Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bottes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Djé@Work a écrit :
Lemming a écrit :Moi je préfère prendre des bottes de routes qui sont AMHA plus adaptées à la conduite sur route. C'est peut-être une mauvaise idée que je me fais mais je ne pense pas qu'il existe des bottes piste avec lesquelles tu puisses rouler sous une pluie battante ou bien en hiver avec des températures négatives.

Perso j'ai des alpinestars de route avec doublure gore-tex. Je roule tous les jours pour aller au taf et j'ai utilisé mes bottes de -15 à +35°. j'ai jamais eu les pieds mouillés ni même froid. Par contre l'été y fait chaud :sm129: :D.
Ca fait 4 ans que je les ai donc en gros 100.000km. Maintenant elles ne sont plus trés belles mais je suis déjà allé en entretien avec, ça passe...

Aussi, j'ai déjà chuté avec à 70km/h et aucun souci (pour mes pieds pas pour le reste... :().

Sinon je confirme, on peut tout faire avec ces bottes, même pousser sa moto :(

Voilà, si ça peut aider à se faire un avis.

Cet hiver, je commençait à avoir froid (à partir 50Kms) sur de long trajet par température négative (-5°C à 0°C).
Par contre sous pluie battante, l'eau traverse à partir de 20/30 Kms. Domage, mais quand il pleut trop j'évite de traîner, sinon j'essai de passer entre les goutes.

petite précision : mon trajet dodo->boulot fait 60km avec 60% d'autoroute et 40% route campagne en RP.
Lemming,

Image

supertotophe
Touriste
Touriste

Message par supertotophe »

voila les botes que j'ai acheter

Image

moi je trouve que les bottes piste sont preque aussi confortable que les routes, ms par contres elle protege vraiment bien mieu!
VIVE LE FAZER 1000 POWER !!!

Mon super blog qui parle des motos :
http://supertotophe.skyblog.com/

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

j'ai des bottes route
qui ressemblent un peu à ta photo et j'en suis tres comptant
quand je part pour un we je ne prends pas d'autres chaussures
et sous un jean elles passent tres bien

pour moi c'est bottes route sans hesitation

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pour ma part, j'utilise des bottes "piste" (Forma Revenge) Achetées 140€. Elle ont trois ans.

Voici mes remarques :

* Je pense que la protection est bonne mais j'ai pas testé.
* Le confort de marche est nul.
* Le confort sur la moto est parfait.
* J'ai pas du tout froid au pieds.
* Elle ne sont pas très étanches, sur-bottes nécessaires quand il pleut beaucoup. Ca résiste aux petites pluies ou courtes averses.

Quand je changerais, je prendrai de nouveau des bottes "piste".
Manu, FZA member

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Perso j'ai des Alpinestars SMX3 Goretex, c'est un vrai bonheur.

Confortables, totalement étanches, même après 5h de route sous pluie battante, chaudes en hiver, bien aérées en été.

La marche est tout à fait possible avec. Une fois que les bottes sont "rodées", c'est même une véritable pantoufle.
En roulage le confort est top, et le senti des commandes vraiment bien.

Pour les couinement quand on marche, un peu de crème nivéa aux articulations de la botte, et tout disparait :)

Un bon compromis route/sport, je n'en changerai pour rien au monde.

Image

Image
Modifié en dernier par ThReM le 27 avr. 2006, 08:21, modifié 1 fois.
ThReM, piéton ...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

j'ajouterai que si tu enlèves les sliders à l'avant et que tu le passes sous le jean et bien elles ne choquent pas au quotidien.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

fz6rider a écrit :j'ajouterai que si tu enlèves les sliders à l'avant et que tu le passes sous le jean et bien elles ne choquent pas au quotidien.

+1
ThReM, piéton ...

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

ThReM a écrit :Perso j'ai des Alpinestars SMX3 Goretex, c'est un vrai bonheur.

Confortables, totalement étanches, même après 5h de route sous pluie battante, chaudes en hiver, bien aérées en été.

La marche est tout à fait possible avec. Une fois que les bottes sont "rodées", c'est même une véritable pantoufle.
En roulage le confort est top, et le senti des commandes vraiment bien.

Pour les couinement quand on marche, un peu de crème nivéa aux articulations de la botte, et tout disparait :)

Un bon compromis route/sport, je n'en changerai pour rien au monde.

m'ont l'air terrible celle là. Si elle sont étanche et que en plus tu n'as pas trop chaud en été je pense qu'elle seront mienne bientôt :)

Au fait ça coûte combien ??

A+
Lemming,

Image

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

La question est combien coute une maléole, trois orteils, un tibia et un tendon d'achille.

sauf s'ils te reconstuisent gratos comme l'homme qui valait trois molards.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

+1 avec les SMX 3,
J'ais les meme en bleu, certe ca fait un peu robocop, c'est pas ultra confortable quand on marche, mais on est loin d'avoir une chaussure de ski au pied.
Rien a ajouter : chaude et étanche en hiver, largement aérée avec ces premières chaleurs. Les scratch a surveiller apparement, mais rien a déplorer de mon coter.
Excellent rapport qualité prix je trouve.

Bye

Répondre