Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

petit_sourisseau a écrit :je te rasure moi aussi cha m'arrive quand je suis en mode trankil mais quand j'accelere rtop fort je tombe pratiquement au mort esle meme probleme? faut'ilque je suis plus franc oui c'est que je relache mon embreillage trop vite mais il faut aussi que je regle la hauteur comme tu dis enfin je ne sais pas :) chalut tout le monde

baisse un peu ton selecteur de vitesses ;) tu verras la différence, et le peu d'efforts à faire ;)
Image

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Moi aussi sa me le faissait ... avant que je nettoie le pignon de sortie de boite ... les vitesses passé mal et elle claqué à mort ....
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Unpticoup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Unpticoup »

salut me revoila.....
Bon, j'ai baisser le selecteur...ca change !!
mais faut qd meme allez franco et eviter de monter dans les tours en 1er !!

Sur ce bonne bourre !!

vedacoe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vedacoe »

Comment fait on pour nettouer le pignon de sortie de boite ?
Car la mienne claque à mort, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec la moto entre les mains et la boite 500 mètres plus loin !
Je vais déja baisser les selecteur pour voir ce que ça donne...
@ + et merci de votre aide.

PS c'est un Faz de 2002 modèle 2003.
Vend roulettes rizoma pour FZ6 (neuves, juste débalées), MP pour plus de renseignements.

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: passage de vitesse

Message par Djé@Work »

Unpticoup a écrit :Salut à tous,
J'ai un ti problème a vous soumettre...
lors du passage de vitesse de la 1ere a la seconde, je repasse de tps en tps au point mort.
On m'a dit que je ne passe pas assez fort mes rapports.
Mais aucun probleme avec les autres rapports.

Solutions ?? please !!!

Sur ce bonne bourre... :powa

Change de moto alors :jesors

En étant sérieux, ce problème est connu sur les boites Yamaha.
Il n'y a rien à faire, moi aussi ça m'arrive quand j'ai tendance à ramolir mon allure. En tout cas ça ne vient pas du fait qu'il passe la 2 haut dans les tours, car moi je la passe souvent à 10000tr et aucun pb.
La solution est que pour passer de la 1 à la 2 il faut lever plus que les autres rapports (normal passage par le PM), alors de ce fait si tu ne monte pas assez fort alors ta 2 ne se vérouille pas >> donc craquage au point mort.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

vedacoe a écrit :Comment fait on pour nettouer le pignon de sortie de boite ?
Car la mienne claque à mort, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec la moto entre les mains et la boite 500 mètres plus loin !
Je vais déja baisser les selecteur pour voir ce que ça donne...
@ + et merci de votre aide.

PS c'est un Faz de 2002 modèle 2003.

tu demonte le petit carter ou vient se loger le selecteur en demontant avant ce dernier mais j'pense pas qu'ca changera grand chose
ImageImageImage

vedacoe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vedacoe »

Djé@Work a écrit :

Il n'y a rien à faire, moi aussi ça m'arrive quand j'ai tendance à ramolir mon allure. En tout cas ça ne vient pas du fait qu'il passe la 2 haut dans les tours, car moi je la passe souvent à 10000tr et aucun pb.
La solution est que pour passer de la 1 à la 2 il faut lever plus que les autres rapports (normal passage par le PM), alors de ce fait si tu ne monte pas assez fort alors ta 2 ne se vérouille pas >> donc craquage au point mort.

Et le fait que ça craque, est ce qu'on endommage la boite de vitesse ?
Car avant la mienne claquait fort quand je mettais la première, jusque la rien de bien anormal, puis la seconde craque et claque très fort !
Vend roulettes rizoma pour FZ6 (neuves, juste débalées), MP pour plus de renseignements.

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

vedacoe a écrit :
Djé@Work a écrit :

Et le fait que ça craque, est ce qu'on endommage la boite de vitesse ?
Car avant la mienne claquait fort quand je mettais la première, jusque la rien de bien anormal, puis la seconde craque et claque très fort !

Pour moi rien d'inquiétant enfin faut comment ça claque (un peu -> normal, beaucoup -> mons normal)

greg54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par greg54 »

essaie de les passer a la vollee tu verra ca passe mieux et ca ne fais pas de mal a la boite moi je me sert de l embrayage que pour retrograder ou faire des weelling bonne ex salut

vedacoe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vedacoe »

Le truc, c'est que même en rétrogradant, elle claque à partir de la 3ème vers la deuxième, puis de la deuxième vers la première.
Pour les autres vitesses, il n'y a pas de soucis.

Répondre