Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui as des michelin pilot road? votre avis?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Tout a ton honneur scorpio. Juste qu'à mon avis, avec des pneus qui accrochent plus, tu dois avoir tendance à passer plus vite en courbe (sans pour autant souder la poignée)...

Par contre, question longévité, 10000 pour un BT14, çà me parait énorme...

Y'a quelques temps, j'avais fait pas mal de recherche sur les pneus et j'ai trouvé ce lien relativement complet (niveau choix) :

http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/pneus.htm

Bon, le seul truc, c'est que c'est pas dit avec quel type de bécane... :wrazz: mais çà donne une idée quand même.
V à tous
Fred

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Moi j'ai bcp lu à propos du BT14...

J'ai vu un barjot sur le repaire des motards qui a fait 1400km avec son train de BT14, sur du gex ...
Donc effectivement ça dépend de la moto...

Moi perso je roule vite, mais je fais pas : accélération/freinage/accelération... J'ai une conduite souple...

Et puis ma foi... 8000km c'est ce que je dois faire en un an... alors effectivement c'est un vrai budget, mais y a pas de prix pour la sécurité... Vraiment avec les P. Road je me sens pas en sécurité...

C'est peut etre psycho (c'est possible, je me suis gamélé dans un virage y a qq années) ... mais j'ai quand meme des sensations de mal aise physique avec ce pneu en courbe...
Le BT14 ça aura le mérite de virer tout le coté psycho... Si après ça j'ai des appréhension, je me mets au pocket bike! :)
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

Fredounet a écrit :Tout a ton honneur scorpio. Juste qu'à mon avis, avec des pneus qui accrochent plus, tu dois avoir tendance à passer plus vite en courbe (sans pour autant souder la poignée)...

Par contre, question longévité, 10000 pour un BT14, çà me parait énorme...

Y'a quelques temps, j'avais fait pas mal de recherche sur les pneus et j'ai trouvé ce lien relativement complet (niveau choix) :

http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/pneus.htm

Bon, le seul truc, c'est que c'est pas dit avec quel type de bécane... :wrazz: mais çà donne une idée quand même.

pas mal ce tableau dommage si il fo il roule en trail le gars(lol) en attendant un concess qui connait ses clients ne devrait pas poser des gomme en pierre pour faire de la ville et les marchands de pneus devrait mettre des petites mention du style temp de chauffe rapide bon pour utilisation journalière et petit trajet...je sais je reve mais j'ais juste une boule de 300 roro qui passe pas bien....
two présé pa ka fè jou wouvè

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

scorpio a écrit :Moi j'ai bcp lu à propos du BT14...

J'ai vu un barjot sur le repaire des motards qui a fait 1400km avec son train de BT14, sur du gex ...
Donc effectivement ça dépend de la moto...

Moi perso je roule vite, mais je fais pas : accélération/freinage/accelération... J'ai une conduite souple...

Et puis ma foi... 8000km c'est ce que je dois faire en un an... alors effectivement c'est un vrai budget, mais y a pas de prix pour la sécurité... Vraiment avec les P. Road je me sens pas en sécurité...

C'est peut etre psycho (c'est possible, je me suis gamélé dans un virage y a qq années) ... mais j'ai quand meme des sensations de mal aise physique avec ce pneu en courbe...
Le BT14 ça aura le mérite de virer tout le coté psycho... Si après ça j'ai des appréhension, je me mets au pocket bike! :)

ta raison au moins on tombe pas de haut...........ca existe les pocketfaz?

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

franchement moi j'essayerais le deal que je t'ai proposé... si t'as mis 300 roros... tu négocies une reprise à 250 si il faut... et tu allonges 30 de plus pour mettre autre chose (BT14 : 280€) ...

pour 200 balles tu auras une autre moto
(je dis ça mais j'ai pas essayé autre chose que le P. Road... j'ai hate de faire un CR. La seule chose que je peux dire c'est qu'avec un diversion 600 64cv (et je sais pas quels pneux) je prenais les virages 2 à 3 fois plus vite qu'avec un faz et P. Road)

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

lol je sais pas mais c un concept à inventer s'il le faut, quand on connait l'ambiance dans cette "famille" ...

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

scorpio a écrit :franchement moi j'essayerais le deal que je t'ai proposé... si t'as mis 300 roros... tu négocies une reprise à 250 si il faut... et tu allonges 30 de plus pour mettre autre chose (BT14 : 280€) ...

pour 200 balles tu auras une autre moto
(je dis ça mais j'ai pas essayé autre chose que le P. Road... j'ai hate de faire un CR. La seule chose que je peux dire c'est qu'avec un diversion 600 64cv (et je sais pas quels pneux) je prenais les virages 2 à 3 fois plus vite qu'avec un faz et P. Road)

je verrais mais vu l'entousiasme de mon concess quand je l'ais appelé ya 5 mn je crois que je suis partis pour aumoins 20000 kms avec mes pneus car a la vitesse ou je roule c'est clair quils vont pas s'user!!!!!

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

lol

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

A VENDRE
michelin pilot road neuf monté par erreur sur fazer bon pour harley ou Z1000 (lol)

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

ou pocketfazer version MONSTER ROAD... lol

(les miens sont en vente dans les PA du forum...)

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre