Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

karcher ou pas karcher ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

guillerique a écrit :Je fais pas une généralité, bien evidemment, mais certaine fois, une personne donne son avis, et elle est tout de suite jugé, je suis d'accord pour discuté de tou, que chacun s'exprime mais il faut y mettre la forme :D

Je ne critique pas les gens qui ne roulent que l'été, ni ceux qui ne penchent pas, ni ceux qui allument comme des sacs, chacun se fait plaisir en moto comme il l'entend, on peut en parler, mais je vais pas les canarder ou me permettre une pauvre réfléxion sous prétexte que ces personnes sont différentes de moi. Voila ce qui m'agace :-?

Tout à fait d'accord... :D
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Par goût c'est plutôt à la main avec de l'eau chaude.

Mais j'ai un Karscher à la maison que j'utilise de temps en temps, mais surtout pour rincer et jamais avec un pression forte et sans insister sur les points "sensibles"....

Voilà :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

guillerique a écrit :
Djé@Work a écrit :
guillerique a écrit :je karcherise pas, car lorsque j'arrive a la station de lavage mon moteur est déjà chaud, et après faut attendre trop de temps avant qu'il ne refroidisse, donc toujours à la main.

Il m'arrive de temps à autre, surtout en hiver de lui donner un petit coup mais c'est principalement pour enlever le sel.

et alors!!!

Je suis sûr que tu roule jamais quand il pleut!!
Je me trompe?

:mad: Ce que j'adore c'est le ton employé sur ce site, c'est de plus en plus agressif dès qu'on dit quelque chose!

Donc Mr Djé@Work, je roule toute l'année et tous les jours, et c'est pas la pluie qui me fait peur! Donc quand quelqu'un fait un sondage, et que je donne mon point de vue, commence par le lire et ne me juge pas, sinon je vois pas l'utilité des sondages!

Pour en revenir au Karcher, chez moi la pluie n'arrive pas sur le moteur avec plus de 100bar et de la mousse, donc je préfère la laver à la main car j'ai peur que la peinture noire qui est fragile sur le moteur du FZS ne dégage, mais je ne juge pas ceux qui l'utilise et qui ont confiance dans ce qu'il font!

C'était dit sous le ton de la plaisanterie, pour chambrer :sm185:
Le problème par écrit est qu'une intonnation est difficile à ce faire sentir.
Désolé que tu l'ai mal prit.
Allez pour me faire pardonner :sm114:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

lps_bravo :lol: 8)
Image Fazermen "canal historique"

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
J'ai voté contre, mais en fait je ne suis ni pour ni contre...tout dépend où on dirige la buse du laveur-haute pression.
Pour la carroserie et les jantes je ne vois pas de probleme, par-contre du coté du moteur il y a plus de risque.
Aussi, éviter de laver sa moto avec de l'eau chaude surtout si il y a du sel de l'hiver !
;)
Qui vivra...verra

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Djé@Work a écrit :

C'était dit sous le ton de la plaisanterie, pour chambrer :sm185:
Le problème par écrit est qu'une intonnation est difficile à ce faire sentir.
Désolé que tu l'ai mal prit.
Allez pour me faire pardonner :sm114:

Mouarf, oki pas de problème, perso j'utilise les emoticones pour les intonations :bday: :bday:

:drinking:

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

moi je préfère l'huile de coude à l'ancienne le ressenti de l'eponge la brosse a biberon puis la peau au rincage et tout le reste :D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oui mais toi ce n'est pas une moto que tu as Laurent , c'est un véritable miroir !!! :lol: :lol:
;) :-D
ImageImage

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@Nath29 :-D :D :D

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Karscher de près pour la carrosserie (le moteur est protégé par le bas de carénage donc pas de pb), les jantes et les bras oscillants et de loin pour le reste.
Puis finition à la mimine.
De toute façon je suis en appart' donc j'ai pas le choix :langue:

Répondre