Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coup de gueule Axe roue arriere / platine mal serrés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

amont
Mob
Mob

Message par amont »

jean a écrit :Ton axe de roue peut tres bien etre parfaitement serré et avoir tes "tendeurs" de roues déserrés ,ça risque que dalle l' un tient ta roue et les autres servent à avancer ou reculer la roue.
Si vous faites attention vous verrez que ce cas de figure arrive assez souvent sur des bécanes .
Si ton axe est bien serré aucun risque ;)pas de quoi porter plainte !

PS tres souvent ce sont les vibrations qui arrivent à faire reculer des "platines" comme tu dis ,donc pas étonnant que ça arrive une autre fois si elles sont pas bloquées à donf ;)

Tout à fait. Ca m'est arrivé aussi après une révision chez Yamaha. Maintenant, je vérifie toujours.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

@ nico91 : sauf que là j'avais fait changer mon pneu, j'ai repris ma moto pour rentrer chez moi, et sur le trajet du retour, je perds la pièce!! Comment j'aurais du faire? retendre la chaîne juste en sortant de l'atelier ?

Pour info, je n'ai toujours pas récupéré la platine, ça fait 15 jours qu'elle est en commande :-? en attendant il m'en a mis une grise mal adaptée sur bras oscillant noir :-?

A présent, il va falloir s'habituer à vérifier le travail effectué par un pro, c'est comme ça :-?

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Moi après chaque révision chez Yamaha, je retrouvais ma chaine trop tendue !!! J'étais obligé de la re-régler et en plus l'axe était souvent serré à fond donc obligé d'utiliser une cle Facom !!!
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

dyke a écrit :@ nico91 : sauf que là j'avais fait changer mon pneu, j'ai repris ma moto pour rentrer chez moi, et sur le trajet du retour, je perds la pièce!! Comment j'aurais du faire? retendre la chaîne juste en sortant de l'atelier ?

Pour info, je n'ai toujours pas récupéré la platine, ça fait 15 jours qu'elle est en commande :-? en attendant il m'en a mis une grise mal adaptée sur bras oscillant noir :-?

A présent, il va falloir s'habituer à vérifier le travail effectué par un pro, c'est comme ça :-?

Là c'est pas de bol car tous c'est fait la paire avant que tu puisses verifier.
Tiens pour l'anecdote:Quand j'ai acheté mon fazer il m'ont changé le pneu arriere.
Arrivé chez moi je verifie l'alignement de la roue, et là pas de graduation coté droit!!!
Le mecano m'avait remis la piece ou passe l'axe de roue a l'envers, donc graduation tournées vers l'interieur du bras oscillant.
Je me demande sur quoi il c'est basé pour tendre la chaine?
Peut etre qu'il a une vision rayon X?
J' ai un pote qui avait une 1000cbx (6 cylindres, 6litres d'huile)lors d'une revision il ne lui ont mis que 2 litres d'huile au lieu des 6 bilan 300 km plus loin il cassait le moteur.
Des anecdotes comme ca j'en n'entend plein autours de moi, alors un conseil verifiez le boulot des mecanos.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Juste comme ça, si c'est une vue du dessus du bras oscillant, ton écrou doit être de l'autre côté ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

phil a écrit :Juste comme ça, si c'est une vue du dessus du bras oscillant, ton écrou doit être de l'autre côté ;)

Oui bien sûr, l'ecrou est de l'autre côté, j'ai fait un crobard à la va-vite pour illustrer mes propos et que ce soit bien clair pour tout le monde ;)

Le bilan que je peux tirer de ce post apres une journée, c'est que finalement beaucoup d'entre nous ont eu des deboires (pas celui là :drinking: ) en portant leur machine pour intervention Le ressenti que j'ai personnellement c'est que les mécanos que j'ai pu rencontrer font leur boulot et puis basta ! Sauf quelques execptions de mecs qui font bien le tour de la moto, une petite verif et un coup de graisse sur la chaîne (genre mon concess' yam :sm119: ) Alors pour moi fini les grandes enseignes distributrices genre dafy cardy et compagnie où il faut faire du chiffre rentrer un max de becane pour rentabiliser, où on ecoute le client par dessus l'epaule 2sec par politesse....non y a pas moyen, j'y suis allé pour le prix.....ben je paierai peut etre plus cher chez yam mais je ne mettrais plus ma machine dans les mains de rigolos en 3 visite chez eu, j'ai eu 3 merdes, 0 chez yam en plus de 10 visites. ( je precise que c'etait un post coup de gueule a la base, c'est pour ca que je me fait plaisir)

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Je pense qu'on ne peut pas généraliser, il y a surement de "grandes enseignes distributrices" qui font bien leur travail... même si moi aussi c'était dans une enseigne de ce type :-?

phil

Message par phil »

Djédjé a écrit :
phil a écrit :Juste comme ça, si c'est une vue du dessus du bras oscillant, ton écrou doit être de l'autre côté ;)

Oui bien sûr, l'ecrou est de l'autre côté, j'ai fait un crobard à la va-vite pour illustrer mes propos et que ce soit bien clair pour tout le monde ;)

C'est pas si évident ... perso, j'ai roulé avec l'écrou du mauvais côté, et bilan, un belle rayure sur le pot ... ;)
C'est pour éviter ça que je me suis permis ma remarque ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Moi pareil, sur ce genre d'enseigne j'achete une plaque en plexis.
Le mec me le monte avec 2cm qui dépasse du coté droit :( normal il monte une plaque avec la moto sur la béquille latéral... avec des mesures à la louche de chez louche....

Il me dit : ça ne vous dérange pas ?
Je lui dis : Tu vas me chercher le responsable et vous commander une autre vite fait.
Ce qu'il ont fait, Ouf le montage a été correct cette fois.
Kris

Répondre