Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comportement moteur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Oui ça envoie grave je trouve !!

Surtout que je viens de découvrir (ça fait 1 an que j'ai la moto) que la poignée de gaz à une amplitude tel que je n'allait jamais jusqu'au bout !!

J'ai testé sur un démarrage et sans donner de coup d'embrayage, elle a commencé à se lever !!

C'est ma première moto et j'ai été tout doux au début !! En fait j'ai fait comme un rodage (bien qu'elle était d'occaz) pour "m'apprendre" à être un motard sans finir dans un fossée ou dans un arbre.

Bon maintenant, j'ai un peu plus l'habitude donc ça va mais je suis rarement entre 10 000 et 14 000 trs/min

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut tartous je donne mon avis, elle est plutot tres lineairecomme becane sauf qu'il est vrai a partir de 7000 elle part un peu plus vite et ce jusqu'a son rupteur mais reste neamoins tres lineaire. le couple arrive en effet a partir de 7000/ 8000 trs,mais elle reste un vrai velo et chose tres importante a mes yeux elle est tres souple avec l'injection,mais aussi gourmande dans les tours et plus que raisonable en conduite enroulé. :D
prudence est mére de sureté.

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Tu as raison fz78 ca va quand même plus vite qu'une 500 cr qui n'est d'ailleurs pas du tout une moto de débutant non plus à part dans le sable qui mange une partie de la puissance.
Dav je te rejoins aussi, moi aussi, mais ca doit venir de mon passé tout terrain, je trouve le FZ6 tres lineaire c'est pour ca que j'ai toujours été étonné des essais presse moto. Mais je comprend que celà puisse etre creux par rapport à d'autres motos...
Pour profiter de vos experience j'ai une autre question mais je refait un post pour pas tout mélanger......

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est comme les femmes... y aller en douceur au début... et apprendre à apprivoiser sa monture ;)
Image

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Le fz6s est ma premiere bécane, 8000km en un an, et principalement sur paris et région.
Je la déconseillerais pas à un jeune car le fait qu'elle monte haut dans les tours et que la grosse patate arrive loin, fait qu'on peut débuter tranquille et rouler jusqu'a 8 à 9000 tours progressivement et sans faire le dingue.
A 8000 et plus moi je trouve pas que c'est un coup de pied au cul qui arrive (ce coup de pied on le sent que sur un Twin), c'est "juste" que la montée n'est plus linéaire mais arrive plus vite, on a un peu l'impression d'un moteur qui s'emballe, et ce qui est tres étonnant au départ c'est d'entendre un moteur prendre tellement de tours, on crois qu'il va péter, et la patate continue de monter, rapidement mais néanmoins progressivement. C'est plus une montée en flèche qu'un coup de pied au cul.

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

un détail au passage:

l'arrivée de la puissance est impressionnante...en consommation d'essence surtout.
Parceque faut pas abusé... c'est plus puissant certes...mais toute proportion gardée. T'attends pas à un truc de ouf...ca reste 98 cv et en 600cm3...c'est pas une sportive grosse cylindrée.
Elle consomme donc graaaaav au dessus de 10 000km.

C'est dommage, parcequ'en dessous de 8000trs...la fz6 est calme et creuse (surtout en duo).

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

moi aussi je trouve le moulbif plutôt linéaire (toujours en rapport aux essais dans la presse).

Permis depuis Septembre 2005, alors pour les hauts régimes, pour le moment, je passe la main... Mais c'est vrai qu'après 7000 tours, ça commence sérieusement à envoyer quand même !!!
le blème, c'est que la vitesse qui augmente à la même allure!!!
c'est là la grosse différence avec une bécane de TT.

et là gaffe au permis et aux distances de freinage...

10 000 et + jamais testé, pas assez bon pour le moment...

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Merci pour tous ces temoignages. En fait vous me rassurez parcqu'en lisant la presse je me disais que j'étais pas normal vu que je ressentais pas ce que je pouvais lire. Merci encore une fois les forums c'est 100 fois mieux !
En résumé ca pousse mais c'est pas non plus un missile, ca roule fort mais ca ne reste "qu'une 600" , bon c'est ce que dit la presse mais en un peu moins exagéré quoi. Mais je l'adore quand même cette yam ........

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi je trouve que l'on s'y fait bien à ce caractère à deux visages. Pour moi ça marche vraiment fort mais c'est clair que c'est loin d'un R1 par exemple
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

pour moi, cette moto est hyper polyvalente.
balade ok, arsouille j'arrive pas au bout de la poignée que j'ai la vue qui tremble, les yeux au fond du casque et la banane grande ouverte...
bref avant d'en faire le tour, j'ai l'impression que je peux la garder un moment encore.
a part cette p... de boîte qui claque et le son du moulin en décélération moteur style turbine, j'adore

n'ayant peu d'expérience je me demande ce que l'on ressent sur une sportive (R1, GX...) :o

Répondre