Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable d'embrayage mort a 14000km...garantie constructeur?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

+1 je ne pense pas que ta garantie fonctionne sur cette pièce... :-?

En plus tout les cons Yam que tu vas aller voir vont te renvoyer vers le magasin Yam ou t'as acheter ta fz6 (et si tu leur dit que tu l'as acheté d'occas, ils préféreront avancer qu'il y a bcp de taff actuellement donc pas le temps pour (se faire chier une heure pour un cable -> faut prendre rdv blablabla :roll: )...)

Le conseil de Bertrand est bon : voir un pti mécano moto qui ne te fera pas payé 75euros de main d'oeuvre lol et qui lui ne crache pas sur les ptis bobo de motards (changement de pneu, plaquette, ptite vidange, ou réglages diverses... :cool:=

Rhesus

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

bertranddelva a écrit :ca ne passera pas à mon avis, achete le cable et fait le faire par un mecano d'un petit atelier moto, souvent ils sont moins cher, et tu peux toujours le payer en liquide, tu gagne donc la TVA.... et surtout, aprés que ton cable sera neuf, un petit coup de WD40 de tremps en temps dans la gaine du cable, ca fait pas de mal... idem pour l'accélérateur

comment tu peux faire pour mettre du WD40 dans la gaine? faut demonter?
grand V a toutes et a tous

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Apparament il faut demonter le filtre a air pour pouvoir passer le cable.
Sur que tu vas douiller, dit nous combien, ca m'interesse.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Sankoukai
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sankoukai »

Salut,

J'ai changé le miens à 16000 km (je suis à 18 000) qui était devenu très dure.

Explication : A force d'être exposé à l'eau poussières, etc... ca rentre et ca s'use.

Comme toi, j'ai été très surpris, mais je n'ai pas insisté. Je fais 35 km de périph par jours par tout temps...

Pour info, de mémoire cela m'a couté 45 € cable et M.O (1/2h facturée).

Pour ma part, c'est tombé en même temps que le chant du signe de mon TPS. (pb TPS qui, par ailleurs, constitue pour moi un scandale de mise en danger de la vie d'autrui puisque celui ci est définitivement mort sur une entrée de périph. YAM aurait du faire un rappel général, comme honda, renault etc...)

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

j'ai fais 3 concess...ça passe pas en garantie!

Leurs discours: usure naturelle (ou prématurée ou usure anormale)...ça passe pas en garantie c'est un cable et les cables: ça passe pas!

J'vais devoir le changer demain. Pas vraiment le choix.

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

suite et fin de mon aventure de cable d'embrayage.

Je suis allé le faire changer hier après-midi, 30 min de main d'oeuvre, total facture:

52 euros (c'est très cher!).

L'embrayage était dur...ça en devenait dangereux en ville, maintenant c'est tout bon, c'est le jour et la nuit, ça fait du bien!

Mais le câble qui meurt à moins de 15 000km et qu'est pas prit en garantie...franchement GROS GROS FOUTAGE DE GUEULE CHEZ YAMAHA!

Répondre