Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plus de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

J'ai déjà démarré un FZS et un diversion à la poussette (second rapport) mais ce sont des machines à carbu.
Le mois dernier ma copine n'avait plus de batterie sur son ER6 et là franchement, j'ai du faire recharger la batterie parce que sur un bi, avec le taux de compression j'ai vraiment eu du mal à pousser, même en 5 ème le pneu glissait sur le sol.
Et surtout il n'y avait pême plus assez de jus pour que l'écran à cristaux liquide affiche quoi que ce soit donc l'injection ne pouvait plus fonctionner correctement.
Une charge de deux heures chez le concess à suffit pour démarrer du premier coup (puis rouler après pour recharger correctement la batterie).
Maintenant j'ai acheté un chargeur de batterie au cas où pour l'ER6 et mon FZ6.
C'était bien les carbus quand même...
Image

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

c'est peut etre un peu tard, mais oui elle démarre a la poussette.

@+
lionel :)

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Salut
C'est toujours bon à savoir pour une prochaine fois :)

Pour info, la batterie était déchargée ou complétement vide au point de ne plus afficher d'infos sur l'écran ou allumer un voyant ?
Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

lionel31 a écrit :Salut

@+

Avec une batterie vide j'ai un doute , il faut que le reset de l'injection se fasse , ça m'est arrivé et à 2 pousseurs elle n'a jamais voulu démarrer .
Image
Image

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

philfaz a écrit :

@+

Avec une batterie vide j'ai un doute , il faut que le reset de l'injection se fasse , ça m'est arrivé et à 2 pousseurs elle n'a jamais voulu démarrer .

c'est clair, et sans pompe à essence c'est pas gagné, et c'est pas l'alternateur qui va donner du jus s'il en recoit pas...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Ouais je confirme si tu as plus du tout de batterie impossible de démarrer ton FZ6...

il te faut juste un peu de jus pour caler tes injecteur et mettre en route ta pompe a essence....

Bon courage
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Buzzz a écrit :
philfaz a écrit :

@+

c'est clair, et sans pompe à essence c'est pas gagné, et c'est pas l'alternateur qui va donner du jus s'il en recoit pas...

Re-salut

Moi j'ai déja démarré la mienne à la poussette avec une batterie à plat.
Maintenant je ne dis pas quelle était HS la batterie, mais en tous les cas elle ne me permettait pas de démarrer la moto électriquement.
lionel :)

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

lionel31 a écrit :
Re-salut

Moi j'ai déja démarré la mienne à la poussette avec une batterie à plat.
Maintenant je ne dis pas quelle était HS la batterie, mais en tous les cas elle ne me permettait pas de démarrer la moto électriquement.

Oui, c'est clair, d'ou ne pas confondre batterie faible et batterie vide... :D
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

danlcoin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par danlcoin »

salut elle a demarre a..............la poussette ou au cable et bien ne voulant pas avoir la honte devant mes voisins a faire des aller retour comme un fou et etre rouge comme une tomate j'ai chope des pinces a un pote et elle a demarre toute seule.alors est ce que le fz6 demarre avec une batterie a plat je n'en sais rien mais maintenant elle est rechargee et j'essaierais de ne plus oublier mes clefs.a bon entendeur.

ps n'oubliez pas vos clefs sur le contact
l'art du pilotage: la premiere en bas, le reste en haut

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

danlcoin a écrit :salut elle a demarre a..............la poussette ou au cable et bien ne voulant pas avoir la honte devant mes voisins a faire des aller retour comme un fou et etre rouge comme une tomate j'ai chope des pinces a un pote et elle a demarre toute seule.alors est ce que le fz6 demarre avec une batterie a plat je n'en sais rien mais maintenant elle est rechargee et j'essaierais de ne plus oublier mes clefs.a bon entendeur.

ps n'oubliez pas vos clefs sur le contact

Surtout qu'oublier les clefs... retrouver la batterie morte, c'est ce qui peut arriver de mieux !!! (j'entend par la qu'on retrouve la batterie et la moto autour ;))
Kris

Répondre