Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants et feux arriere ne fonctionne plus!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Hello tout le monde ! Je viens d'avoir le même problème, si ce n'est un poil différent....

Je viens de me faire une 30 de Km sous l'orage, tout fonctionnait....

Je rentre, j'éteinds la moto par la clef, puis remets sur on, histoire de tout contrôler, et, surprise, plus aucun éclairage ne fonctionne, y compris les veilleuses avant... Le frein fonctionnne, j'allume la moto, les feux de croisement s'allume, les feux de route fonctionnne, mais nada au niveau des autres feux...

Help, car en 2 ans que j'ai cette moto, c'est la première fois qu'elle me fait un tel coup...

J'ai contrôler toutes connections, et tout est sec... Contrôler sous le pot, sous le passage de roue les connections (clignos modifiés et feu arrière à LED Ermax) et rien n'est humide...
Image

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Problème connu et déjà répertoriéI J'espère que c'est ca en tout cas (et pas plus grave :cry: ):

Sur la FZ6, c'est vraisemblablement un problème de serrure (neiman). Il semblerait que le dernier cran qui stop la clé et l'empèche de bouger ne se clic pas des fois complètement... ce qui fait qu'avec les vibrations, la station éléctrique des clignos n'est plus déservie en élécrticité!

Voilà! Donc faite gaffe de bien tourner la clé jusqu'au clic!!!

V :lol:

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Je te l'accorde, mais j'ai fais plusieurs fois le test, idem en position feu de position, et idem, pas d'éclairage...

C'est zarbi, car c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là...:(
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Eagle_et_Dragon a écrit :Je te l'accorde, mais j'ai fais plusieurs fois le test, idem en position feu de position, et idem, pas d'éclairage...

C'est zarbi, car c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là...:(

alors si tous tes feux fonctionnent, sauf

veilleuses et clignotants, ca va te couter un paquet d'euros, c'est juste le fusible noté park dans la boite a fufu.

allez savoir pourquoi c'est le plus accessible ;)

verifie au passage la gaine de ton feu arriere si elle n'aurait pas touche ton pot par zazar comme par zazar ;)

ca m'est arrive en changeant mon optique ariere et paf plus de veilleuse ni clignos.

j'en ai eu pour 0.85 € de fusible j'suis ruine !!!

ps : t'en as un de secours dans la boite a fusibles
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Merci pour l'info, mais j'ai déjà contrôlé et tout est EO...

J'ai un peu peur que ce soit ma centrale d'éclairage qui m'a lâché...
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ha ba merdoum alors.

desole. j'aurais cru. en tout cas si tes veilleuses avant son hs aussi ca vient de ce circuit la.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Ben je me sens vraiment tout bête... :gne:

Je devais avoir de la merde devant les yeux, hier soir... :boulet:

Le fusible était bel et bien naze!!! Origine de la panne : une fiche d'un cligno... La cosse était sorti et appuyait sur le cadre... :sm24:

J'en ai profité pour contrôlé les câbles du feu arrière, et soudain, lumière... Mon pot ne chauffe pas, du fait que c'est du titane... :sm185: :lps_v

Deux secondes, et tout est en ordre... En plus, le con que je suis en avait tout un stock de réserve de ces fichus fusibles... :boulet:

En tout cas merci pour ton aide :cartonne:
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

8)

espece de pot en p'tit ane va

:jesors

Répondre