Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

perte d'info kilomètres & heure - Fazer 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerboy38
Touriste
Touriste

perte d'info kilomètres & heure - Fazer 2002

Message par fazerboy38 »

Slt à tous,
je viens de me rendre compte que mon compteur kilométrique journalier ainsi que l'horloge ne gardait pas les valeurs: tant que la faz est alumée, pas de problème, par contre dès que je coupe le contact pour la rallumer après, heure et kilomètres journaliers sont effacés....seul les kilomètres totaux sont sauvegardés .... c'est une histoire de pile mémoire .... ? :coco17:

Pour info quand j'ai redémarré la faz y'a 1 semaine pour sa première sortie, la batterie était à plat, je l'ai mise a recharger déconnectée, pui je l'ai rebranchée. manquant de peps, j'ai rebranché la batterie sur la faz avec le chargeur et là, elle a démarrée.... aurais je crâmé qqc .... :(

Merci d'avance

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

C'est normal que tu perdes l'heure et le partiel en débranchant la batterie. Ces infos ne sont conservées que par le + permanant (pas de pile ou batterie de sauvegarde).

Remets tout ça à l'heure et ça rentrera dans l'ordre :D

-V-, ninigaaaaaaaaz

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Vi en principe avec une batterie qui fontionne nickel y a pas de raison que ça s efface...

Regarde avec un testeur, la tension que tu as à la batteire au repos en marche. :D
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

oki, mais là la batterie est bien branchée, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi il ne garde pas la mémoire ....

Est il possible que qqc soit crâmé en ayant démarré la faz en même tps que de chrager la batterie....

Si mon bloc compteur est mort, ca vaut combien? .....

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

J'ai le même soucis, la batterie est bonne, alternateur aussi (tout a été testé)mais il m'arrive sans que cela soit régulier que tout se remette à zéro ( pas le compteur, bien entendu). Faz 2002 40 000 km.
Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Si le demareur fais trop monter l'intensité au demarrage de la moto, la tension chut brutalement et donc tout les instruments electroniques perdent leur memoire.
Si la batterie est un peu faible je pense que ça vient de la. :-? (vielle ou mal rechargée)

la seul solution essayer avec une batterie neuve ou en bonne etat pour comparer. (je ne pense pas que quelque chose soit cramé, sinon ça ne marcherai pas du tout)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Cela vient de la batterie qui est un peu faiblarde. Ca me l'a déjà fait.
Quand tu démarres, tu pompes le peu de jus dispo sur la batterie, et les instruments se coupe.

Soit tu recharges ta batterie à bloc, soit tu la changes :)
ThReM, piéton ...

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

Merci des conseils, je vais testé ca ce we, et je vous tiens au courant .... ;-)

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

fazerboy38 a écrit :oki, mais là la batterie est bien branchée, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi il ne garde pas la mémoire ....

Est il possible que qqc soit crâmé en ayant démarré la faz en même tps que de chrager la batterie....

Si mon bloc compteur est mort, ca vaut combien? .....

trés trés cher en neuf, mais ça se trouve sur ebay entre 50 et 100 euros.
Lemming,

Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

ChErRyMoOn08 a écrit :Comment on fait pour remettre à l'heure le compteur ? :-?

il faut appuyer sur les deux boutons en même temps, dès que l'heure clignote, il ne te reste plus qu'à faire défiler les chiffres pour remettre à l'heure et valider.
Image

Répondre