La valve EXUP a t'elle vraiment un interêt ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Redggy
Mob
Mob

La valve EXUP a t'elle vraiment un interêt ?

Message par Redggy »

En voyant tout ces pots qui sortent, avec supression de la valve, je me demande si elle a vraiment un grand interêt ? si elle l'avait ,pourquoi nos chers fabriquant tel DEVIL, LASER etc ... aurait il pu négliger une perte de puissance, alors qu'il essai plutôt d'en faire gagner??? :shock:
Peut être que sur une courbe, on verrait un creux en bas :coco17: ...
Perso, j'ai sorti le cache afin "d'essayer" de la bloquer en position ouverte ( soit il faut devisser un ecrou de 10 et tout retirer, y compris le ressort de rappel, moi j'aime pas, soit détendre les câbles afin de les retirés, mais aprés va falloir les re-régler :roll: : j'ai pas continuer :oops: :oops:
avez vous fait l'éssai et (ou) quand pensez vous???

vivement qu'on entendre un échappement ronronné plutôt que le bruit du moteur (sur accélération) quel bonheur :-D ...

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

D'après des potes qui avaient tenté la manip sur les premiers 1000 exup le moteur devient creux en bas et perd de la souplesse à l'utilisation.Franchement je déconseille car le moteur est déjà pointu avec la valve alors sans ????

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Le systeme EXUP des anciens 1000 fazer n'a rien à voir avec l'EXUP des FZ1 2006. L'ancien système régulait réellement la vitesse des gazs et de ce fait jouait un grand rôle sous les 5000trs/mn, le nouveau système apparemment n'aurait qu'un rôle de gestion du bruit de l'échappement afin de passer l'homologation, c'est pourquoi les équipementiers s'en moquent un peu.

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

perso, j'éviterais de toucher à ça... :teuteul:

Répondre