Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comparo R1 / FZ1 ! ! !
- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

Comparo R1 / FZ1 ! ! !
Qui a eux la chance de confrondre les deux superbes ensemble ?
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Comparo R1 / FZ1 ! ! !
fz1 sinon rien a écrit :Qui a eux la chance de confrondre les deux superbes ensemble ?
confondre faut le faire ,confronter ma foi .... pas moi
Fazermen "canal historique"- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

Bien sur, parfaitement d’accord !
Pas le même corps ok ! mais "presque"le même coeur ? Non ?
Sois disants le Fz1 ne marche pas si fort en full comme peut on écrire des choses pareilles avec un moteur de 150 Chevaux, je viens demander simplement confirmation à une personne qui à la chance d'en posséder une et en full et qui par ailleurs posséder ou essayé un R1!
Alors, avis Fz1 / R1 même fougue ? Même rage ? Même sensation de puissance ?
Pas le même corps ok ! mais "presque"le même coeur ? Non ?
Sois disants le Fz1 ne marche pas si fort en full comme peut on écrire des choses pareilles avec un moteur de 150 Chevaux, je viens demander simplement confirmation à une personne qui à la chance d'en posséder une et en full et qui par ailleurs posséder ou essayé un R1!
Alors, avis Fz1 / R1 même fougue ? Même rage ? Même sensation de puissance ?
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2
- xlti
- Mob

non.
Le moteur du FZ1 explose vers 6 milles/tours. Le moteur du R1 vers 8 milles/tours, et en rajoute 1500 de plus.
Le moteur du R1 a moins d'inertie à la prise des tours. Les envolées sont plus rapides, aidé j'imagine dans les hautes vitesses par l'air forcé.
En clair, oui le R1 pousse plus fort et plus longtemps. Le FZ1 n'est pas pour autant poussif, loin de la mm... Pour ce qui est du 1000 gex, c'est très diffèrent car le moteur est beaucoup plus plein que celui du R1. Le moteur du R1 (et du FZ1) a presque un comportement de deux temps ! On aime ou on aime pas
Mais passer d'un gex 1000 a un FZ1 bridé, donne effectivement l'impression que le moteur est creux, et des qu'il se réveille d'un coup, poumm, bridage ! Donc pas fun...
Le moteur du FZ1 explose vers 6 milles/tours. Le moteur du R1 vers 8 milles/tours, et en rajoute 1500 de plus.
Le moteur du R1 a moins d'inertie à la prise des tours. Les envolées sont plus rapides, aidé j'imagine dans les hautes vitesses par l'air forcé.
En clair, oui le R1 pousse plus fort et plus longtemps. Le FZ1 n'est pas pour autant poussif, loin de la mm... Pour ce qui est du 1000 gex, c'est très diffèrent car le moteur est beaucoup plus plein que celui du R1. Le moteur du R1 (et du FZ1) a presque un comportement de deux temps ! On aime ou on aime pas
- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

- xlti
- Mob

kraygoon a écrit :Tout dépend de la couleur... OK je sors...
Bien sur, au delà du fait que le FZ1 lava red est le plus rapide, mais ça tout le monde le sait...
:teuteul:
Oui, je compare les 2 en full.
La différence de performance se sent surtout dans les très hautes vitesses (inavouable) et n'est donc pas un critère de choix intéressant, sauf pour ce qui font de la piste 3 fois par mois, évidement... Le FZ1 a suffisamment de ressource pour défier 95% de tout ce qui roule sur route ouverte, le reste, c'est le pilote, comme d'hab... Je dirais mm plus qu'un mauvais pilote complètement crétin ira toujours plus vite qu'un bon pilote intelligent...