Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le fazer !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Embleed
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le fazer !

Message par Embleed »

Bonjour a tous !

Voila comme je vais pas tarder a me trouver un petit FAZER je voudrais savoir si acheter un fazer qui a 30000km etait correct pour moi qui suis etudiant en mecanique moto sachant que je ferais 80km par jour minimum ! Et es ce qu'il vaut mieux un de 2003 qui a 17000 (c'est un exemple) ou le nouveau de 2004/2005 qui a 30000km ?

merci a vous

V
Futur Fazermen !

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

salut, moi aussi je suis etudaint et je vais aussi ptetre acheter un fazer , j'ai fait un post comme le tiens ou on parle du fazer en general il est un peu plus bas ...

sinon en gros ils m'ont tous dit que c'etait une moto fiable et simpa a conduire...

a mon avis tu peu en prendre une qui a 30000 km car il y en a pas mal ici qui ont des faz' a 80000 km voir un peu plus alors bon...si tu fais les revision en temps ya aucun prob

maintenant attends que les possessuer te reponde ...++

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Ce qui est important ce n'est pas le kilométrage mais comment il a été entretenu.
sinon c'est une machine fiable et polyvalente. Trés bon choix pour quelqu'un qui s'en sert tous les jours pour bosser mais aussi pour arsouiller de temps en temps.

manque juste de couple :)
Lemming,

Image

Embleed
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Embleed »

Ok merci pour vos réponses !! mais j'hesite encore maintenant ... celle de 2003 ou la nouvelle fazer ? lol ( sachant que les deux je leur mettrais le bas de carénage !) mais on c'est une question de gout mais le truck c'est que je peux pas les essayer je suis jeune permis !
Futur Fazermen !

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Si tu roules tous les jours tu aprécieras la "place" qu'il y a sous la selle de l'ancienne. Je crois que la nouvelle avec ses pôts sous la selle n'est pas trés généreuse.
Lemming,

Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

en 2002-03 il y a pas mal de fazermen qui ont atteint les 70 000kms sans aucun soucis suite à un bon entretien... le record est de 112 000kms. ça te laisse le temps de voir venir...
ensuite entre le fz6 et le fazer c'est une question de gout ;)
Image Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Lemming a écrit :Si tu roules tous les jours tu aprécieras la "place" qu'il y a sous la selle de l'ancienne. Je crois que la nouvelle avec ses pôts sous la selle n'est pas trés généreuse.

Tout à fait d'accord, surtout pour le K-Way, le U et la chaine ;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Embleed
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Embleed »

Donc c'est le 2003 :D celui que je preferais en fait lol merciiiiiiiiiiiii
Futur Fazermen !

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

Lemming a écrit :Ce qui est important ce n'est pas le kilométrage mais comment il a été entretenu.
sinon c'est une machine fiable et polyvalente. Trés bon choix pour quelqu'un qui s'en sert tous les jours pour bosser mais aussi pour arsouiller de temps en temps.

manque juste de couple :)

+1

Tout à fait d'accord!!

Je suis moi aussi étudiant (enfin j'ai repris mes études), mon fazer est de 99. Ca fait 6 mois que je l'ai, il avait 39MKm, complètement d'origine, très bien entretenu par un quarantenaire (enfin par sa cons. Yam).
Maintenant , il a 47MKm, un peu moins d'origine (pot, cligno, bientôt PDR, guidon street et bulle aéromax) et tout l'entretien est fait par moi-même.

Je ne regrête absolument pas mon choix.

Et moi je préfère une brêle qui a 50MKm mais très bien entretenu que 15MKm de stoppies, wheeling et burns (et de chutes) ;) ;) ;)

En plus, pour un étudiant une brêle qui a quelques années coûte moins chère à l'achat, moins chère à assurer et en plus on trouve plus facilement de pièces détachées en cas de problèmes.

Après chacun son avis, mais voilà le mien. ;) :powa

nierg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nierg »

Salut,

J'ai acheté le mien faz 2000 noir avec 38000Km et maintenant il a environ 70000km et aucun soucis avec, révision tous les 6000 voir 7000 et je fais environ 75 Km par jour.
Gaaffe à tous.

Répondre