Pourquoi? (un peu provoc)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Alliénés

Message par Lps »

2 moulinois ! Dès que je remonte chez ma mère à Bessay-sur-allier, je vous contacte !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

moi ce n'est pas une question de voir l'effet ou quoique ce soit, c'est juste que j'adore cette sensation de poussée et d'adrenaline qui monte avec avec les graduations du compte tour... j'adore sortir comme un boulet de canon d'une longue courbe et sentir le pneu arriere glissouiller dans une courbe juste en gerant avec la poignée de gaz... alors qu'en 100ch je n'hesiterai pas a ouvrir en grand... quelques part ca me calme sur la poignée, et en même temps ca me met la banane...

une moto bridée a 106, et qui est donnée pour 120 par ex... bon ok je pense que la difference n'est pas si enorme que ca... mais dans mon cas (160ch) et dans le cas des Faz (150ch), la difference est flagrante..

la je parles pour moi personnelement, en 100ch c'est pas mal, pour rouler tous les jours ca peut etre l'ideal, pour faire son trajet boulot dodo, une balade tranquille avec sa moitié etc... on s'en fou on ne se sers que rarement de la partie haute du compte tour... la ca ne me derange pas...

moi la solution je l'ai trouvée, dans mes trajets de tous les jours et pitites ballades tranquilles, je roule en 100ch... pour arsouiller ou aller sur piste (bientot) en 160ch... juste grace a un interrupteur sous la selle... que je dois d'ailleurs deplacer pour le rendre plus accesible pour moi en cas d'un contrôle dont tout le monde parle maintenant :roll: ...

PS j'ai oublié de preciser c'est un gsxr 1000, c'est pour ca que la methode de l'interrupteur est realisable, sur les gsxr il y a juste un fil a enlever ;)
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Suzuki

Message par Lps »

faznen2002 a écrit :PS j'ai oublié de preciser c'est un gsxr 1000, c'est pour ca que la methode de l'interrupteur est realisable, sur les gsxr il y a juste un fil a enlever ;)

Veinard lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Ragnotti a écrit :Albator, je suis de Moulins aussi :D , tu vas chez qui ? chez Sandro ?

Salut à tous,

Si en plus vous citer le nom du concess, qui vous le fait, ne vous étonner pas si ils hésitent a le faire :teuteul:
Grand V à tous
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Moulins

Message par Lps »

D'un autre côté, à Moulins, je ne connais qu'une concession Yamaha, route de Lyon lps_unange

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Alliénés

Message par Ragnotti »

Lps a écrit :2 moulinois ! Dès que je remonte chez ma mère à Bessay-sur-allier, je vous contacte !

Cool, pas de soucis, ya un nid dans la région :D

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Moulins

Message par Ragnotti »

Lps a écrit :D'un autre côté, à Moulins, je ne connais qu'une concession Yamaha, route de Lyon lps_unange

Oui c'est la que j'ai pris mon FZ1, ils sont très sympa la-bas ;)

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

Je voudrais juste apporter une precision a ceux qui comparent la puissance des voitures a celle des becanes :
Quand un FZ1 fait en full 150ch pour seulement 200KG (ou 170ch pour 170KG pour le R1) cela fait un rapport de 1,3 par contre quand le bolide rouge fait lui 550ch pour environ 1300Kg, ca fait un rapport de 2.36.
En d'autres mots si l'on appliquait le meme rapport poid/puissance des motos aux voitures nous aurions 1300kg pour 1000ch ce qui ne cours pas les rues... enfin pas autant que les FZ1.

La comparaison est facile mais il faudrait tout de meme la faire jusqu'au bout!
Par contre je suis d'accord sur le fait que la puissance n'est pas du tout synonyme de vitesse. avec 106 ch tu roules aussi vite qu'en full mais le gros avantage, en effet, c'est surtout de pouvoir profite du couple a bas regime.

Pour aussi repondre directement a ce post, je pense que je ne la ferais pas debridé tant que la loi ne sera pas favorable. C'est deja bien compliqué de se deffendre lors d'accident si en plus il faut justifier le full power alors la c'est fin des haricots.

V+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Tirex a écrit :avec 106 ch tu roules aussi vite qu'en full mais le gros avantage, en effet, c'est surtout de pouvoir profite du couple a bas regime.

Tu veux dire que débrider le FZ1 permet aussi de profiter de plus de couple à bas régimes :?: lps_pensif
Lemming,

Image

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

Lemming a écrit :
Tirex a écrit :avec 106 ch tu roules aussi vite qu'en full mais le gros avantage, en effet, c'est surtout de pouvoir profite du couple a bas regime.

Tu veux dire que débrider le FZ1 permet aussi de profiter de plus de couple à bas régimes :?: lps_pensif

C'est ce que je lis de partout oui...
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

Répondre