moi ceci n'est pas normal et vous q'en pensez vous?
et surtout que me conseillez vous de faire au niveau juridique.
merci d'avance a toutes et a tous.
le fazer c'est magnifique!!!!
- megataz
- Twin poussif

obligation de resultat un cons qui n est pas capable de trouver la panne etant donc inCONpetant se doit de refaire les reparation si il n en n est pas capable doit s en remettre a la maison mere pour savoir ou est le probleme mais en aucun cas tu ne doit payer pour un travail qui a mal ete fait je ne sais pas combien de kilometre doit tenir un joint de culasse mais a mon avis +de 12000 kilometres dans le pire des cas contact toi meme yam france et explique leur le probleme et surtout insiste bien il devrait envoyer un expert ou sommer le cons de faire les reparations selon la facon de faire de YAM FRANCE ET PAS CELLE DU CONS DU COIN DE LA RUE
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
- Djé@Work
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique

En fait tu as acheté la moto juste après la réparation du joint de culasse si je comprends bien ?
Est ce que tu as en main la dernière facture de réparation celle à 68000 km ? est ce qu'un controle de la culasse a été fait, un changement des boulons qui ferment la culasse ?
6000 km depuis la reparation et le changement de joint de culasse c'est trop peu. Le travail a été mal ou insuffisament fait (vérification de la culasse, du circuit de refroidissement etc ...)
Si tu ne veux pas avoir à supporter les frais de remise en état, prends vite contact avec ton assurance voir si tu dispose d'une protection juridique...
Est ce que tu as en main la dernière facture de réparation celle à 68000 km ? est ce qu'un controle de la culasse a été fait, un changement des boulons qui ferment la culasse ?
6000 km depuis la reparation et le changement de joint de culasse c'est trop peu. Le travail a été mal ou insuffisament fait (vérification de la culasse, du circuit de refroidissement etc ...)
Si tu ne veux pas avoir à supporter les frais de remise en état, prends vite contact avec ton assurance voir si tu dispose d'une protection juridique...
Fazermen canal historique
-
goloom77
- Inscrit(e)

dégouté.
merci pour vos avis et conseil.je penses que je vais donc contacter yam france et leur expliquer le probleme.
je dispose de toutes les factures pour le joint de culasse et appremment la culasse n'aurait pas été vérifié.
le pire est que la deuxieme fois ils ont remontés avec de la patte a joint quand meme cela ne fait pas serieux sur un joint de culasse.
pour info c'est le cons de joinville qui est donc joinville moto connaissez vous ?
il va donc falloir que roules pour que l'on apperçoive la fuite qui n'est pas a grosse goutte mais ca suinte et a mon avis ça n'en restera pas la.
je dispose de toutes les factures pour le joint de culasse et appremment la culasse n'aurait pas été vérifié.
le pire est que la deuxieme fois ils ont remontés avec de la patte a joint quand meme cela ne fait pas serieux sur un joint de culasse.
pour info c'est le cons de joinville qui est donc joinville moto connaissez vous ?
il va donc falloir que roules pour que l'on apperçoive la fuite qui n'est pas a grosse goutte mais ca suinte et a mon avis ça n'en restera pas la.
- faz64
- Zone rouge

- Nino64
- Admin technique

faz64 a écrit ::shock: de la pâte à joints sur joint de culasse :coco17: :coco17:
J'ai vu ça sur une 106 ... le "garage" avait pas changé le vieux joint, juste remis de la pate ...
apres c'est etonnant que ca relache
m'enfin depuis le garage en question il a fermé
Fazermen canal historique
-
goloom77
- Inscrit(e)

j'ai contacté mon cons yamaha et il m'a dit que c'était normale par rapport au fort kilométrage de la machine.
il m'a fait comprendre que c'était la fin pour le moulin je suis tombé sur le cul.
donc demain premiere heure j'appelle yamaha france pour voir ca avec eux.
et je leur demanderai la durée de vie d'un joint de culasse neuf yam.
et a mon avis il ne me diront pas 6000 kms.voila rendez vous demain pour les news.
il m'a fait comprendre que c'était la fin pour le moulin je suis tombé sur le cul.
donc demain premiere heure j'appelle yamaha france pour voir ca avec eux.
et je leur demanderai la durée de vie d'un joint de culasse neuf yam.
et a mon avis il ne me diront pas 6000 kms.voila rendez vous demain pour les news.