Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

BESSOU a écrit :les mails sont partis ;)

heuuu y avait rien comme fichiers joints :cry: :cry: :cry: tu peux renvoyé :lol: :lol:
Image

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

narno12 a écrit :pour le debridage en belgique oui il vont le faire mais vous derez payé je peus demander le prix si vous voulez

pas de probleme

Oui demande tjrs.
Surtout si ce que tu dis est vrai concernant le réglage de l'injection, je préfère ne pas le faire moi même

SDIF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SDIF »

BESSOU a écrit :les mails sont partis ;)

Yopyop

BESSOU je suis preneur aussi si tu veux bien.

J'ai tout bien compris mais comme ma compétence bricole est du genre à être déjà mise à l'epreuve par un changement de rétro... Tes espliquances ne seront pas de trop... :D

Je verrai ensuite si je file en Belgique faire le tout, si il s'avère qu'un réglage d'injection se révèle indispensable, comme sous-entendu dans un autre Topic... ;)
------------
Heu oui mais c'est mouillé... là... ... non ? bon... :)

youki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youki »

je ne vois pas le besoin de faire un réglage à l'injection et surtout quel réglage??Même quand tu mets un Kn elle se régle toute seule,la seule chose que tu peux faire c'est une manip au compteur pour injecter + ou- d'essence.

Moi perso quand j'ai fait débrider mon R1 2004 par mon conces il a fait juste la manip au compteur.Et je peux vous dire qu'on voit vite la différence.

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

Ca y est je l'ai fait cet apres midi 8)

Merci pour les infos c'est super sympa !

Compte rendu : pas de difficultés particulières pour peu qu'on s'y connaisse un peu . j'ai branché un fil de masse à la cosse 19 du grand connecteur à gauche du boitier et ensuite j'ai fait la manip au compteur (pas réussie du 1er coup mais je maitrise maintenant)..................... CA MARCHE !!! :powa

Après un rapide essai je peux dire qu'il n'y a pas photo; ça dépote jusqu'en haut :lol: . Demain je vais rouler je pourrais mieux jauger des progrès .
Avant j'avais une moto diesel ( marchait fort en bas mais pas d'allonge, le moteur coupait son élan à 8000tr) maintenant je tourne au super ;)
Maintenant que c'est fait, Je vais surement m'inscrire à la sortie circuit prévu au sambuc très bientôt pour faire parler les canassons .
A+

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

bienvenue chez les débridés :sm28: :sm24: :moto1:
t'avais une cosse spécifique ou un fil adapté avec de l'étain ou autre ? :roll:

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

Non je n'ai pas utilisé de cosses, juste un fil du même diamètre que les autres . Une fois tout en place rien ne bouge :)

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Redggy a écrit :bon ben pour le pignon, du moment que ça décolle... ( je vais le tenter , pour une vingtaine euros :lol: )
Sinon , j'ai fait 6 grandes longueurs en fond de 3, bridé, débridé:
version 100cv: du mal à monter dès 11000tours, limite bridage à 11500tours, assez linéaire.
version FULL: lachée de puissance dès 6500tours et non stop jusqu'à 12500 tours (rupture) mais faut s'accrocher, trés trés léger dès que sa pousse... maxi 198kms en fond de 3eme version Full comme 100cv.
Mais j'aurais qd même penser que ça aurait été plus violent :oops: , (je pèse 90kgs, on va dire que c'est çà ;) ;) ;)

Excuse, je suis pas très fort en math. Comment fais tu pour prendre la même vitesse donc 198 comme tu dis fond de trois en full comme en 100 poneys, alors même que en version bridée tu prends 1000 tours de moins ? juste une question idiote, je sais.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

elle monte en 3eme au régime maxi en 100 cv comme en full. Sauf k'en full c en un éclair, en 100cv faut le vent dans le dos! Apres full ou pas full ca ne change pas la transmission donc a meme régime moteur => meme vitesse.

Eric

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

rikou a écrit :
Redggy a écrit :bon ben pour le pignon, du moment que ça décolle... ( je vais le tenter , pour une vingtaine euros :lol: )
Sinon , j'ai fait 6 grandes longueurs en fond de 3, bridé, débridé:
version 100cv: du mal à monter dès 11000tours, limite bridage à 11500tours, assez linéaire.
version FULL: lachée de puissance dès 6500tours et non stop jusqu'à 12500 tours (rupture) mais faut s'accrocher, trés trés léger dès que sa pousse... maxi 198kms en fond de 3eme version Full comme 100cv.
Mais j'aurais qd même penser que ça aurait été plus violent :oops: , (je pèse 90kgs, on va dire que c'est çà ;) ;) ;)

Excuse, je suis pas très fort en math. Comment fais tu pour prendre la même vitesse donc 198 comme tu dis fond de trois en full comme en 100 poneys, alors même que en version bridée tu prends 1000 tours de moins ? juste une question idiote, je sais.

Pour rester dans ta métaphore ...

la demul et la vitesse, c'est la règle comme le cheval du même nom :mrgreen:

TROIS 8)

Si tu changes pas de démul, tu ne changes pas la vitesse à un regime donné, quoi que tu fasses d'autre
Powder skiing aint a crime

Répondre