Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

catalyseur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Salut Dav,
Je ne fais que constater les resultats. Est ce que tu as change ta sortie ? car moi j'ai juste le tube afrique avec silencieu d'origine ...

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

@ pleurbac oui j'ai fabriqué mon propre pot avec un pote et les sorties sont identiques au pot d'origine mais oui il y a un mais le diametre est plus gros il fait 42 mm. sinon mon blouson et mon sac a dos pue mais alors terrible les gaz,a tel point que mon sac est dans le garage et je croit que mon blouson va bientot le rejoindre vala vala. ;)
prudence est mére de sureté.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bonsoir à tous.
Comme ca a ete dis deja dans differents poste, si vous enleve le cata, il faut recaler l'injection car le catalyseur fonctionne avec des reglages d'injection particulier ( apport en dioxygene suplementaire ) pour que le catalyseur fonctionne de facon optimale.
Sur les BAR, la ligne d'echappement possede un capteur appele sonde lambda qui mesure le taux de dioxygene dans les gaz d'echappement et renvoie l'info au calculateur d'injection.
Sur le FZ6, le calculateur travaille en aveugle ( pas de sonde ) donc ces reglages sont optimisée pour le catalyseur.
La question n'est pas du tout de modifier couple ou puissance du moteur mais d'optimiser son fonctionnement ainsi que la consommation.
Faut pas delirer ca se joue pas à grand chose mais c'est comme ca que cela fonctionne.

Tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

zebulon_91 a écrit :Bonsoir à tous.
Comme ca a ete dis deja dans differents poste, si vous enleve le cata, il faut recaler l'injection car le catalyseur fonctionne avec des reglages d'injection particulier ( apport en dioxygene suplementaire ) pour que le catalyseur fonctionne de facon optimale.
Sur les BAR, la ligne d'echappement possede un capteur appele sonde lambda qui mesure le taux de dioxygene dans les gaz d'echappement et renvoie l'info au calculateur d'injection.
Sur le FZ6, le calculateur travaille en aveugle ( pas de sonde ) donc ces reglages sont optimisée pour le catalyseur.
La question n'est pas du tout de modifier couple ou puissance du moteur mais d'optimiser son fonctionnement ainsi que la consommation.
Faut pas delirer ca se joue pas à grand chose mais c'est comme ca que cela fonctionne.

Tu dis qu'il faut régler l'injection mais comment on peut faire? un cons peut me le faire? et ta une idée du prix?et du temps que ça met?

Tchuss.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

[quote="rodolphe42"]

Tu dis qu'il faut régler l'injection mais comment on peut faire? un cons peut me le faire? et ta une idée du prix?et du temps que ça met?

quote]

Oui il faudrait....
Pour le temps , pas super longtemps je pense.
Pour le reste je ne sais pas... faudrais voir avec un cons directement, lui te diras sans doute qu'il n'y a pas besoin de le faire...
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

et ben moi mon cons m'as certifié qu'aucun reglage etait necessaire alors ???????
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oua ça casse...

Message par mapomme37270 »

bonsor les fazermen...

je suis attristé de voir que vous vous bouffez la G.... :-o

chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de le dire, c'est ça la liberté d'expression...et le but d'un forum c'est justement d'exposer son point de vue, pas de faire la critique de qqu'un... :twisted:

alors, please, on est là pour profiter de nos belles, et les meilleures se sont les FZ6... :D
alors, quid de la rondelle trouée, du cata avec ou sans, du tube afrique...on s'en tape. 8)

perso, si un fazermen fait le choix d'acheter un pot autre que celui d'origine , c'est pour donner plus de caractère à sa belle...point à la ligne.
le cata, c'est sûr qu'avec , et ce sont les préco constructeurs, on pollue moins...
si en achetant un pot léeo par exemple, en ouvrant le colis, dans le schéma de montage préconisé, et j'ai bien dit préconisé, il n'y a plus de catalyseur, c'est que c'est possible ainsi...ce sont des pros, ils vendent leur science, et nous on achète... :oops:
maintenant, pour ceux ou celles qui virent les chicanes, eh bien, s'il s veulent se faire plaisir, et qu'il s y arrivent, tout est gagné...

alors cata, pas cata, rondelle, ou pot d'origine, l'essentiel est de se faire plaisir, c'est pas ça l'esprit motard???? :powa
voili voilà, c tout !
merci

et soyons de vieux motards
[ ;-)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

merci de deterrer un post du 26 avril pour nous faire la morale, c'est sympa de ta part d'appaisser un débat...

...du mois dernier ;)

Répondre