Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ATTENTION DEBRIDAGE FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
narno12
Mob
Mob

ATTENTION DEBRIDAGE FZ1

Message par narno12 »

attention je viens d aller voir mon garage belge pour lui poser quelque question sur le debridage de mon fz1

il me dit que le moteur de fz1 n est pas tout a fait le meme que la r1 dans l ensemble oui mais il y as plein de piece qui change et l electronik change aussi c est pour cela que la manip n est pas toute a fait bonne

d alleur il n as pas encore reçu la cosse pour branché le fils en masse car ce n est pas la meme cosse que les modeles de r1

plus grave encore il me dit que meme en faisant la manip avec la cosse et le compteur le moteur ne donneras totalement sa puissance car il faut reglé l injection

il me dit que meme la manip compteur laisser l injection en mode 100 cv et donc en full elle fonctionne en melange pauvre

pour ceux qui on fait un peu de scoot c est comme ci vous aviez mis un cornet ou filtre a air mais sans reglé le carbu et donc a la fin c est SERRAGE

d ailleur il me dit que deja 2 yamaha r1 sont revenu avec le moteur serrer car debridage solo

apres a vous de voir

moi j ai confiance en lui

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

surtout que comme j ai acheter la moto chez lui j ai le debridage gratos

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Résidence

Message par Lps »

Tu résides en France ou en Belgique ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

je reside en france mais je bosse chez renault en belgique et j habite a 10 kms de la frontiere

Lemming
Mob
Mob

Re: ATTENTION DEBRIDAGE FZ1

Message par Lemming »

narno12 a écrit :attention je viens d aller voir mon garage belge pour lui poser quelque question sur le debridage de mon fz1

il me dit que le moteur de fz1 n est pas tout a fait le meme que la r1 dans l ensemble oui mais il y as plein de piece qui change et l electronik change aussi c est pour cela que la manip n est pas toute a fait bonne

d alleur il n as pas encore reçu la cosse pour branché le fils en masse car ce n est pas la meme cosse que les modeles de r1

plus grave encore il me dit que meme en faisant la manip avec la cosse et le compteur le moteur ne donneras totalement sa puissance car il faut reglé l injection

il me dit que meme la manip compteur laisser l injection en mode 100 cv et donc en full elle fonctionne en melange pauvre

pour ceux qui on fait un peu de scoot c est comme ci vous aviez mis un cornet ou filtre a air mais sans reglé le carbu et donc a la fin c est SERRAGE

d ailleur il me dit que deja 2 yamaha r1 sont revenu avec le moteur serrer car debridage solo

apres a vous de voir

moi j ai confiance en lui

Je me trompe surement mais je croyais que le principe de l'injection c'était de calculer en temps réel la quantité d'essence à injecter en fonction de :
- la quantité d'air en entrée
- les infos remontées par une sonde (lambda ?) dans le collecteur d'échappement.

Dans ce cas pas besoin de régler puisque justement ça se rêgle tout seul non :?:

Si quelqu'un peut eclaircir...
Lemming,

Image

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

la sonde lambda regle l injection en fonction de la pollution et pas en fonction de la puissance

la fonction au tableau de bord ouvre la porte pour aller a 150cv mais ne les donne pas totallement

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Je sais pas mais lorsque j'ai changé les silencieux sur mon XTX, mon mécano a du me rerégler l'injection + CO..(car catalyseur apparement..)

Le cons de narno semble dire comme le miens....

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

plausible!!!
mais tu ne pense pas que c'est aussi pour le commerce car lui il fait payer la MO pour le debridage 2H au moins!!!!

Faut se renseigner....
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

A priori, la richesse doit être partiellement règlable à partir du compteur et sur les 4 plages ci dessous, comme le R1 et R6 2004.
http://www.r6messagenet.com/forums/r6_h ... html?pp=30

Image
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

alors là on rentre dans le super complèxe
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Répondre