Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rupteur..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

95ch = puissance en full... sur le 600 FZS
Image

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Perso, je préfère ne pas faire de rupteur et garder mon moteur en bonne état et en plus ne pas trop déranger. :teuteul:
Modifié en dernier par Nobru le 12 mai 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Team Grise Member Image
Image

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

julbeau1212 a écrit :meme en 34 ca rupte, je l'ai fais une fois et ca marche, mais ce dont tu parle ce serai pas plutot, faire peter ton échapement.

ca le fait pas tout seul logiquement, y faut mettre un ti coup de coupe circuit la ca pette quand tu renclanche. Mais y fo un pot qui respire pas mal, c mieux. et ta pas besoins d'aller tout en haut pour le faire

Si c'est bien ton pot sur la photo, on a le m^me un Yamaha Racing (Mig), et je peux te dire que je n'ai jamais mis un coup de coupe circuit, mais qu'il lui arrive de péter (moteur bien réglé, synchro et richesse), sur de grosse décélération: juste avant l'entrée de courbe, en tombant un rapport et que mon moteur passe de 12 à 7000tr/min, ya la plupart du temps une déflagration vers 7500tr! Et la c'est normal et ca ne démonte pas tous le moteur, comme avec ton coupe circuit!

mout
Mob
Mob

Message par mout »

je dirais plutot de 7000->12000 tr normal quand on en tombe une(deux) aller :jesors

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

je crois que lui parle juste du rupteur... pas de retour de flamme ce dont vous parlez depuis le debut...

ta ps de rupteur??? ta moto monte a 13000 au comptetour ?? fais gaf ,si ta plus de rupteur tu va faire exploser ton moteur si tu monte a 15000...

mais si ton moteur arrive pas au rupteur c'est autre chose...
mais je pourrais pas te dir .. desolé!

et des ruptures ou ca fait aps specialement du bien... mais par exemple au california day a carole, les mec taper des rupteur pendan 30 min et leur moto se portaient tres bien.. donc jpense pas qu'une rupture de 2-3 sec de temps en temps casse kke chose ...++

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

mout a écrit :je dirais plutot de 7000->12000 tr normal quand on en tombe une(deux) aller :jesors

non, quand jarriv avant mon virage, je tombe un rapport, et je prends le frein, donc mon moteur passe de 12000tr à 7000tr pendant ma phase de freinage-décélration!

Pour le rupteur, c'est vrai que ca peu etre dangereux si t'en a plus, le moteur prend trop de tour et risque de claquer, mais je vois pas comment c'est possible (ceci dit c'étai mon cas, ya queqles années! sur ma peugeot 309, yen avait plus, et le moteur tremblait dans tous les sens quand je le tirais dans ces retranchement, et il a claqué peu de temps après! conduite kéké pilote!)

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

Bizare son problème.

Par contre moi j'ai un LeoVinve et à chaques décélérations, j'ai des retour de flammes, en gros dès que je coupe les gaz, c'est un bonheur.
Par contre, il faudrait que je règle mes carbus, mais j'ai peur de perdre ce magnifique son à la décélération.
Qu'en pensez vous?
Qui as un bon lien pour faire synchro et richesse sois-même.
Merci d'avance.

Ju B
Touriste
Touriste

Message par Ju B »

Bon alors ma meule est sans doute capricieuse elle re rupte...

Et ce dont je parlé n'été pas de faire péter mon pot..

Les soupapes prennent trop cher la folie.. deja juste en décelérant des "PAF" ce font entendre...

et oui 96 Chx le faz est en full...

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Par contre les gars faudra m'expliquer comment vous faites des retours de flammes au coupe circuit ... Moi ça fait que dalle ça me coupe l'accéleration mais super progressivement donc si je remet le coupe circuit après ... que dalle ... J'suis oubligé de jouer avec la clé.
Sinon j'ai un leovincI (pourquoi que maintenant c'est marqué leovince ???) titane et pareil a la décélaration ça pétarade sec, et bcp plus quand je roule au sp95 ! :powa
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

oui mon mig yamaha racing claque aussi à la décélaration, mais je pensais kil parler de faire peter l'échapement avec une belle flamme à la clé.

Max pour peter au coupe circuit tu te cale en rupture, coupe circuit et tu l'enlève aussi tot. En faite tu coupe et tu remet aussi sec. et la boom .

J'ai tester une fois pour voir ca marche bien, faut dire ke j'étai enervé mon pot se dessoudais et pas moyen de le sortir du collecteur pour l'emmener faire une tite soudure.

Répondre