Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui as des michelin pilot road? votre avis?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
FIZZ971
Touriste
Touriste

qui as des michelin pilot road? votre avis?

Message par FIZZ971 »

salut!
je viens de faire changer mes gommes pour des michelins pilot road et apres 160 kms je ne sent toujour pas la moto je continue a glissouiller dans les virages et j'ais l'impression que je vais me tuer.quelqu'un as t'il eu cet expérience et que faire pour trouver du grip ?
merci
two présé pa ka fè jou wouvè

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ma première monte de pneux a été des pilote road et pareil que toi ce ne sont pas des pneux qui mettent en confiance. Leur seul point fort est leur prévenance sous la pluie. Pour le reste, ils ne sont vraiment pas top. J'ais finalement changé pour des pneux plus sport et maintenant aucun soucis !
Bye

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'en ai un à l'AV (avec un Z6 à l'AR) et je lui trouve pas ce pble .......
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

yes

Message par scorpio »

Ben écoute j'ai une monte de pilot road depuis 3000 km et je suis pas en confiance (peut etre à cause de ma taille et de mon poids, mais je glisse dans les virages, du coup je les passe tous à 40...)

Ce week end je pars dans les vosges rouler... des virages à gogo! alors merde! j'ai décidé que ce soir j'allais me faire poser une monte en BT14...

Le pilot road est génial sur ligne droite, par temps de pluie... franchement je lui reproche rien... mais dans les virages j'ai de trop mauvaises sensations... et je préfère mettre 300€ que d'avoir l'impression que je vais me tuer à chaque virage pris un peu vite...

Je pense que cette monte ne me correspond pas, mais je connais bien des gens qui en sont ravis...
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Moi je trouve qu'ils vont bien mais faut qu'ils soient chaud
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

je précise pour gillesbert...

moi c'est l'arrière qui part en couille dans les virages...
chez moi un virage pris à 60 par temps sec... et hop je le sens glisser...

une vraie m...

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

la derniere glisse j'avais 260km dans les pattes et j'étais à 150m de chez moi... virage à 50... fin de virage à 15...

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

j'ai du pilot road sur le sv en monte d'origine : j'en suis pas satisfait... il est long a chauffer et n'est pas tres vif : pour ce qui est de la pluie, je roule comme une lopette sous la pluie donc c'est pas un critère qui me préocupe. j'avais du Z6 sur le 600fazer avant et je n'ai pas vu de grande différence avec les autres pneus alors que le z6 est réputé pour sa tenue de route sur le mouillé...

je me souviens du bon comportement du BT14 a l'avant + BT20 a l'arriere, c'est ce que je remettrais à l'avenir...

le seul point positif du pilot road : sa longévité....
Image

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

Alors pour ma pars je ne sais pas comment vous faite pour glisser de l'arriere moi je n'ai pas de soucy avec ces pneus et j'arsouille fort avec ( cales pieds qui frotte souvent). c'est sur qu'il mettent plus de temps à chauffé que mes ancien d 207 mais aumoins il ne s'usent pas au bout de 4000 km!!! Non franchement ces pneus je l'es trouve trés bien et puis de toute maniere si le pilote de maitrise pas ca faz ce n'est pas forcément la faute au pneu...... Hein messieurs les glisseurs lol

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

désolé mais quand tu glisses en virage à 40, au bout de 260km... je vois pas de la faute de qui ça pourrait etre...

en tous cas ces pneux ne me conviennent pas, j'en change ce soir :)

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre