Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai changé mon pignon de boite, ça envoi !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

au fait rickorn, si tout va bien, j'aurais la semaine prochaine (mercredi,jeudi) les cosses de chez yam' (3exemplaires) pour le CDI, donc j'aurais eventuellement 2 cosses à filer à des FZ1man, si ça te dit :lol: autant en faire profiter les autres ( si je les brise pas les une après les autres :lol: )

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

en ce qui me concerne j'en ai pas besoin ^^, mais merci quand meme! En attendant j'vais plutot me pencher sur les achat grouper de speedoheoler !

Eric

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Redggy, si tu as la possibilité, peux tu stp prendre en photo les cosses Yam avant de les assembler ?

Merci..

Au fait Redggy, faudrait mettre une couverture sur ta moto, elle va etre jalouse..

Image

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

salut ragnot', ah ouai c'est donc toi :D le monde est p'tit 8)
bah écoute, normalement je récupère 2 à 3 cosses la semaine prochaine, 1 pour moi et si tout va bien et qu'il me reste 2 cosses je peux t en envoyer une ainsi qu'à ludo ... je vous tiens information sans pro la semaine prochaine...
rickorn: je fais les essai ce dimanche, pas eu le temps aujourdh'ui, et dis moi , c'est quoi le speed.....???? :roll:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ton compteur de vitesse est pris sur le pignon de sorti de boite. Il y a un ptit capteur qui compte le nombre de dent, ca fait un ptit calcul et op ca t'affiche ta vitesse au compteur. Je ne sais pas si c exactement ca, mais en gros c le principe. En mettant une dent de moins au pignon de sorti de boite, tu rend le calcul faux. Par expérience sur le forum Z 750, il y a 6% d'erreur sur les compteur d'origine + encore 6% de par le changement de pignon. Bref entre la vitesse reel (celle du radar ^^) et ta vitesse compteur il y aurai 12% d'erreur. C embétant car le compteur devient faux, et a long terme le compteur kilométrique indiquera + de km que ce que la moto a parcouru. Vu comme c compliqué de revendre sa moto d'occasion...

Bref le speedohealer est un ptit boitier electronique réglable qui va te permettre de corriger toute c erreur afin d'avoir une vitesse affiché au compteur plus proche de la réalité. La plus part des utilsateurs le regle sur 10% de corection afin de se laisser une petite marge par rapport au radar. Niveau tarif, ca doit couter dans les 75€, plus d'info ici http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm

Eric

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Redggy a écrit :salut ragnot', ah ouai c'est donc toi :D le monde est p'tit 8) bah écoute, normalement je récupère 2 à 3 cosses la semaine prochaine, 1 pour moi et si tout va bien et qu'il me reste 2 cosses je peux t en envoyer une ainsi qu'à ludo

Oui vraiment petit, on aurait dit mon garage sauf que moi c'est une Ragnotti... C'est sympa pour la cosse, moi c'est aussi pour voir, je pense pouvoir en avoir via mon boulot, si tu en as une en Rab, je suis preneur comme cela je pourrais confimer et en avoir pour les autres.

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

tu as déjà fait l'essai ou connais ttu quelqu un qui l a testé ? ça tiens de la place ? difficulté à brancher?
sinon voilà mes résultats comme convenu:

Pignon de 16, version full, en 6eme:

-5000 trs/min : 121km/h
-6000 trs/min : 144km/h
-7000 trs/min : 167km:h
-8000 trs/min : 190km/h
-9000 trs/min : 213km/h

ça change pas grand chose si je compare tes valeurs d'origine, par contre ça pousse un p'tit peu plus :mrgreen:

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

oui ça ne semble pas changer grand chose...

Pour ma part tout d'origine en 100cv..

-5000 trs/min : 122km/h
-6000 trs/min : 145km/h

Quelqu'un peut confirmer ??

Si on perd rien, j'investie aussi :D

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

en plus ce qui est interressant, c'est que t'as même pas besoin de faire sauté de maillon; t'as juste besoin de retendre ta chaine :lol:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

en meme temps compteur a du devenir faux a cause du changement de pignon, donc meme en enlevant 6% d'erreur ca ferait:
-5000 trs/min : 114kmh au lieu de 121km/h
-6000 trs/min : 135kmh au lieu de 144km/h
-7000 trs/min : 157kmh au lieu de 167km/h
-8000 trs/min : 179kmh au lieu de 190km/h
-9000 trs/min : 200kmh au lieu de 213km/h

Bref ca ferait une perte de l'ordre de 10kmh

Eric

Répondre