Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

construire son indicateur de rapport engagé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis intéressé aussi pour le fabriquer je pense que c'est largement fesable (car aprés mon feu à led ou je n'y connaissait rien) mais sur le lien il était dit "deux micro-inverseurs à implanter à proximité du sélecteur de rapport de vitesse".

C'est quoi au juste il faut démonter un carter de boite ou autre chose.

PS moi j'ai une FZ6 S.

Affaire à suivre.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

chouchou a écrit :Je suis intéressé aussi pour le fabriquer je pense que c'est largement fesable (car aprés mon feu à led ou je n'y connaissait rien) mais sur le lien il était dit "deux micro-inverseurs à implanter à proximité du sélecteur de rapport de vitesse".

C'est quoi au juste il faut démonter un carter de boite ou autre chose.

PS moi j'ai une FZ6 S.

Affaire à suivre.

Y'a rien à démonter (enfin presque), je vais bientôt en parler dans mon CR et prendre des photos.

En fait il faudra quue le renvoi entre le sélecteur et l'axe de boite actionne les microrupteur -> cf mon CR

Ce système est adaptable sur toutes les machines. On peut mettre régler (via une soudure) pour une boite 4,5,6 rapport.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

A ok je vois ou il est placé donc ca peut se faire je vais suivre tout car j'ai fini mon feu et j'ai envis de bricoler donc ça c'est pas mal du tout.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

sinon y'a ca a vendre
niveau prix c'est le double mais tout pret a etre installer

http://www.2roo.com/annonce-moto-189725.html

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

je suis aussi preneur pour une commande groupée !
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Quelqu'un a une photo d'un tel appareil de marque acumen, au niveau du selecteur parceque je vois pas trop ce que ça donne. C'est des capteurs fixés au niveau de selecteur c'est ça?
C'est etanche cest trucs?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le materiel est arrivé, la construction est en cours... :powa
faites la bourre pas la guerre!

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

biglulu a écrit :Quelqu'un a une photo d'un tel appareil de marque acumen, au niveau du selecteur parceque je vois pas trop ce que ça donne. C'est des capteurs fixés au niveau de selecteur c'est ça?
C'est etanche cest trucs?

Le produit d'Acumen ne compte pas, il calcul!!
Il mesure le régime moteur et la vitesse instantannée, et en calcul le rapport engagé et l'affiche.

Mon montage compte les rapports et affiche.
Pour ce faire, il y a deux micro-rupteurs installés sur le renvoi de sélecteur ou sur le sélecteur lui-même (celà dépend de la moto), l'un incrémente le comptage et l'autre décrémente, ceci est compté par un composant et le tout est affiché.

J'ai pas trop le temps de finir mon CR en ce moment, je m'y met dès que je peut (notament sur les micro-rupteurs).

Moi, j'ai mis des simples micro-rupteurs, j'avais quelques dysfonctionnements lors des fortes pluies, mais il existe des micro-rupteurs étanges, mais ils coûtent un peu plus cher. Si je suis trop embêté avec l'hiver prochain, je les changerais contre des modèles étanches ;)

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

buzz a écrit :le materiel est arrivé, la construction est en cours... :powa

Très bien!!
Bon courage.

Tiens nous au courant ;)

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

fozzy a écrit :J'suis en train de faire l'équivallent pour fair eun alfano .... (je l'ai ... d'ailleurs) ... et dès que la phase de test sera finie ... j'ferais pareil .... mais plutôt envoyez moi le matos ... j'vous le monte ... et retour à l'envoyeur ... paske expliker comme il le fait ... faut avoir un don et une vocation .... :-D

pour ceux qui serait aussi interresé par un Alphano pas cher...

On voit de plus en plus de pistard mais investir dans un alfano des le départ reviens chère.
Voici un tuto pour vous fabriquer un alfano maison à moindre cout.
La pièce la plus cher étant le Palm, avec un site d'enchère on trouvera de vieux modèle à moindre cout.

je vous laisse découvrir le lien.
IcI

Exemple avec des temps bidon en partiel / Exemple avec des temps bidon au tour
Image Image

Ici le lien du connecteur
Et par la meme occassion la référence des palm qui vont avec pour une recherche sur Ebay
Car il y a des Palm avec Prise USB
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/P3-C.html
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/P5-C.html
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Répondre