Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Compteur Digital ACEWELL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par traitrenoir »

Voila une photo de l'ACE-3803, environ 200€ chez well done compagny.

Image

J'ai fabriqué un support en alu pour le compteur car la patte fourni ne convient pas à un montage correct.

Et pour le voir en utilisation j'ai fait une petite vidéo dispo sous peu.

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Salut,

J'ai fais pas mal de recherche aussi pour changer de mon Sigma Sport BC800 :powa et je suis egalement tombé en extase devant le Acewell 3803.

Mais je voudrais savoir au niveau de l'installation comment ça se passait et notamment au niveau de la vitesse.
J'ai un faz mod.98

En fait les deux trucs qui me font peur c'est ça :

Capteur de Vitesse Aimant et palpeur magnétique sans contact
-> Si faut mettre l'aimant sur la roue c'est mort les flics veulent pas ... alors bon quitte a avoir un truc pas homologué je garde mon compteur de vélo.

Compte-Tours Par induction via un fil sur boîtier CDI ou fil de bougie
-> C'est simple et accessible ? Y a une notice de montage ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ;-)
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonne nuit,

Al'attention de MaxStunt4ever,

Pour le palpeur de vitesse:
Actuellement j'utilise le palpeur, l'aimant et les fils d'un compteur de VTT (pas + de 99 Kmh ) sur mon @ce 8), ces fils fonctionnent (1 masse fil noir fazer et l'autre vers compteur). J'ai même pas pris la peine d'utilser ceux fournis ac le compteur.
J'aimerais connaitre la couleur du fil du palpeur d'origine ça serait qd même + propre.

Pour le compte tour:
Là j'ai tester les 2,

- en 0.5 (mesure @ce) au fil d'allumage de bougie (orange en dessous du réservoir) ma belle tourne à 1100-12000 tr/min au démarrage

- en 1.0 (tjs mesure @ce voir jeu blanc :jesors ) sur fil jaune et noir d'origne le monstre tourne à 1000-12000 tr/min au démarrage.

- en 2.0 et 3.0 ça doit être pour les cater, p'tèt même les quads.

La connectic est pas super dure, c surtout le support kè chiant. De + j'ai grillé pas mal de fusibles (1 des 2 20). Si t motiv je pourrai mettre en ligne la correspondance des fils pour un fazer.

:grab:

et tite vidéo (c pas du soderberg).
ici http://tripnetik.free.fr/fazer/VIDEO_021.avi
ou http://tripnetik.free.fr/fazer/VIDEO_021.mp4

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Bon matin,

Va faloir me causer meilleur ! j'ai rien compris :lol:

1.Alors déjà "@ce" kesako ? :boulet:

2.Le palpeur que t'utilise tu l'as fixé où (si par palpeur t'entends comme moi "capteur") et autre question : "d'origine le palpeur qui calcul la vitesse sur le faz il est où ???)

3.Donc en gros pour l'instant, ton compteur (tout du moins pour la vitesse) est installé de la meme façon que mon compteur vélo ... ?

4. Je sens que quand tu vas me donner la réponse je vais me trouver con mais tes 0.5, 1.0 2.0 et 3.0 ils correspondent a quoi ?
Et si j'ai compris le fil orange et pour branchement fil bougie et jaune et noir boitier cdi ?

J'me sens mal de poser toutes ces questions :-?
Et pour la correspondance des fils j'suis assez interessé !
(et pour les fusibles grillés, tu parlais de ceux de la faz ou du compteur ?)

Merci merci merci :mrgreen: :drinking: (ça doit etre l'heure qui fait ça !)
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tjs a MaxStunt4ever,

alors @ce c une sorte de langage codé, ça signifie acewell. C'est dur à transcrire qd t'es un peu bête :)

Sinon par palpeur j'entend bien capteur, il est fixé sous le gardeboue avt et ya un aimant collé sur la jante.
Image

Pour le palpeur d'origine je crois que c'est ici :
Image
Je me trompe pitètre.

0.5, 1.0 2.0 et 3.0 c un réglage que tu peux faire sur le compteur pour le compte tour.
ex sur fil d'origine (le jaune et noir) à 0.5 ca tourne à 400-500 tr/min, à 1.0 à 1000-1200 tr/min, à 2.0 à 3000-3500...

Pour les histoires de fil t'a tout compris, clap clap à toi.

Et les fusibles c'est ceux là :
Image

Pour la correspondance je ferais un joli schéma qd je saurais quel est le fil du palpeur en sortie CDI.

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Voila le schéma :
Image

C'est celui fourni par well done compagny j'ai juste ajouté la correspondance ac les fils du fazer en sortie CDI.

Enjoy !

Champi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Champi »

Merci TraitreNoir pour ces informations. :P
Sinon je pense que si tu peux récupérer le papeur d'origine pour le compte tours ca ferait un peu mieux qu'un aimant sur la roue (à mon avis)
Sinon ta petite vidéo est bien sympa et les commandes sont simples.
Sinon pour tout ce qui est des clignotants, phares, point mort tu reprend ca directement sur le cablage d'origine ?

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

bon bah alors moi pour le palpeur d'origine, c'est key quete ... Parce que j'ai une fourche de R1 et la roue qui va avec ... mais bon la fixation du paplpeur de mon compteur vélo est tip top.

Bon pour le reste finalement ça a pas l'air aussi compliqué que ça :lol:
Merci encore d'avoir bien voulu eclairer un aveugle ;)

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Bon ça y est j'ai fais le fou, et je l'ai commandé :)

Pour pas avoir de mauvaise surprise :

1.Tous les fils sont accessibles sans rien démonter ?
(sachant que je suis en street bike et que les cosses pour le compteur d'origine sont derriere ma tdf fixé avec des colson.
Y a pas d'histoire d'enlever le reservoir, ou de faire courir des fils jusqu'a la batterie ?

En gros c'est :
2.Je coupe les cosses d'origine. Je prends des dominos et je fais correspondre les fils un a un avec les nouvelles cosses fournies et "tac" je branche ?

3.Dernier truc : Il sert a quoi l'interrupteur qu'a l'air d'etre fourni avec ???

En tout cas merci traitrenoir de me soutenir dans cette rude épreuve ! ;-)

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oulala mais faut pas s'inquiéter comme ça MaxStunt4ever ! Quand je l'ai commandé je savais rien de ce que j'explique avant, j'avais juste vu un fazer équipé sur la recherche google image.

Pour répondre à tes questions,
oui tout les fils st accesibles
les dominos ça sera tip top
l'interrupteur c'est moi qui l'a ajouté pour pouvoir éteindre le compteur même ac le contact (ça sert à rien en fait).
le seul point ou tu va galérer c'est ac le support, j'en ai fai un perso, mais vu que tu as la fourche d'une R1 p'tèt que celui fourni ac conviendra.

Pense a mettre qq fusibles 20 et 5 de coté pcq tu risques d'en griller, et dès que qqch cloche ça vient surement de là.

Voila @+.

Répondre