Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comportement moteur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

C'est marrant que vous trouvez le FZ6 linéaire :)
Perso, je roule régulièrement entre 4 et 6000tr et lorsque vous ouvrez grand sur ces régimes, la moto monte vraiment en 3 paliers (j'aime beaucoup le dernier d'ailleurs :p) et ça ne ressemble pas a du linéaire.

Pour le coup de pied au cul, sortant d'un gromono (660 XTX) c'est clair que c'est différent. Mais être à 5000tr en 5, rentré 2 rapports et ouvrir en grand : on l'a ce coup de pied au cul :D

Le tout c'est d'être au dessus de 8000tr et là ça part vite et fort (la sensation que les bras s'allongent les premiers kilomètres c'est exceptionnel !)
En dessous de 8000, c'est le filet de gaz, la promenade, le duo et... les fins de mois difficiles ;)
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

+1 lol

Dire que c'est "linéaire" sous entend que l'accéleration se fait progressivement avec + ou - de vigueur....Et ce n'est pas du tout le cas d'une fz6 !
Une Fz6 c'est bien 2 moto en 1 nan ? en dessous de 8000 et au dessus...donc la linéarité je ne vois pas trop...une 1000 cbf (testé cette après midi - plutot sympa - :lol: ) c'est linéaire du début à la fin y a pas photo, tout comme une SV650 2004...

Ensuite je pense qu'il est impossible de comparer un "roadster" a une "sportive"....Sur une gsx750 (testé a Carole) y a un vrai coup de pied au cul...Et comme vous le dite sur une R1 ca doit être pire mdr :twisted:
Maintenant une hornet, bandit ou fz6 on ressent quand même un bon coup de pied au cul, vous ne pouvez pas le nier :langue: Ou alors pour faire plaisir a certains linéaire en bas, rageur en haut :lol:

Enfin je trouve la comparaison avec la CR500 tout a fait juste...la vitesse en plus :cool:

Rhesus

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que certains n'ont pas compris la déf de linéaire...ils se contredisent dans leur post en disant c'est doux en bas puis ça part d'un coup à 8000 tr/min mais c'est linéaire. Ca n'a aucun sens leur phrase
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Moi je trouve le moulin du fz6 super c'est une réeusite pour moi qui aime rouler tranquille (peur pour le permis) enfin pas toujours il est géniale et même en duo en dessous de 8000t. mais si tu veut dépasser à fond ou te faire une p'tite accélération bein tu descend un rapport et gaz et la tu exploite les 100ch. du moulin et pour ma par y a bien assez mais c'est vrai que tu risque pas trop de levé de l'avant à l'accélération c'est un 600 brèf super moulin et en plus avec les ackra hmmmmm.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

+1 avec biglulu

sinon, le rupteur est pas à 14000 mais à 14500 tours! 14000 c'est la zone rouge.

V
Image
Image
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Moi, je trouve qu'on sent quand même bien l'arrivé de la patate vers les 8000trs. Mais il faut tout de même dire que si on part sur la 2nd puis qu'on tire comme un goret jusqu'en 6 et tous les rapports à 14000trs, forcément on a plus l'impression de linéarité. Ca tire tout le temps et fort.
Par contre en partant en 3 à 5000trs lorsque l'on passe les 7/8000trs là, on sent bien la difference il y a une poussé bien plus franche.
Donc le fazer n'est pas une moto linéaire o ressent bien ce p...n de coup pied au cul.

Je dis aussi +1 avec Biglulu sur le fait que la fz6 et une bonne moto pour démarrer. Pour ma part, je roule souvent tranquille, de temps en temps je me lache et maintenant, occasionnellement on fait des sorties arsouilles. Au vu de ses performances, je n'ai pas du tout envie de changer pour une sportives qui serai trop radicale et pardonnerai moins mes erreurs ou les defauts de la route. Je roule tous les jours avec et c'est que du bonheur....

Et puis, Kross, tu vas te régaler!!!!surtout si elle est noire.C'est un moteur de folie. :powa :powa :powa

FZ78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ78 »

Pour la petite histoire le FZ6 n'a rien a voir avec un R1 certe mais les sensation sont tout aussi importante le bruit de guépe peut étre ou le fait de la position je ne sais pas? une chose est sur la sensation grisante est là et à mon age c'est mieux un FZ6. Mon R1 qui était de 2002 faisait 170 CV en full (plus quelques piéces racing) pour 174 KGS et franchement je le redis les sensations sont assez proches à mon gout...
Et oui un FZ6 de plus cool non?

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

eh ben moi j'ai essayer la R6 2006 !!

Eh ben par rapport au FZ6 y a pas photo, plus de couple, du moins c'est la sensation que j'ai eu, mais alors l'accélération ..... Sérieux je me suis fais peur !! Je suis grand (1m90 ça vient peut être de là) et j'ai vraiment eu peur de m'envoler !!

Quand j'ai repris mon FZ6 après l'essai, je me suis dit :"c'est quoi cette bouse, ça avance que dale !!"

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

C'est pour ça que j'ai un peu peur d'essayer d'autres brelons...

Lorsque j'avais le 660 XTX, j'ai testé un 650 SV, les semaines d'après ont été fades au guidon de mon mono... avant de craquer pour le fz6 :-D
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

Répondre