Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Percer les pots d'origine...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

cgaro a écrit :
cgaro a écrit :Avant de monter mes PRO-GUN actuels j'avais percé les pots d'origine à 2 endroits.
Dès que j'aurai fait une photo je la mettrai sur le forum.

Voilà la photo :

Image

Et alors le résultat au niveau du son ?
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

cgaro
Touriste
Touriste

Message par cgaro »

[quote=Et alors le résultat au niveau du son ?[/quote]
ça faisait un peu plus de bruit qu'à l'origine, mais pas assez à mon gout.
C'est pourquoi j'ai fini par acheter mes PRO-GUN, même si c'était cher.
Maintenant je ne regrette pas car leur bruit est génial avec les chicanes raccourcies. Et puis le carbone bleu c'est tellement plus beau.
Je possède la FAZER FZ6-S depuis fin octobre 2003 et je suis intéressé de lire tout ce qui concerne cette moto

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Bein moi je viens de percer mon pot origine par les chicanes (2 trous de 13mm )désolé j'ai pas su résister à la tentation :mad: j'avais tout à portée de main :o
Resultat: moteur plus souple en bas... je ne sais pas si c moi, mais je trouve que la bécane est libérée en bas et pour ce qui est du son à mi régimes c beaucoup moins étouffé ça se rapproche plus du r6 que d'une z...normal me direz vous ;) .
Sinon le son global est légèrement plus fort qu'à l'origine mais rien de comparable à un pot titane homologué style léo.
Je tiens a préciser que je ne fréquente pas les grandes villes et mon kiff est la raze campagne...sinon je ne l'aurais pas fait :cool:

PAS TAPER LES MIBs NON PAS LA MATTRAQUE!!! : :jesors
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut COCO59, moi je l'avait fait aussi mais avec un foret de 16,resultat le bruit estait plus rauque et ca ressemblait a une moto et non plus a un scoot comme avant ;)
prudence est mére de sureté.

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Salut DAV as-tu constaté un changement du comportement de la meule à bas régime comme moi?. Sinon, par curiosité, aujourd'hui tu as quoi comme pot ?
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Y'en a qui ont vraiment envie de tuer leur moteurs...

Comme demandé, je donne mon avis : ça saoule de voir toujours les mêmes posts sur les mêmes sujets.

J'ai une bonne idée pour toi bass17000, enlève la ligne de pot et les collecteurs, je suis sûr que tu auras le bruit que tu cherches.

Sur ce, j'vous souhaite une bonne fête du travail

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

nan,toujours le meme comportement moteur aucune difference a part le chant plus melaudieux.

maintenant,j'ai un pot fabriquait sur mesure et lez son est trop beau,et en plus je ne me suit jamais fait arreter pour nuisances,mais en ville je roule a 4000trs 5000trs.

je vait essayer de te mettre le son. ;)
prudence est mére de sureté.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Evan99 a écrit :Y'en a qui ont vraiment envie de tuer leur moteurs...

Tu peux expliquer en quoi ça tue le moteur???
Parce que arti de là tous les pots adaptable font de même???
Si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serai sympa!

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Merci DAV j'attend avec impatience...sinon Evan 99 je vois pas en quoi cette opération est nuisible pour le moteur ??? Cette manip libère une partie des gazs mais pas la totalité;comparé à l'ajout d'un pot libre NH, suppression du catalyseur et l'adjonction d'un filtre style KN :ça !!!! ça peut réduire la durée de vie du moteur, là je suis d'accord :teuteul:

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Par contre je trouve que les trous sur la photo de cigaro sont très exposés à toutes les cochonneries qui peuvent être libérées par la roue arrière et biensur par conséquent ils sont très exposés a l'humidité "c bon pour la rouille tout ça" :mad: . C'est pourquoi moi g utilisé l'autre alternative :eek: .

Répondre