Je sais pas trop si ce que je vais dire est fondé ou pas mais je tente !!! A mon avis la courbe de puissance s'explique par le fait que le moteur vient tout droit du R1, donc évidemment, ca ne se conduit pas pareil. Si tu veux la patate, il faudra comme sur l'hypersport monter plus haut. On a plus une machine sportive qu'un gros roadster maintenant. Pour moi ceci explique cela.
Apres c'est vrai que pas mal de monde attendais énormément du FZ1, il est donc normal que la déception soit grande des que quelques points ne correspondent pas vos attentes. Néanmoins, je pense que le FZ1 est une machine de folie, déjà placée en best seller dans la catégorie, alors faut ptete pas trop chercher la ptite bete non plus. De toute façon quelque soit la machine, il y a aura toujours quelque chose a redire.
Bye
Dyno chart FZ1 full
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- jeromino
- Pocket Bike

He les gars, ne vous fachez pas, je ne faisais que rapporter mon propre avis, je ne dis pas que le FZ1 est une mauvaise moto, je dis simplement que lévolution moteur n'est pas au rendez-vous pour ce que j'en attendais. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est pourquoi j'apportais ma simple contribution.
Quand tu parles du Bandit 12, j'en eu un également pendant deux ans, c'est vrai que j'adorais ses reprises à bas régimes (Et encore avec un silencieux adaptable et une boite à air légèrement ouverte) mais je pestais contre cette linéarité, en comparaison un 1200 ZRX ou un 1300 XJR étaient plus vivant de moteur. Tout ca c'est du ressenti car je n'ai jamais fait de mesure.
Pour ce qui est des twins, j'ai eu 2 TDM, c'étaient plaisant sans être des foudres de guerre, il n'y avait rien de sportif même si ca rentrait dans le rouge comme une fleur.
Le même jour que le FZ1 j'ai essayé un 1000SV débridé et je dois te dire que je n'ai pas été conquis, le moteur est correct mais le chassis est bien moins bon que celui du FAZER et encore moins que celui du FZ1.
Je suis certainement devenu difficile et me suis trop habitué à ma moto et avec toutes ses modifs moteur et suspensions, je pense l'avoir faite à mon image et c'est pourquoi elle me va si bien.
Ne vous méprenez je l'aime quand même le FZ1.
Quand tu parles du Bandit 12, j'en eu un également pendant deux ans, c'est vrai que j'adorais ses reprises à bas régimes (Et encore avec un silencieux adaptable et une boite à air légèrement ouverte) mais je pestais contre cette linéarité, en comparaison un 1200 ZRX ou un 1300 XJR étaient plus vivant de moteur. Tout ca c'est du ressenti car je n'ai jamais fait de mesure.
Pour ce qui est des twins, j'ai eu 2 TDM, c'étaient plaisant sans être des foudres de guerre, il n'y avait rien de sportif même si ca rentrait dans le rouge comme une fleur.
Le même jour que le FZ1 j'ai essayé un 1000SV débridé et je dois te dire que je n'ai pas été conquis, le moteur est correct mais le chassis est bien moins bon que celui du FAZER et encore moins que celui du FZ1.
Je suis certainement devenu difficile et me suis trop habitué à ma moto et avec toutes ses modifs moteur et suspensions, je pense l'avoir faite à mon image et c'est pourquoi elle me va si bien.
- husky
- Twin poussif

jeromino a écrit :He les gars, ne vous fachez pas, je ne faisais que rapporter mon propre avis, je ne dis pas que le FZ1 est une mauvaise moto, je dis simplement que lévolution moteur n'est pas au rendez-vous pour ce que j'en attendais. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est pourquoi j'apportais ma simple contribution.![]()
1 on s'enerve pas
2 on essaie aussi de comprendre ton point de vu donc ton point de comparaison...
jeromino a écrit :Quand tu parles du Bandit 12, j'en eu un également pendant deux ans, c'est vrai que j'adorais ses reprises à bas régimes (Et encore avec un silencieux adaptable et une boite à air légèrement ouverte) mais je pestais contre cette linéarité, en comparaison un 1200 ZRX ou un 1300 XJR étaient plus vivant de moteur. Tout ca c'est du ressenti car je n'ai jamais fait de mesure.
On se comprend donc....
C'est les même moteur pas la même structure etc... donc comparable au niveua de l'agrément de conduite mais pas au niveau des perfs pure par rapport au FZ1 ou Z1000 qui plus est on une autre vocation...
jeromino a écrit :Pour ce qui est des twins, j'ai eu 2 TDM, c'étaient plaisant sans être des foudres de guerre, il n'y avait rien de sportif même si ca rentrait dans le rouge comme une fleur.![]()
On parle V-twin et non twin en ligne lol!!! caracterisitique différente quand même...
jeromino a écrit :Le même jour que le FZ1 j'ai essayé un 1000SV débridé et je dois te dire que je n'ai pas été conquis, le moteur est correct mais le chassis est bien moins bon que celui du FAZER et encore moins que celui du FZ1.
LE SV 1000 a cette réputation d'asceptisé niveau moteur et c'est pour cela qu'elle se vend mal..
Tout le mon attendait un nouveau TL en fait...
ça c'est de la moto a caractère tout comme un RSV 1000R
Essai et tu verras je suis sur que ça entrera dans te corde niveau moteur...
Le chassis que te dire mon ami...
Caque année il repousse les limites donc maintenant un chassis deviens obsolète en 2 ans....
jeromino a écrit :Je suis certainement devenu difficile et me suis trop habitué à ma moto et avec toutes ses modifs moteur et suspensions, je pense l'avoir faite à mon image et c'est pourquoi elle me va si bien.![]()
Sur même reprend un Fazer a carbu stock sans modif roule avec prend un FZ1 et tu verra surrement là une différence...
Il est difficile de comparé une machine préparé en tout point en full sur une machine stock en 100 cv....
C'est pas contre toi juste contre ton argumentation
la folie n'est rien sans un bon grain

- gregs
- Touriste

Salut,
Alors pour le TL, je viens de vendre le mien et c'est vrai que c'est du violent. Grosse patate.
Après quand j'ai essayé le FZ1 (je venais de faire 70 Km en TLS) encore en rodage (je suis monté à 9000tr/min k même), ce n’est pas le même plaisir. J'ai un pilotage sportif donc ça ne me dérange pas de ne pas descendre sous 7000 tr pour avoir de la patate. J'ai adoré le FZ1 (pourtant stock) avec l'idée que full ca sera que du bonheur.
Bref pour de la patate à tout les régimes (bi sportif donc pas SV), pour les envolé magique FZ1 full.
A+
Greg
Alors pour le TL, je viens de vendre le mien et c'est vrai que c'est du violent. Grosse patate.
Après quand j'ai essayé le FZ1 (je venais de faire 70 Km en TLS) encore en rodage (je suis monté à 9000tr/min k même), ce n’est pas le même plaisir. J'ai un pilotage sportif donc ça ne me dérange pas de ne pas descendre sous 7000 tr pour avoir de la patate. J'ai adoré le FZ1 (pourtant stock) avec l'idée que full ca sera que du bonheur.
Bref pour de la patate à tout les régimes (bi sportif donc pas SV), pour les envolé magique FZ1 full.
A+
Greg
FZ1 Yellow Akra Ti / Feu à LED avec Cligno
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736
-
tikonderoga
- Touriste

- mike the bike
- Touriste

133 ch à la roue arrière c'est quand meme un paquet de bourrins ça ! Et dire qu'il y en a qui semblent déçu
Faut bien se mettre en tête que c'est la puissance à la roue arrière et non celle au moteur (+ importante mais imprécise car extrapolé de celle à la roue ) .et puis vu les imprécisions des courbes mises dans les magasines on est bien barré
Par exemple suivant les comparos on peut voir qu'une R1 2004 donne entre 145 et 160ch à la roue arrière . Ca dépend du banc , du kilomètrage, de la qualité du rodage, et de la moto (ben oui 2 modéle sortis de chaine ne donneront pas forcèment la meme puissance)
Ca correspond à la puissance dévellopée par les 1000 sportives d'il y a 3ans donc de 2003 onc ya pas à ce plaindre meme si je comprends qu'on en veut toujours plus (mais c'est interdit chez nous... )
En tout cas pour un roadster c'est top car jusqu'à présent hors fazer la puissance à la roue arrière était au mieux de 120 ch . Seule la Bmw K1200R fait mieux avec 140/145 ch à la roue arrière .
En france aucun progrès ........... c'est 100 ch depuis des lustres donc faut choisir la + légère
PS : je serais curieux d'avoir la puissance des différents modèles des participants de la super roadster cup ? Si quelqu'un a des chiffres ...
Faut bien se mettre en tête que c'est la puissance à la roue arrière et non celle au moteur (+ importante mais imprécise car extrapolé de celle à la roue ) .et puis vu les imprécisions des courbes mises dans les magasines on est bien barré
Ca correspond à la puissance dévellopée par les 1000 sportives d'il y a 3ans donc de 2003 onc ya pas à ce plaindre meme si je comprends qu'on en veut toujours plus (mais c'est interdit chez nous... )
En tout cas pour un roadster c'est top car jusqu'à présent hors fazer la puissance à la roue arrière était au mieux de 120 ch . Seule la Bmw K1200R fait mieux avec 140/145 ch à la roue arrière .
En france aucun progrès ........... c'est 100 ch depuis des lustres donc faut choisir la + légère
PS : je serais curieux d'avoir la puissance des différents modèles des participants de la super roadster cup ? Si quelqu'un a des chiffres ...
- rickorn
- Païlote