Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pare carter... ca frotte en virage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Alors chez certains ca frotte avant.. d'autre en même temps et encore d'autre aprés.. euhhhh :lol: :lol:

Bon... ben ca m'aide pas.. lol :teuteul:

Parce que frotter les cales pieds ca m'inquiète pas trop... ils se replient et les tétines sont là pour ça...

Par contre poser un parecarter j'ai un peu peur de poser le reste avec là... :-?

Nico39 : sur la photo y'a les tétines là.. et elles sont pas attaquées :teuteul: (vieille photo peut-être?)

Et pour ceux qui ne frottent pas... tés de fourche baissés ? Amorto position origine?

Et ceux qui frottent en même temps que les cales pieds : tés de fourche baissé?
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Nico57 a écrit :
Nico39 : sur la photo y'a les tétines là.. et elles sont pas attaquées :teuteul: (vieille photo peut-être?)

je venais d'avoir la moto au moment de la photo.......c'est pour ça qu'elle est toute d'origine et avec les tétines......et toute propre.... :lol:

mais pour mon modèle de pare carter, je confirme : même en frottant les cales pieds sans tétines, mes pare carters ne touchent pas.....
Image

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

bon j'ai pas de pare carters, mais ca dépend aussi de tes pneus je pense: certain sont plus gros que d'autre, donc ca modifie l'assiette de la moto, le D207 fait presque 1cm de plus de rayon, que mon diablo strada, donc ya le pneu a prendre en compte je pense!! :teuteul:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

guillerique a écrit :bon j'ai pas de pare carters, mais ca dépend aussi de tes pneus je pense: certain sont plus gros que d'autre, donc ca modifie l'assiette de la moto, le D207 fait presque 1cm de plus de rayon, que mon diablo strada, donc ya le pneu a prendre en compte je pense!! :teuteul:

pour moi le PC ne frotte pas que ce soit avec un strada ou un d207.....

le strada est beaucoup moins large que le d207, car avant de faire frotter le cale pied avec le strada, le bord du pneu est tout bouffé, alors qu'avec le d207 en faisant frotter il me reste encore un peu de bande de peur....

ps : c'est sans tétines et amorto durci à fond.
Image

piot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piot »

bonjour a tous !!!!
vous parler tous de faire frotter, mais les tetines et les cale pieds ne sont pas fait pour ça, bien au contraire quand sa touche c'est qu on a une mauvaise position sur la moto.
Déhancher, y a que sa de vrai!!!!!!! :drinking: :powa

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

moto entièrement d'origine + pare carters yam
pirelli diablo à l'arrière + D207 à l'avant.

eh bein ça frotte pas
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

piot a écrit :bonjour a tous !!!!
vous parler tous de faire frotter, mais les tetines et les cale pieds ne sont pas fait pour ça, bien au contraire quand sa touche c'est qu on a une mauvaise position sur la moto.
Déhancher, y a que sa de vrai!!!!!!! :drinking: :powa

sur la fz6 je sais pas, mais sur la fzs même en déhanchant ça frotte.... :teuteul: + tard mais ça frotte....
Image

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

moi je pense que le pneu joue un peu quand meme...

car moi avant j'avais des metzelers et mon cale pied frotai de temps en temps a carole ( pourtt je suis en sportive,suspate dur.. et genou qui rape) , et la je suis en BT 90 qui sont plus gradn en diametre et ca frotte plus pourtant j'ai rien changé d'autre sur la moto... peu etre que j'ai une meilleur position mais bon..

y a til des commande reculé pas cher pour fazer ? merci++

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ouai bon..alors pour le pneu à la limite ça je m'en fou... moi je voulai savoir si ca frottait avant les tétines... quelques soit le pneu.. si le pneu y change quelque chose..c'est que c'est vraiment trop tôt que ca frotte :shock: !!

Pour ce qui est de déhancher.. ca c'est pas un souci.. je déhanche :teuteul: :teuteul: presque trop d'ailleurs... c'est pour dire.. ca frotte jamais quand je déhanche (je vais peut-être pas assez vite... :jesors )

Mais perso je tiens pas à découvrir que la seule fois où j'ai penché un peu plus me suis mis au tas parce que je ne m'étais pas posé la question en montant mes pare carter de savoir si ca risquait de changer quelquechose...

Donc non mon but n'est pas de faire frotter (je trouve même ça sans intérêt) mais oui je préfère savoir ce qui m'attend les deux fois où je frotte dans l'année..

:teuteul:
ImageImage

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Je précise qu'effectivement je n'avais pas déhanché car je n'avais pas vu le virage qui se resserrait comme ça. pneu : Pirelli Diablo et j'ai frotté les 2 en même temps (ça m'a calmé pour un moment :oops: )
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Répondre