Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peut être des gardes boues avant carbone pour FZ6 S 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Merci l'ami, mais à l'occasion pense au tuto, c'est tellement bien les tuto.
Sinon sur un site dont je peux donner les ref si vous voulez, un gars fait des pieces carbone de façon totalement artisanale et le resultat est ma foi digne d'etre posé sur une bécane.
D'autre plus perfectionnés utilise une pompe a vide pour faire des pieces anguleuse (pas de jeu de mots hein).
Si vous avez des infos, des tutos n'hesitez pas parcequ'en fait pour des pieces simples, apparement c'est pas super dur de faire soi meme des pieces carbones.
Une faz grise avec des pieces carbone, :-D
Si toi tu fais des pieces, peut tu nous mettre des photos ainsi que des tuto de fabrication, si c'est pas secret et que ça tue pas ton commerce eventuel.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c quoi sont site a ton pote ??? tu as des toph ?? passe le moi en mp si tu veux !!
en r1 sinon rien..........

thierryfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierryfz6 »

Je vais voir si je peux faire un autre modele que celui d'origine, mais si je propose des produits finis par la suite, ça sera à la hauteur de ma bécane. C'est à dire nickel, je suis un maniaque. Quand au prix cela me semble correct sachant qu'un mètre carré de tafta (carbone) 200 G vaut 60 €, un kilo de résine appropriée 35 € avec le durcisseur, le vernis de finition bi composant EPOXY 35 € le litre et ne parlons pas de la confection du moule (temps et argent). De plus il est évidant qu'on ne met pas qu'une couche de carbone et celle en dessous font plus que 200 G et le prix aussi est différent. Mais si je le fais, sa serra nickel. Quant au partage d'infos pas de problèmes, je sais partager. (N'oubliez pas, il y à beaucoup de pièces carbone avec des couches de fibre de verre prises en sandwich entre deux couches de carbone ça revient beaucoup moins cher, malin les gars).
Roule ma poule.

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

thierryfz6 a écrit :Je vais voir si je peux faire un autre modele que celui d'origine, mais si je propose des produits finis par la suite, ça sera à la hauteur de ma bécane. C'est à dire nickel, je suis un maniaque. Quand au prix cela me semble correct sachant qu'un mètre carré de tafta (carbone) 200 G vaut 60 €, un kilo de résine appropriée 35 € avec le durcisseur, le vernis de finition bi composant EPOXY 35 € le litre et ne parlons pas de la confection du moule (temps et argent). De plus il est évidant qu'on ne met pas qu'une couche de carbone et celle en dessous font plus que 200 G et le prix aussi est différent. Mais si je le fais, sa serra nickel. Quant au partage d'infos pas de problèmes, je sais partager. (N'oubliez pas, il y à beaucoup de pièces carbone avec des couches de fibre de verre prises en sandwich entre deux couches de carbone ça revient beaucoup moins cher, malin les gars).

Mmmmm... Je surveille ce post de très près...
Continuez à nous divulguer vos infos les gars, n'hésitez pas :grab: :grab: :grab:

++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

thierryfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierryfz6 »

Mes gardes boues sont toujours d'actualité je confectionne à l'heure actuelle une pompe à vide pour stratifier sans bulles d'air, donc faire un travail impecable. Désolé je suis un maniaque. Si on doit faire quelques choses soit même, cela doit ête impecable.
A plus
Roule ma poule.

Répondre