Chaine surtendu et frein AV qui pschiiiiiiiit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Woody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Chaine surtendu et frein AV qui pschiiiiiiiit

Message par Woody »

Bon je viens de rentrer de ma 3eme sortie et ma FZ1 totalise un peu plus de 500 bornes, en rentant j'ai été surpris en verifiant la tension de la chaine que celle-ci etait vraiment tres tendu, ca me semble louche pour une becane neuve apres 500km non ?

Ensuite j'ai mon frein AV qui emet un bruit de frotement bien prononcé a chaque utilisation, bruit que j'entends aussi a l accel sur certain rapport mais moins fort. Au debut je pensais que ca venait des plaquettes neuves mais la apres 500km je trouve ca bizarre.

Et eux c'est quoi ces ptites tiges de merde sous les cale pieds ?? :wrazz: C'est abusé comment ca frotte sur l'angle, on dirait presque une basique :p Moi qui viens d une sportive ca me fait drole de froter aussi vite sur l angle :drinking:
Une FZ1 Noire .. sinon rien .. ah bon y'a pu .. alors jaune .. comment ca pourra pas etre livrée a la date prévue ?! .. pas grave alors une grise .. bon elle va arriver celle la !!!

Bon et bien finalement elle est noir et dans mon garage !

babe
Mob
Mob

Message par babe »

bah ça va, au moins tu froote sur l'angle toi... :D :D :D :D

tout ça pour dire que tu sais pencher ta moto.... ho l'autre !!!!! :humour:

sinon pour la chaine bah je sais pas mais moi 1200 kilomètres, révision apres de main et la chaine me semble pas trop tendue...
pour le frainage, moi aussi j'ai ce bruit mais je n'y fait plus attention... en tout cas il n'est pas à l'accélération.

voila mec
Campioni del Mondooooo.....
:viva italia:

Woody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woody »

lol non du tout surtout que froter les cales pieds veut dire mauvaise position sur la moto, en tout cas sur une sportive, car si tu frottes cest que tu dehanches pas. Mais je suis pas adepte de dehancher sur route .. ca fait kéké ? Mais bon la je vais devoir m y mettre :o
Une FZ1 Noire .. sinon rien .. ah bon y'a pu .. alors jaune .. comment ca pourra pas etre livrée a la date prévue ?! .. pas grave alors une grise .. bon elle va arriver celle la !!!

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

rodage mec rodage!!!

normal!!!

techniquement tout ces bruit vont disparaitre!!!!
et a tachaine ce détendre!!!

attend la fin du rodage et la revision des 1000 pour t'inquiété!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Woody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woody »

se detendre toute seule ? :p je vais passer demain vite faite au garage qu ils regardent

et puis rodage ok mais mieut vaut prevenir que guerir ! :D

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Maître cylindre

Message par Lps »

Perso, j'ai le pchittt au moment où l'embrayage recolle. (En montant comme en descendant les rapports, le FZ1 a un peu plus de 1 000km).

Si c'est au niveau du freinage, tu as pê le pb que j'avais eu avec mon FZS1000 2004 => Passage en garantie du maître cylindre lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

J'ai eu le même soucis avec la chaine , beaucoup trop tendu d'origine je l'ai réglé .A la révision j'ai du insister pour qu'il ne la retende pas.
Enfin depuis pas de problèmes.Pour les freins ,léger bruit au freinage mais c'est normal sinon RAS

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Re: Chaine surtendu et frein AV qui pschiiiiiiiit

Message par KRIST »

Woody a écrit : en rentant j'ai été surpris en verifiant la tension de la chaine que celle-ci etait vraiment tres tendu, ca me semble louche pour une becane neuve apres 500km non ?

J'arrive de revision , reglage de la chaine trop tendu a l'origine , le mecano ma signaler que c'etait une des choses qu'il surveillé sur les retours des FZ1 lors de la revision des 1000 kms
Image

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

moi aussi ! quand je l ai enmené à la révision des 1000 kil, c'est la 1ere chose que le mécano à vu :shock: oupsss, j'avais pas vu , c'était du chien :roll:
par contre , moi j'aime bien le bruit du freinage, quand faut planter, sssiiiiiiiiiiiiii .... ;)

boostman
Mob
Mob

Message par boostman »

Un bon mecano et un bon motard effectuent les controles et les reglages de base ensemble avant que la moto sorte de chez le concessionnaire...

On n'achete pas une moto comme une baguette de pain...

A l'évidence il y a encore des "professionnels" peu consciencieux et des motards qui utilisent leurs machines "ON/OFF"
Image

Répondre