Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu...mon coeur balance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

7200 bornes avec un pilote power qui dois avoir un grip assez proche du BT014, ca me plait ca, car meme structure, meme genre de profil, donc pas d'adaption de la conduite, ca pourrait m'intéresser. Tu arsouille pas mal ??? juste pour savoir par rapport a moi si ca vaut le coup ou que je file chez road attack comme prévu ...
Bye

wet_willy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wet_willy »

pour moi BT 14 c'est la classe !

ca tiens vraiment bien, mais ca se bouffe vite, si tu fait beaucoup d'arsouille, tu va vite pleurer!, mais bon ca tiens vraiment bien !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

+1
Dommage.
D'ailleurs si on pouvait me dire si le pilote power tenait plus la distance ca m'arrangerais !!
Bye

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

arnal. a écrit :@scorpio: tu arrives à faire 9/10 000 km avec un BT 14. Comments tu fais moi il a un peu plus de 5 000 km et il arrive au témoin et je suis loin désoré la poignée comme un goré roule tranquil et de temps en temps arsouille comme tout le monde je pense en faire 6 000 et je serai au témoin déjà manger et peu être le pousser à 7 000 km mais bande de roulement sera lisse je pense

non non j'y arrive pas... c'est juste un fantasme pour l'instant :)
j'ai des BT14 depuis environ 1500km... et c'est la premiere fois que je passe en pneux sports.

on verra bien je ferai un CR avec photos et kilométrage à l'appui :)
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Diamond_Walbrow a écrit :7200 bornes avec un pilote power qui dois avoir un grip assez proche du BT014, ca me plait ca, car meme structure, meme genre de profil, donc pas d'adaption de la conduite, ca pourrait m'intéresser. Tu arsouille pas mal ??? juste pour savoir par rapport a moi si ca vaut le coup ou que je file chez road attack comme prévu ...
Bye

ben écoute... y a quelques jours, j'ai fait un week end dans les vosges.
lui en solo et ses BT014 neufs,
moi en duo avec mes pilot power qui avaient 6000km.

résultat en 1200km de route (900km d'autoroute à 140/150) + 300km d'arsouille
son BT014 avant a bien morflé
mon pneu arrière est arrivé à 1,5mm du témoin sur la bande de roulement.
sur les bords, y a encore de la marge.

je roule généralement pas trop vite, sauf quelques virages, où j'arsouille beaucoup.
je gonfle pas mal mes pneus (2,3 ou 2,4 devant, 2,7 derriere) et je ne donne pas de coups secs.

Ici, les routes sont souvent bien lisses, et moins abrasives que dans le sud. ça explique peut etre la différence de conso en pneu.

phil fait + de 10.000km avec le pilot power arrière sur son faz 600.
bon signe ça non??

et le grip... hallucinant
seul hic... pneu bruyant, t'as l'impression qu'un skate board est accroché à ta moto ... :lol:
Image

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

neutron a écrit :je suis passé du D207 à ça ... depuis j'ai plus peur de pencher et de freiner ... le D207 :-?
je reprendrai jamais de D207 même s'il est vraiment pas cher.

Comme quoi les goûts et les couleurs...
A mon avis, un bon pneu c'est un pneu qui convient parfaitement à son pilote. Il n'y a pas de règle, juste un feeling.

Pour ma part j'ai roulé en D207 sur route et piste avec mon Fazer et j'adore ce pneu. Il chauffe vite et n'a jamais de comportement surprenant, et s'use uniformément.
Actuellement je roule avec des D207 sur GSXR 600 qui ne fait quasiment que de la piste. J'en suis à 7 journées et je pourrais certainement en faire encore 3 avec... Jamais de soucis de glisse ou d'usure en escalier. Bref ce pneu me convient parfaitement !!!

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

neutron a écrit :seul hic... pneu bruyant, t'as l'impression qu'un skate board est accroché à ta moto ... :lol:

avec mes BT14 j'entends rien... Faut dire qu'avec un Schuberth S1 on entend pas grand chose. d'autres avis d'une personne qui aurait un casque un peu plus "bruyant" ?
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

scorpio a écrit :
neutron a écrit :seul hic... pneu bruyant, t'as l'impression qu'un skate board est accroché à ta moto ... :lol:

avec mes BT14 j'entends rien... Faut dire qu'avec un Schuberth S1 on entend pas grand chose. d'autres avis d'une personne qui aurait un casque un peu plus "bruyant" ?

les bridge ne sont pas bruyants... c'est pas que le casque ;)
Image

jojofaze
Touriste
Touriste

Message par jojofaze »

merci a tous pour vos réponses....
finalement je vais prendre les BT014.....monatge avant prévu samedi prochain et pour l'arrière ce sera quand mon D207 aura rendu l'ame...ou la bande de roulement plutot !

V+ et bonne route à tous !

Jojo

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

@ Neutron : Enfin 10 000 bornes avec le pilote power ca m'a l'air d'etre beaucoup par rapport a mes 5000 sur mon BT014 qui est déjà bien mort. Affaire a suivre. Sinon, il coute combien le pilote power ?
Bye

Répondre