Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoule à led

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

zebulon_91 a écrit :
fazoum a écrit :J'en ai acheté à 15 euros la paire pour le fazer1000 mais ça éclaire moins, plus rouge et le faisceau de lumière est très directionnel (+/- 15°). Pour une autre moto j'ai fabriqué moi même une rampe de led et le résultat est nettement plus probant.

Pas concluant donc. Mais le résultat doit être très variable selon les produits.

+1 la qualite des produits est extremement variable, les liens que je vous ais donne sont tres serieux et je pense que la qualite est au rendez-vous.
Tchuss.

Tu as une adresse qui vends des ampoules leds pour ma fazer 600 de 2003?

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

je viens de monter le crystal led avec clignos integres (homologue E11 et la ca fait mal la version H 150 € le meme mais alors tout pareil sans le p'tit E11 grave dessus 70 €)

bon ba quand y a un grand soleil c'est peut etre un chouya moins bon que l'origine rouge. Par contre dans le garage donc plus sombre oulalala c'est ambience boite de night ^^

par contre attention les douilles de branchement sont pas du tout les bonnes :( et c'est des simple cosses pour les clignos. Clignos que je n'ai pas branches au passage, j'en avais marre de refaire les cosses et je ne voudrais pas virer ceux d'origines mais faire juste un rappel. Car au niveau cligno integres c'est pas top top je trouve (autant point de vue esthetique ca arrache sa mere en string ;) mais j'suis pas persuade de la visibilite donc je prefere m'en passer en attendant de faire mon rappel)

par contre j'ai croise ce matin un faz avec des clignos led terribles si qqun connait.

il sont chromes en "tube" d'environ 5 cm de long pour un petit cm de diametre et franchement niveau visibilite c'est top !
Modifié en dernier par Sokaris le 29 avr. 2006, 00:13, modifié 1 fois.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Je crois que ce sont des marco design. Tout simple, discret et ils flashent bien.
Je suis dans le meme cas que toi, j ais le feu avec cligno à led mais je n ai pas encore branche les cligno. Je pense que je vais les laisse en rappel.
Je ne savais pas que les feu à led avec cligno integre existaient en version homologue....

Tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

d'ailleurs j'ai verifie E11 c'est l'homologation grande bretagne :cry:

par contre j'imagine que l'homologation n'est valable que pour le feu veille/stop pour les cligno j'ai un gros gros doute quand meme.

mouarf... en continuant de fouiller... les gyrophares police/pompier/depannage ont l'homologation E11

sinon effectivement il me semble qu'ils ressemblaient a ca

Image

si qqun les a qu'il se manifeste ;)

edit : j'oubliais un detail ;) la conso... les led ca mange enormement moins de watt que les ampoules classique. la plaque que j'ai dans le feu est de 1 watt

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

Slt Sokaris,

J'imagine que tu parle de ça : Image

Il se trouve ou le petit E de l'homologation ? que je verif au cas ou si il y ai sur le mien ;)

merci

Sinon c'est vrai que de jour (par forte luminosité) je trouve que l'eclairage led avec ce matos est moins voyant que l'origine à ampoule. Par contre par temps couvert ou de nuit c'est bcp mieux.

Seul point noir : devoir mettre ces satanées resistances pour que le clignotement ne soit pas trop rapide :-?

:hi:

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

non c'est pas du tout celui la que j'ai . meme si l'idee est la meme.
hop hop hop j'vais faire les tophs ^^

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

hop voila pour le E11

Image

sur la photo on a l'impression que c'est pas tres bien ajuste mais en fait non c'est du a la focale et au mode macro

Image

sinon comme tu peux le voir ce n'est pas du tout le meme systeme. la plaque de led est sertie et les cables sont soudes. il y a un faiscean d'origine juste a brancher a la place de celui existant. alors d'origine c'est sur le papier hein, paskeu celui sur la becane est plat avec les trois cosses. celui sur le feu est triangulaire

voila a quoi ressemble la prise d'origine

Image
(au bout d'mon doigt ;) )

j'ai simplement utilise un tournevis d'electronque tout petit pour sortir les cosses d'origine et remettre celle du feu dedans, par contre a part le noir qui est la masse me souviens plus duquel blanc/rouge est le stop/posistion

j'ai passe le tout avec la gaine d'origine et un p'tit circlip qui va bien

Image
A FAIRE ABSOLUMENT sinon risque de contact entre la gaine et le pot. et pouf pu de feux de position et plus de cligno (c'est le meme fusible ;) )

et paf deux de crames (par negligence de ma part)

Image

les deux cosses des clignos

Image

que j'ai isole un peu mieux (enfin pas plus propre mais mieux car autant y a rien a dire sur la finition globale, mais la le chaterton d'origine se barrait)

le bout de fil jaune et le bleu qui depassent c'est les clignos du feu crystal led, mais comme je ne veux pas modifier les cosses des clignos d'origine et surtout les conserver je les ai pas encore branchees. faut que je trouve une astuce efficace pour faire mon rappel.

et sur celle la on devine le faisceau d'origine avec la douille coincee dans un p'tit coin.
Image

ca peut toujours servir en cas de volonte ou d'obligation (on sait jamais) de revenir a l'origine.
Modifié en dernier par Sokaris le 30 avr. 2006, 14:46, modifié 1 fois.

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

et pour finir une tite photo avec flash

Image

mode feu de position, comme tu peux le voir j'ai beaucoup moins de leds que sur le tien.

par contre surprise chez moi ce sont les memes qui font rouge / orange et basse/haute brillance donc apres reflection intense de ma part que j'en ai encore mal a la tete, j'en ai deduis que c'etait des led High Bright RVB. et c'est peut etre la (avec l'hologation) la difference de prix.

et avec ce genre de led ... rien n'emepche un spectre de 16 M de couleurs ;)

au niveau des resistance pour ma part aucun besoin

j'ai fait toutes les configurations possibles et imaginables en combinants avant/ariere/crystal/origine/cligno/warning

le seul moment ou la frequence a changee c'est quand j'avais l'avant seul

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

j'ai des ampoules a leds. ca brille pas mal.
en revanche je ne saurais dire si c'est plus fort ou moins fort que du filament
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

Slt Sokaris,

Merci pour toute ces photos, sympa d'avoir consacré un peu de temps à ça.
Effectivement ce n'est pas le meme bloc meme si le principe reste le meme.

Pour ma part je n'ai pas l'homologation sur le cache cristal ce qui est d'ailleurs bizarre puisque mise à part une petite difference dans les branchements (sur le mien j'utilise la douille du feu d'origine et je dois utiliser des résistances) ces 2 feu sont identiques ... m'enfin faudra faire avec :D, pas envie de remettre ni ma bavette, ni les clignos d'origines.

:hi:

Répondre