Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage des vitesses à la volée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :Et puis une fois de plus chacun fait ,fait ,ce qu'il lui plait ;)

+1

MAis ce qui est intérressant, c'est de savoir pourquoi, d'après certains, ça éconnomise ou use la boite...

L'explication "c'est bien, arce que ça passe tout seul" n'est pas très technique, tu en conviendras ;)

Vais essayer moi aussi à l'occasion.
Mais je suis resté sur ce que m'avait dit mon moniteur, cad toujours débrayer en passant les vitesses, dans un sens ou dans l'autre.
A l'époque, j'ai pas cherché à en savoir plus... ;)

V

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Perso moi je le fais quand arsouille mais un ami qui le fait tout le temps car problem à la main gauche le fait 90 % des fois et pas de problem et la moto à 40 000 km
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

BigMousse a écrit :Mais je suis resté sur ce que m'avait dit mon moniteur, cad toujours débrayer en passant les vitesses

V

Il a peut etre dit ça parce qu'il s'adressait à des newbies non ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

J'ai essayé ce matin, ça passe en douceur, pas d'à coup, pas de bruit bizarre et sans trop monter dans les tours. :D
Par contre j'ai les même craintes que beaucoup concernant la mécanique.
Et quel est l'intérêt à part gagner des millisecondes sur piste :coco17:
Image

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

ces surtout le fait de ne pas lacher ton guidon, de bien le tenir, pour éviter guidonnage,............ et gagner un peu de temps et accélération plus linéaire, plus continue
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Quand j'utilise le levier d'embrayage c'est avec le majeur et l'index je tiens toujours le guidon avec les trois autres doigts (faut dire que j'ai de grosses mains :D ).

arnal. a écrit :,............ et gagner un peu de temps et accélération plus linéaire, plus continue
C'est bien ce que je dis, sur piste ou alors sur route à des vitesses un peu répréhensibles :teuteul: :teuteul: :jesors
Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Y'a pas grand chose à gagner...

...sinon du confort (ceux qui ont certains modèles de ducati comprendront mieux) et à coup sûr une certaine économie du coté de l'embrayage car celui-çi ne patine plus...
...adieu fazer....

Jean

Message par Jean »

Nonot a écrit :Quand j'utilise le levier d'embrayage c'est avec le majeur et l'index je tiens toujours le guidon avec les trois autres doigts (faut dire que j'ai de grosses mains :D ).

tu te pinces jamais les doigts avec cette technique ? :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :Mais je suis resté sur ce que m'avait dit mon moniteur, cad toujours débrayer en passant les vitesses

V

Il a peut etre dit ça parce qu'il s'adressait à des newbies non ? ;)

Nan c'est certain ;)

Mais pas mal d'autres trucs (par exemple ne monter QUE par le côté gauche de la moto, etc...) sont restés.

Je dis pas qu'il faut pas le faire, juste je me renseigne.

:arrow:

[quote="David]une certaine économie du coté de l'embrayage car celui-çi ne patine plus...[/quote]

C'est le genre d'arguments qui me font pencher en faver du passage des vitesses à la volée ça... :jesors

Par contre, j'aime bien la sorte de poussée provoquée par l'embrayage quand je passe les vitesses à hauts régimes :twisted:

Je testerais tout ça ce week-end, en espérant qu'il fasse beau... ;)

V

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi je le fais tout le temps meme de la 1 à la 2 et a n'importe quel régime.....en fait c'est une habitude....
surtout en hiver..... 8) comme ça on peut garder la main gauche à l'abris derrière le carénage....... ;)
Image

Répondre