Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
des infos sur la date de sortie du pot Akrapovic ??
- rickorn
- Païlote

- FreeZer_IceQ
- Pocket Bike

- rickorn
- Païlote

- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

Cette valve est présente pour augmenter le couple à mi régime et permettre des meilleures reprises.
Toute proportion gardé, le pot, lui bride la moto (perte mini) entre 2 et voir 3 chevaux du au fait des limitateurs de bruit et polutions. Le fait de mettre un pot type akra lui permet de récupérer voir d'amélioré la puissance (et perde un peu de poids au passage) une chose est inévitable le couple en bas lui sera perdu maintenant en haut un peu plus de watt.
Toute proportion gardé, le pot, lui bride la moto (perte mini) entre 2 et voir 3 chevaux du au fait des limitateurs de bruit et polutions. Le fait de mettre un pot type akra lui permet de récupérer voir d'amélioré la puissance (et perde un peu de poids au passage) une chose est inévitable le couple en bas lui sera perdu maintenant en haut un peu plus de watt.
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2
- husky
- Twin poussif

OKI!!!
Mais je me souviens sur les 1er R1 (j'ai pas suivi depuis 2004 mise à part le look) il avait un gros trou au niveau du couple justement suite à la suppression de cette valve...
Mais de souvenir on avait vu une courbe de puissance de la FZ1 avec le pot d'origine et avec un adaptable et aucun trou...
Je ne dis pas que l'exup sert à rien mais toute proportion gardé apporte-t'elle réellement un gain de couple en bas...
Sur la FZ1 ou la R1 2005 pas avant quand même!!!
Mais je me souviens sur les 1er R1 (j'ai pas suivi depuis 2004 mise à part le look) il avait un gros trou au niveau du couple justement suite à la suppression de cette valve...
Mais de souvenir on avait vu une courbe de puissance de la FZ1 avec le pot d'origine et avec un adaptable et aucun trou...
Je ne dis pas que l'exup sert à rien mais toute proportion gardé apporte-t'elle réellement un gain de couple en bas...
Sur la FZ1 ou la R1 2005 pas avant quand même!!!
la folie n'est rien sans un bon grain

- husky
- Twin poussif

j'ai la réponse par rapport au R1 2005 avec une ligne complète donc sur que la valve saute (car oui je ne sais pas où elle se situe)
selon la Courbe de puissance d'Akra il n'y pas de trou dans le couple voir rattrape le leger trou à mi-régime
http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/yamaha/R1_2004/rac-evo/chart.html
Et su le silencieux lui même!!!
Moins de puissance mais pas de trou dasn le couple
http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/yamaha/R1_2004/slip-on/chart.html
Donc là je met un doute sur le gain de l'exup
selon la Courbe de puissance d'Akra il n'y pas de trou dans le couple voir rattrape le leger trou à mi-régime
http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/yamaha/R1_2004/rac-evo/chart.html
Et su le silencieux lui même!!!
Moins de puissance mais pas de trou dasn le couple
http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/yamaha/R1_2004/slip-on/chart.html
Donc là je met un doute sur le gain de l'exup

- rickorn
- Païlote

- husky
- Twin poussif

rickorn a écrit :tention husky! Sur la courbe des silencieux seul il y a tjrs l'exup ainsi que le catalyseur. Sur le R1 les fonctions "silencieux", "catalyseur" et "valve" sont séparé lesunes des autres. Pas nous
je ne savais pas!!!
D'où si tu regarde bien la 1ere courbe la ligne complète donc plus rien dessus...
Ou alors j'ai rien pigé!!!

- boostman
- Mob

Pour la sotie d'un silencieux Akrapovic, l'importateur annonce debut juin car encore en cours de developpement.
La valve à l'echappement ya bon qu'elle saute car au final, elle ne sert pas à grand chose et n'altère en rien le plaisir de conduite.
J'ai vu la courbe de puissance du R1 sur le post et c'est marrant car j'ai passé ma meule au banc cette semaine et il y a le meme trou à l'acceleration vers 7000 tours/min.
Puissance moteur: 150cv, au vilo: 140cv et à la roue arrière: 120cv
La valve à l'echappement ya bon qu'elle saute car au final, elle ne sert pas à grand chose et n'altère en rien le plaisir de conduite.
J'ai vu la courbe de puissance du R1 sur le post et c'est marrant car j'ai passé ma meule au banc cette semaine et il y a le meme trou à l'acceleration vers 7000 tours/min.
Puissance moteur: 150cv, au vilo: 140cv et à la roue arrière: 120cv
- fz1 sinon rien
- Pocket Bike