Pourquoi? (un peu provoc)
-
noiraude
- Pocket Bike

Slt,
Pas concerné pour le moment, mais j'espère bien le devenir à moyen terme...
Je ne sais pas qu'elle est la différence entre une version bridée et le même modèle en full, j'imagine qu'un milou présente plus de coffre qu'un 600, même en étant bridé, mais merde, cela doit tout de même être frustrant de ne pas pouvoir bénéficier de toute la cavalerie ! C'est pourquoi, je pense que lorsque je passerai à la cylindrée supérieure (quelle que soit la moto choisie) je roulerai en full. Ces machines ont été étudiées pour ça. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rouler en hypersportive bridée, d'autant que la "castration" semble plus ou moins bien réussie en fonction des modèles...
J'aimerais bien savoir Jean, en toute objectivité bien sûr, quel est ton ressenti après avoir passé ta belle en version bridée. Eprouves-tu le même plaisir à son guidon ? Les chevaux en moins ne te manquent pas ?
A+
Pas concerné pour le moment, mais j'espère bien le devenir à moyen terme...
Je ne sais pas qu'elle est la différence entre une version bridée et le même modèle en full, j'imagine qu'un milou présente plus de coffre qu'un 600, même en étant bridé, mais merde, cela doit tout de même être frustrant de ne pas pouvoir bénéficier de toute la cavalerie ! C'est pourquoi, je pense que lorsque je passerai à la cylindrée supérieure (quelle que soit la moto choisie) je roulerai en full. Ces machines ont été étudiées pour ça. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rouler en hypersportive bridée, d'autant que la "castration" semble plus ou moins bien réussie en fonction des modèles...
J'aimerais bien savoir Jean, en toute objectivité bien sûr, quel est ton ressenti après avoir passé ta belle en version bridée. Eprouves-tu le même plaisir à son guidon ? Les chevaux en moins ne te manquent pas ?
A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

noiraude a écrit :J'aimerais bien savoir Jean, en toute objectivité bien sûr, quel est ton ressenti après avoir passé ta belle en version bridée. Eprouves-tu le même plaisir à son guidon ? Les chevaux en moins ne te manquent pas ?
A+
Honnêtement ? non .
Pour le moment ,c'est vrai ,j'ai même l'impression d'attaquer plus ,peut etre le fait de pouvoir attaquer sans arriére pensée ,je sais pas ,mais pour le moment pas de regrets ,je dirai peut etre pas la même chose dans quelques temps ,mais pour l'instant j'y suis j'y reste et encore une fois la trouille d'éventuels conflits avec mon assurance en cas de gros pépins m'incitent beaucoup à rester dans la norme
Mais sinon je le répéte il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec 106 cv ,le mille a déjà un énorme potentiel comme ça ,mais bon chacun son niveau de pilotage et pour moi ça me va
De toute façon je pense pas qu'on puisse encore rouler longtemps en full,autant s'y habituer,mais j'espére me tromper ....
Fazermen "canal historique"-
noiraude
- Pocket Bike

- Jean

noiraude a écrit :Ouiais, d'accord avec toi sur le futur... C'est pourquoi je réfléchis à l'éventualité d'un gros twin en 106 CV, je pense que ça doit pousser fort dès le départ... Mais bon, j'ai peur de regretter le 4 en ligne...
j'ai pas encore trouvé de gros twin sympa et "dynamique" qui supporte facilement (je parle du confort) le duo sur longues distances
Fazermen "canal historique"-
Ragnotti
- Pocket Bike

jean a écrit :Pour le moment ,c'est vrai ,j'ai même l'impression d'attaquer plus ,peut etre le fait de pouvoir attaquer sans arriére pensée
Bonjour la conso alors
jean a écrit : je sais pas ,mais pour le moment pas de regrets ,je dirai peut etre pas la même chose dans quelques temps
C'est de la frustation maquillée
jean a écrit : j'y suis j'y reste et encore une fois la trouille d'éventuels conflits avec mon assurance en cas de gros pépins m'incitent beaucoup à rester dans la norme![]()
La peur n'évite pas le danger :teuteul:
jean a écrit : Mais sinon je le répéte il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec 106 cv ,le mille a déjà un énorme potentiel comme ça
Frustation 2 le retour
jean a écrit : De toute façon je pense pas qu'on puisse encore rouler longtemps en full,autant s'y habituer,mais j'espére me tromper ....
On se réconforte comme on peu
Jean, je charie
Ragnotti qui provoc aussi :powa
- Jean

Ragnotti a écrit :
Jean, je charie.. jamais facile de discuter sur un tel sujet, chacun fait bien ce qu'il veut et cela en toute connaissances de causes
Ragnotti qui provoc aussi :powa
Tout à fait ok avec toi ,mais one more time pas la moindre trace de frustration pour l'instant ,je dis bien pour l'instant ,j'arrive à suivre donc no problem ,quant savoir s'il faut vraiment plus de 106 poney pour se faire plaisir ,je dois dire que pas mal de bécanes dont la puissance est inférieure semble contenter leur propriétaire non ?
J'ai déjà essayé de suivre de poussives Ducati en virolo ,ma foi ........j'ai bien vu leur feu arriére
Sinon pour mettre la poignée dans le coin sur autoroute ,c'est plus trop ma tasse de thé (ce qui m'empéche pas d'aller trop vite ).
Et puis je dois avouer que le challenge de rouler avec des milles en Full en étant bridé me plait bien ,au moins ça me fera progresser
Fazermen "canal historique"- husky
- Twin poussif

Juste pour dire!!!
Moi avec 100 cv sur la FZ1 je m'eclate!!!
Car Je peux ouvrir en grand en courbe et faire traivailler la suspat arrière sans l'apréhension de décrocher ...
aujourd'hui je suis rentré pas trop de monde sur la route!!!
Arff 200 j'imagine pas en full!!!
ça a la coté limitation quand même...
voilà pour le moment mon idée... exploité dejà c'est 100 là et après peut être on mettra les 50 derniers...
Moi avec 100 cv sur la FZ1 je m'eclate!!!
Car Je peux ouvrir en grand en courbe et faire traivailler la suspat arrière sans l'apréhension de décrocher ...
aujourd'hui je suis rentré pas trop de monde sur la route!!!
Arff 200 j'imagine pas en full!!!
ça a la coté limitation quand même...
voilà pour le moment mon idée... exploité dejà c'est 100 là et après peut être on mettra les 50 derniers...
la folie n'est rien sans un bon grain

- albator03
- Touriste

Si mon concess ne m'a pas oublié ... :agrue: je devrais passer en full la semaine prochaine. Je ne lui ai pas trop laissé le choix sinon j'achetai ma bécane ailleurs...
Non les gars c'est pas du chantage, juste une méthode adéquate pour qu'ils arrête de pisser dans leur froc en se retranchant derrière les nouvelles lois.
J'ai toujours eu des bécanes à 100 cv et je veux voir la diférence avec une 150 ! De plus je suis assez décu du couple en bas. J'ai moins de couple qu'avec mon ancien Vfr ! Un comble.
Pour le haut des tours, on est pas obligé d'y aller tous les jours, mais c'est bien agréable de savoir qu'on peut tirer sur la bête et qu'elle va grimper au rideau.
Je suis pas une bête de course, mais les 2 cales pattes ont déjà mordu sévèrement le bitume. Un régal ! :powa
Alors pour moi full ou bridé, c'est juste une question de gout. et les gouts ca ne se discute pas !
Non les gars c'est pas du chantage, juste une méthode adéquate pour qu'ils arrête de pisser dans leur froc en se retranchant derrière les nouvelles lois.
J'ai toujours eu des bécanes à 100 cv et je veux voir la diférence avec une 150 ! De plus je suis assez décu du couple en bas. J'ai moins de couple qu'avec mon ancien Vfr ! Un comble.
Pour le haut des tours, on est pas obligé d'y aller tous les jours, mais c'est bien agréable de savoir qu'on peut tirer sur la bête et qu'elle va grimper au rideau.
Je suis pas une bête de course, mais les 2 cales pattes ont déjà mordu sévèrement le bitume. Un régal ! :powa
Alors pour moi full ou bridé, c'est juste une question de gout. et les gouts ca ne se discute pas !
Temps pas net... reste à la buvette !