Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
controle debridage??????????
- xave
- Inscrit(e)

controle debridage??????????
SALUT A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j arrive de chez mon concessionnaire il me parler du debridage .
a titre d info il m a dit que sur la region de nimes ; ales ect........
les assurances se sont regroupees pour acheter un banc de controle
monter dans un camion afin de controler en cas d accident litigieux
je pense que se sera sistematyque
pour ma par il ne veux pas me la debrider :powa :powa :powa
debrouille oblige .
BONNE ROUTE A TOUS :lps_cry :lps_cry :lps_cry :lps_cry :lps_cry
j arrive de chez mon concessionnaire il me parler du debridage .
a titre d info il m a dit que sur la region de nimes ; ales ect........
les assurances se sont regroupees pour acheter un banc de controle
monter dans un camion afin de controler en cas d accident litigieux
je pense que se sera sistematyque
pour ma par il ne veux pas me la debrider :powa :powa :powa
debrouille oblige .
BONNE ROUTE A TOUS :lps_cry :lps_cry :lps_cry :lps_cry :lps_cry
-
Ragnotti
- Pocket Bike

- jeromino
- Pocket Bike

- helisud
- Touriste

Salut,
En fait ce que ne savent pas faires les cons. c'est de simplement dire la vérité : "C'est interdit et trés sévèrement puni, donc on le fait pas ... point !"
Mais ça c'est plutôt dur pour eux ils préfèrent se cacher derrière des pretextes bidons...
Je suis pas sur que d'ici peu on entende pas des trucs comme : "Débrider ? Non on le fait pas, ça donne des boutons... Ou ça rend impuissant... Ou ça détruit la confiance que tes parents avaient en toi.... Ou ça fait passer du coté obscure de la force...
@+
Helisud
En fait ce que ne savent pas faires les cons. c'est de simplement dire la vérité : "C'est interdit et trés sévèrement puni, donc on le fait pas ... point !"
Mais ça c'est plutôt dur pour eux ils préfèrent se cacher derrière des pretextes bidons...
Je suis pas sur que d'ici peu on entende pas des trucs comme : "Débrider ? Non on le fait pas, ça donne des boutons... Ou ça rend impuissant... Ou ça détruit la confiance que tes parents avaient en toi.... Ou ça fait passer du coté obscure de la force...
@+
Helisud
-
Ragnotti
- Pocket Bike

pas énnervé
C'est vrai qu'à force de tout lire ou tout entendre, on mélange tout
Que dit la loi qui a été promulguée debut Janvier ?
Des peines allant jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 Euros d'amende en cas de vente d'un 2 roues non conforme à sa réception.
Donc cela ne sous entend pas seulement le débridage, mais tout se qui n'est pas conforme au cahier des charges du véhicule lors de sa livraison.. 1 dent en moins sur le pignon en fait partis..
Si on prend au pied de la lettre, le type qui sera bridé à 100cv mais avec un pignon plus petit, ou alors + de dents sur la couronne AR, risquera autant que la personne qui sera en Full
Bref pour en revenir au camion, il faudrait que l'appareil de mesure (ici le banc de puissance), fasse l'objet d'une directive ministérielle et etre soumis à des controles réguliers part un organisme agréés, et cela, c'est pas le cas actuellement...
C'est vrai qu'à force de tout lire ou tout entendre, on mélange tout
Que dit la loi qui a été promulguée debut Janvier ?
Des peines allant jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 Euros d'amende en cas de vente d'un 2 roues non conforme à sa réception.
Donc cela ne sous entend pas seulement le débridage, mais tout se qui n'est pas conforme au cahier des charges du véhicule lors de sa livraison.. 1 dent en moins sur le pignon en fait partis..
Si on prend au pied de la lettre, le type qui sera bridé à 100cv mais avec un pignon plus petit, ou alors + de dents sur la couronne AR, risquera autant que la personne qui sera en Full
Bref pour en revenir au camion, il faudrait que l'appareil de mesure (ici le banc de puissance), fasse l'objet d'une directive ministérielle et etre soumis à des controles réguliers part un organisme agréés, et cela, c'est pas le cas actuellement...
-
Ragnotti
- Pocket Bike

ici le liens..
http://www.preventionroutiere.asso.fr/p ... fev_06.pdf
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta-pdf/TA0520.pdf
http://www.preventionroutiere.asso.fr/p ... fev_06.pdf
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta-pdf/TA0520.pdf
Modifié en dernier par Ragnotti le 03 mai 2006, 18:30, modifié 1 fois.
-
Lps
- FazerMap Master

Facile !
jeromino a écrit :Qui a déjà vu des assurances se concerter et s'entendre,
Ben moi ! Dès qu'elles peuvent s'arrêter sur un 50/50, c'est tout bénef ! Les 2 conducteurs payent leur franchise et ont les primes majorées !!!
Modifié en dernier par Lps le 03 mai 2006, 18:31, modifié 1 fois.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- mike the bike
- Touriste

helisud a écrit :Salut,
Mais ça c'est plutôt dur pour eux ils préfèrent se cacher derrière des pretextes bidons...![]()
Je suis pas sur que d'ici peu on entende pas des trucs comme : "Débrider ? Non on le fait pas, ça donne des boutons... Ou ça rend impuissant... Ou ça détruit la confiance que tes parents avaient en toi.... Ou ça fait passer du coté obscure de la force...![]()
![]()
![]()
@+
Helisud
J'suis bien d'accord avec toi ils ne savent pas quoi inventer pour pas te dire qu'ils ne veulent pas le faire le débridage .
Le mien il m'a carrément dit que 2 de ses clients sont rentrés à pieds du castellet parcequ'ils ont été contrôlé par les flics sur un banc
Sinon c'est clair que eux risquent des sanctions grâves s'ils se font pincer donc je les comprends ; mais bon avoir l'honnéteté d'expliquer la situation c'est mieux qe de raconter pleins d'histoires .
Enfin ça ne mérite meme pas qu'on relait ces bétises sur le forum .........Quoique si on faisait un topic : "best of des meilleures histoires des concessionnaires" , il y aurait de quoi se marrer je pense :jesors