Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite d'huile !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Derriere le carter d'allumage il n'y a pas d'huile.
Tu peux avoir trops remplis d'huile t'as moto, et çà sort par le trops plein.
Tu n'aurais pas fait tomber t'as moto, le trops plein pourrais se vider, et c pas grave.
Sinon tu peux avir le joint de sortie de boite, mais c rare et il faut un certains kilométrage.
Evite le karcher pour le néttoyage, çà flingue les roulements, et grippe encore plus les etriers de freins qui sont deja pas terrible.
Par contre moto propren tu la mets sur la centrale et tu mets une feuille de papier blanc la ou tu voyais la fuite..
Bonne chance... :)
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

Jeffruco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeffruco »

Bonsoir et merci de vos réponses.

Bon j'ai suivi vos conseils ... un carton sous ma motmot toute la nuit ... et ce matin : RIEN !

Mais rebelotte ce soir, moteur chaud, 2/3 gouttes (huile ? liquide + graisse ?) qui ruissellent le long d'un petit tuyeau sous le carter.

Provenance inconnue ... :( J'ai téléchargé une photo dans ma gallerie perso.

Je sais je suis un ignorant en méca (méa culpa) alors si quelqu'un veut bien me donner son avis ... (c'est quoi ce tuyeau ? qu'est ce qui peut bien couler le long ?) sinon, j'vais voir Yam :bday:

En attendant bon ride à tous.
Je penche donc je suis

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

T'as moto est grasse en dessous, il faut que tu laves et degraisse avant de mettre le papier sous la moto.
Enfin si c'est à chaud 2 ou trois gouttes c'est pas méchant, le tuyau sert à evacuer le trops plein d'huile de ton moteur.
Tu ne l'aurais pas pencher? ou fait glisser? cela expliquerait l'huile sortant de ton tuyau.
Mais avant toute chose, tu la degraisses, avec du nettoyant moteur, ou de la mousse pour les jantes, en faisant attention de ne pas en mettre sur les plastiques, tu laisse agir 2 mn et tu rinces avec un jet d'eau.Si pas parti, tu prends un gros pinceau, le degraissant moteur (leroy merlin il est bien) et tu frottes, et tu rinces.
Tu fais chauffer ton moteur, bien chaud 20 mn sur la bequille centrale, et apres tu mets ton papier blanc et la tu vois ou est le problème.
Si çà sort du tuyau alors c pas grave, verifie le niveau d'huile, qui doit etre au maxi sur les yam, mais pas au dessus.
Et apres bonne route :D :powa
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

koetz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: fuite d'huile !

Message par koetz »

Bonjour,
Je déterre le topic car j ai une fuite de liquide noir (huile?) Côté gauche qui pourri ma botte et mon sabot.
J ai un fzs600 de 2003 avec 37000 km. Jusqu ici nickel dernière révision chez yam a 31000km bref. Il y a une semaine sur l'autoroute pendant l arret au stand ma botte noir brille deux trois petite gouttes pas bien méchant. En revanche en arrivant chez la botte était immaculé. Je vais voir ma belle deux trois goutte qui on coulé sur le devant du sabot. Je démonte le sabot recherche la provenance mais difficile de l huile un peu partout côté gauche. Le lendemain je nettoie, pas de fuite, bizarre je vais faire un tour re belotte de l huile. Je regarde sa coule sur les deux grosse durite d eau et cela coule du carter. J ai démonté mon carter marqué yamaha ou il y a le rotor et le stator il n est pas fissuré et y a pas de joint a cette endoit mais c est normal. J ai démonté également le carter qui cache le pignon, la le demi joint et mort mais pas de trace d huile juste la graisse de chaîne qui a stagné. Du coup je ne trouve pas cette fuite mais cela coule que quand la moto et chaude 20 min de route environ en goutte a goutte rien a froid.
Help me , les beaux jours arrivent et je vais pas pouvoir me servir de ma belle budget serré :-(.
Merci j ai des photos je cherche comment les mettres en ligne.
Oublie pas : la voiture est toujours plus forte que le motard !!!

koetz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par koetz »

une petite toff d’où vient ma goutte
2013-07-09 12.23.57.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

koetz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par koetz »

j ai la goutte tombe de ce point mais la surface est lisse pas de fissure ou de choc.
2013-07-10 09.29.26.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

J'image que s'il y a de l'huile, cela vient de là où il y a de l'huile dans la moto, donc dans le carter moteur. J'ai alors pensé à l'arbre du rotor d'alternateur qui est directement en bout de vilebrequin. D'après le manuel atelier, il y a un joint à lèvre qui fait l'étanchéité. Il doit fuir un peu. Voir image ci dessous.

J'espère sincèrement me tromper !! :-?

Image

koetz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par koetz »

Oh oh oh j espère que tu trompe aussi :-) car vue a nomenclature le joint est à l intérieur. Alors bonjour le démontage en tout cas merci si d autre idée je suis preneur.je vous tiens informer vais passer voir chez yam ou daffy en faisant l ignoran

koetz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par koetz »

Bonsoir,
le mécano de yam pense a première vue au joint derrière le rotor. 1 heure de main d oeuvre me dit il. Plus prix de la pièce une 12 euros on n est sur du 100 120 euros si pas de vidange chose qu il ne ma pas précisé.

Répondre