Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

rickorn a écrit :elle monte en 3eme au régime maxi en 100 cv comme en full. Sauf k'en full c en un éclair, en 100cv faut le vent dans le dos! Apres full ou pas full ca ne change pas la transmission donc a meme régime moteur => meme vitesse.

Eric

Ben oui alors pourquoi, parti de là ça change la vitesse de pointe???
Merci de m'éclairer.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Différence

Message par Lps »

Parce que pour arriver à 280 en bridé, il te faut une ligne droite de 10km avec une inclinaison de 10% et un vent force 4 dans le dos !

En 150 cv, la moto arrive à prendre les qq tours supplémentaires en 6ème qui te font atteindre le Nirvana...

Avec les FZS1000, en bridé, Tu arrivais à 220 bien lancé. En full, tu grimpe à 220 en un éclair.

Ludo, 106cv :powa
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

rikou
Touriste
Touriste

Re: Différence

Message par rikou »

Lps a écrit :Parce que pour arriver à 280 en bridé, il te faut une ligne droite de 10km avec une inclinaison de 10% et un vent force 4 dans le dos !

En 150 cv, la moto arrive à prendre les qq tours supplémentaires en 6ème qui te font atteindre le Nirvana...

Avec les FZS1000, en bridé, Tu arrivais à 220 bien lancé. En full, tu grimpe à 220 en un éclair.

Cela m'étonnerai que tu prenne 280 en bridé..., ou alors t'accroche un corde à une F40. A moins que le vent ne souffle vraiment très très fort.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Différence

Message par Lps »

rikou a écrit :
Lps a écrit :Parce que pour arriver à 280 en bridé, il te faut une ligne droite de 10km avec une inclinaison de 10% et un vent force 4 dans le dos !

Cela m'étonnerai que tu prenne 280 en bridé..., ou alors t'accroche un corde à une F40. A moins que le vent ne souffle vraiment très très fort.

Si tu me relis, c'est ce qu'évoque ma métaphore de la forte descente avec le Mistral dans le dos lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

De toute façon, à partir de 170 tu as la petite subaru wrx bleu avec de gentils messieurs de la même couleur qui vont te courir derrière pour te botter les fesses. rien que ce w.e. j'ai vu deux interception de ce genre en faisant le trajet var pyrénnés aller retour. J'ai lu un truc intéressant sur motomag.com aujourd'hui sur les projet en matière de répression sur le débridage. sympa.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

nico1000 a écrit :Ben oui alors pourquoi, parti de là ça change la vitesse de pointe???
Merci de m'éclairer.

En fait le fait d'être en full permet justement d'allez chercher les dernier tour minute donc la vitesse que tu ne pourrais pas atteindre a fond avec 100 cv...
car les 100cv ne peuvent pas entrainer la demultiplication...

Tu prend un exemple tu mets un braqué sur un velo le plus gros toi tu ne pourras pas allez au bout du braqué CAD mouliné comme un fou mais amstrong pourra lui car il est plus puissant que toi... (peut être dopé aussi lol)

C'est clair?
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@husky:alors enléve une dent au pignon de sortie de boite ;) (ou tu en rajoutes 3 à la couronne ;)
Image Fazermen "canal historique"

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

jean a écrit :@husky:alors enléve une dent au pignon de sortie de boite ;) (ou tu en rajoutes 3 à la couronne ;)

c'est ce que j'avais fait sur le B12 1 en moins au pignon et +3 à la couronnes!!!

Seul hic je pouvais pas accéléré en 1ere ni en 2eme!!!
Image

Jean

Message par Jean »

husky a écrit :
jean a écrit :@husky:alors enléve une dent au pignon de sortie de boite ;) (ou tu en rajoutes 3 à la couronne ;)

c'est ce que j'avais fait sur le B12 1 en moins au pignon et +3 à la couronnes!!!

Seul hic je pouvais pas accéléré en 1ere ni en 2eme!!!

c'est peut etre un pneu extréme non? l'une ou l'autre des solutions c'est déjà pas mal non ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

jean a écrit :c'est peut etre un pneu extréme non? l'une ou l'autre des solutions c'est déjà pas mal non ? ;)

ouep mais au moins t'use plus l'embrayage pour lever lol!!!!

Mais bon je dirais pignon en moins et ça doit déjà dépoter!!!!
Image

Répondre