Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tapis de réservoir ou top case

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

kraygoon a écrit :Moi quand je pars un peu loin j'ai les deux (tapis + topcase).
Néanmoins j'avoue rouler presque tous les jours avec le top case. C'est très pratique surtout dans mon métier o je me déplace chez mes clients en ville : hop la cax, les gants dans le top case et je récupère mes outils ;-)
Egalement génial, dixit ma compagne SDS pour se caler le dos et être plus rassurée quand j'enroule la poignée.

Très pratique aussi le bagster. Je prend ce dernier surtout pour les petits trajets quand je suis seul et que je n'ai pas besoin de grande capacité.

+1 et j'aimerais bien le faire sans le topcase de temps en temps, mais c'est difficile une fois habitué. Je me force pour quelques balades, mais sinon pouvoir mettre a manger, les vetements propre et chaud (au cas de pluie) et ranger le casque pour aller au cinoche etc. trop sympa.

Mais put*in qu'est ce que c'est MOCHE!! (j'ai un Millefaz et c'est moche, je n'avais pas mis sur le FZ6 car couleur personalisé, jamais j'aurais trouvé quelquechose qui va avec!)
A+
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

pour ma part, j'ai les deux. En general je roule avec un sac a dos et c tout. Le top case, c qd j'ai besoin de transporter qqc qui rentre pas ds le sac a dos. La sacoche aimante deux etages c'est un plus quand je pars en semaine balade, mais tu met vraiment moins de trucs le dedans. je pense que tu devrais installer le support top case de chez yam (tres discret et solide) et utiliser le top case uniquement quand tu en as besoin. C le meilleur compromis pratique/esthetique
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Remorque !!
Ca c'est le top !!
:D
Kris

Yop34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yop34 »

à mon avis pour une S le top case ça passe, pour une N la sacoche de réservoir est plus adaptée.

moi j'ai une S avec top case tout le temps derrière ! et en vacances avec mon sds, je rajoute une sacoche magnétique.
petit dosseret sur le top case et c'est parti pour les descentes dans le sud de 800 kms...

roro 63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro 63 »

comme je l'ai dit ds un autre post je fais installer un top case sur ma fz6n, car je vois surtout le coté pratique
avant j'avais une sv, j'en avais pas mis, car ça cassait trop la ligne, et vraiment ça me manquait
avant d'avoir le permis j'avais une 125 et j'en avait un qui me rendait bien service

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Tapis
sacoche
top case
valises souples....heuuu et sac a dos

J'etudie la remorque

FZ78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ78 »

cool les mecs pour vos réponses sympa .

Dur dur de choisir quand même bon les 2 et on verra celui qui passe le mieux enfin top avec fixation Yam je crois avoir lu plus haut que c'était discret.

Merci à tous
Et oui un FZ6 de plus cool non?

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Yop,
j'ai opté pour tapis + saccoche.

Je suis super content de mon achat ! j'aurais du le faire bien avant...
Voila @ quoi ça ressemble (la saccoche est en mode "petite")

Image

Bon choix ^^.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

je viens d'acheter une sacoche de réservoir je ne l'ai aps encore installé mais petite question: sachant qu'il est magnetique, est ce que les aimants seul sur le reservoir, suffironbt a bien le maintenir??
parceque c'est parcqué de ne pas depasser les 130km/h et comme je suis bien souvnet au dessus (pour pas dire tout le temps lol)...
il y a avec une sangle supplémentaire de tete de direction faut vraiment la mettre?
et je viens de voir j'ai aussi une sangle de réservoire, ce qui veut dire qu'il faut la passer en dessous non? mais c'est pas un peu le bordel ca pour la mettre cette derniere??
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Yop,
C'est une sacoche ou un tapis que tu a acheté, je comprends pas tout :wrazz: .magnétique, sangle, aimant.. c'est pas clair.

Si c'est un tapis de réservoir (donc pas magnétique), pour le fixer, tu as:
- 1 crochet à mettre sous le réservoir à GAUCHE
- 1 crochet à mettre sous le réservoir à DROITE
- 1 sangle au niveau de tes couil.... :teuteul: (enlève la selle pour ça)
- 1 sangle à passer autour de la direction
- 1 sangle à passer SOUS la direction. Mais y'en a une plus longue que l'autre donc ça se monte facilement.

Maintenant si c'est une sacoche magnétique, bah je peux pas t'aider...

Gazzzzzzzz
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

Répondre