Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi? (un peu provoc)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Pourquoi? (un peu provoc)

Message par Jean »

:lol:
Bon c'est un sujet d'ordre général mais vu que ça fait presque l'essentiel des posts de ce forum technique je préfére la poser ici :

Pourquoi ,individuellement ,voulez vous débrider votre bécane ? pour faire comme tout le monde ? pour dire :moi monsieur j'ai la plus puissante? parce que au dessous de 150 cv vous pouvez pas vous exprimer correctement sur la route ?, pour braver l'ordre établi ?

Je vous l'avais dit :c'est un peu provoc ,mais ça m'intéresse de savoir pourquoi ce forum est si axé débridage alors que ce pb n'etait que pas ou peu évoqué du temps des anciens mille (alors que les risques semblaient moindres ).

Alors pourquoi? 8) 8)
Modifié en dernier par Jean le 29 avr. 2006, 08:51, modifié 1 fois.
Image Fazermen "canal historique"

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Euuuuuuu bon en ce qui me concerne. Quand meme frustré de pas avoir tt les poney de la bete meme si j'men sers pas constament, j'suis content de les avoir quand j'en ai besoin. Possibilité de repassé en 100 poney quand on a envie. Bridage frustrant a l'attaque qui fait mon 1000 roule finalement moins vite que mon 750.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

les anciens 1000 à leur époque y'avait pas le soucis de savoir comment les débridé t'allais chez ton concess tu demandais il le faisais!!!
Maintenant on doit le faire nous même!!!
Voilà les raisons de ce post..

Ensuite pourquoi avoir 150 bourrin pour avoir le caractère reel de la machine
c'est un peu comme si on te donner une gorgée de bon vin et qu'on te dit t'as pas le droit d'avoir la bouteille tu vois la frustration?????

Perso je ne sais pas si je vais passé en 150 non pas pas peur des policiers mais plus de peur de ne plus pouvoir exploité la moto

j'avou qu'en 100 pour le moment je ne suis pas trop frustré et je suis sur de les exploité à 100% masi le jours où je serais bien sur la moto pourquoi ne pas passé en 150 et pour ça il faut savoir comment le faire selon le 1er point!!!

Tu vois jean c'est pas provoc' je trouve même sympa de connaitre nos raisons!!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

c est vrai que c est frustrant de ne pas avoir toute les possiblités de son vehicule on perd un peu de caractere
moi perso de toute façon je roulerais en full police ou pas

mais c est pas forcement de rouler vite moi avant j avais une yam r6 ba elle montait 275 compteur ba je prenais moins mon pied qu avec ma fz1 bridee et encore en rodage

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

pour moi, j'avais une R1 street, débridé, grosse couronne mais lors de ma reception de ma nouvelle brel, j'ai été un peu déçu à bas régime, ansi en étant en full, j'arrive plus facilement à être ds les tours et avec mon pignon changé, je retouve toute la sauce à bas régime qui me correspond bien :-D en plus, quelle plaisir de pouvoir mettre les mains dans le moulin de sa bécane, grâce au post "débrider ...." je me suis remis d'actualité ;)
vraiment sympa la manip' :teuteul:

SDIF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SDIF »

Moi c'est simple... c'est avant tout pour essayer. N'ayant jamais eu plus de 98cv, j'aimerai tant qu'à faire ne pas rester à 106, et essayer ma machine avec tous les chevaux que ses constructeurs ont voulu lui donner.

Je ne me prend pas pour un "pilote", que conducteur, et exploiter à fond mes 106cv déjà ca va être du taf.

Ceci dit, c'est pas fait, car même si j'ai compris la manip(rci Bessou) et que pour vous ca a l'air simplissime, pour moi changer support de plaque et clignos/retros c'est déjà chaud niveau bricole :D

Je veux absolument "pouvoir le faire" si j'en ai envie pour ne pas me sentir frustré. Même si je pense bien rester en 100 la plupart du temps. ;)
------------
Heu oui mais c'est mouillé... là... ... non ? bon... :)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

ouarf, dans une revue moto sérieuse cette semaine , j'ai vu que le Bandit 1200 était d'origine à 112 ch. Avec un akrapovic pour fluidifier l'échappement et passer les 8500 tours, ça doit être bien.......... :twisted: :twisted: :twisted:

Une moto que l'on doit dompter, une horde de chevaux sauvages qui ne demandent qu'à se cabrer......... :twisted: :twisted: :twisted: et homologuée en plus.........

Bon, :jesors je vais continuer d'user ma bande de peur.........et arrêter de pourrir le post de l'ami Jean :mrgreen: :mrgreen:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Facile car lorsque j'achete 1 litre de Ricard, je n'en veux pas 66 cl :D , sinon j'achete en bouteille de 50cl ;)

Le moteur a été développé pour une cartographie de 150cv, l'amputer électroniquement de 50cv, je ne pense pas que le caractère "original" étudié par Yamaha soit respecté..

Comme cité plus haut, le débridage devient plus "électronique" et donc déliquat à faire, de plus, on est plus à l'époque du 1000 Exup de 90 ou on débridait au cuter en 3 minutes...

Et puis je viens de lire une phrase très juste qui me fait sourire...
" Sur une moto de 175cv, on est un délinquant. Dans une voiture de sport de 550cv, on est quelqu'un qui a réussit"

Jean

Message par Jean »

@Ragnotti:si tu achetais un ZZR 1400 Kawa qui va "sortir" 190 cv tu la passerais en Full ?
Image Fazermen "canal historique"

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

J'aimerais au moins essayer, bien sûr en full. Histoire de connaissance. Mais ce n'est pas une obligation. :teuteul:
Ce n'est pas pour autant que j'ai essayé le crack ni la coke. Il y a des limites dite raisonnables. :evilbat: :angel: :angel:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Répondre