Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modif tubulure depression sur le 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

oui j'ai lu les 2 topics, mais sérieux, je vais etre un peu secos, mais ca me gave un peu, car rien n'est clair, tout est brouillon....aucune conclusion clair et unanime, bref ca m'hérisse, car il est si simple de faire un CR clair et détaillé, pour que tout le monde comprenne sans poser 50000 questions.

Moi je n'y pige rien à la modif, je vois pas pourquoi ca améliore, ni comment exactement on fait, ni pourquoi certains font ca avec des tubes métal...enfin on va me rabrouer mais bon...
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

La modif à l'air vraiment simple, deux bouts de durites à deux balles et c'est fait.
Mais ça apporte quoi (perfs, conso,...)?
Utile de me redire mécaniquement car c'est bien expliqué.

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Bon apres la remarque sur le frein moteur, j'ai repris la moto.

Effectivement le frein moteur est inexistant.

Je vais tester une semaine comme ca.

Pour le montage.

Relier les tetines qui servent a la syncro et qui sont coiffés de chapeaux caoutchouc, avec des durite essence 4mm.
le cylindre 1 et le 4 le 2 et le 3.
Pour les reperer regarder les fils qui vont aux bougies il ya le numero dessus.
pour le gain j'ai tout ecrit la haut

""""Pour le moment pas de difference au niveau demarage, mon fazer demarait deja bien
- Niveau ralenti, oui effectivement ca tourne mieux, j'ai meme du rajouter +100 tr/m
- pour le couple y a pas photo, il en y a plus à 6000,c'est flagrant, apres entre 4-6000 c'est moins impressionnat.
Pour la conso je n'ai fait que 30 km,,,je vous dirais apres un plein complet. """""
les photos sont sur le message d 'origine.

apres pres de 100 km, je reste perplexe avec cette histoire de frein moteur, c'est peut etre dangereux, mais niveau perf, j'ai un kn et un pot nh, mon fazer tire sur les bras :lol:

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Relier les tetines qui servent a la syncro et qui sont coiffés de chapeaux caoutchouc
ca veut dire qu'a la base il n'y a aucune durite ?

Mais bon si il n'y a plus aucun frein moteur....je laisse tomber direct (meme si je suis pas fan du frein moteur en général).

Merci philippe78

ps : faudrait trouver le pourquoi du comment quand meme ^^
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Je tombe sur le sujet que maintenant, je dois dire que ca ma l'air interessant et pas cher du tout comme modif, mais ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux avoir un gain de puissance grâce à cela :coco17:
Sinon je testerai bien mis en lisant qu'il n'y a pratiquement plus de frein moteur, c'est pas très top, j'ai pas envie de changer mes plaquettes deux fois plus vite :o est ce tout le monde comme ca :coco17:
Merci ;)

Black
Mob
Mob

Message par Black »

bon j'ai monté les durites
1ere impression elle a moin bien démarré (pourtant elle était chaude)
2eme aucune difference flagrante (peut ête plus de reprise et encore)
Image
Image
Image
Image Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas de soucis de frein moteur pour moi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

sur le 600 ? sur le 1000 ?

les gars si vous avez pas les meme résultats c'est que le montage est pas le meme.
fazerjaune - Auteur de :
Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

Coxwen59 a écrit :Je tombe sur le sujet que maintenant, je dois dire que ca ma l'air interessant et pas cher du tout comme modif, mais ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux avoir un gain de puissance grâce à cela :coco17:
Sinon je testerai bien mis en lisant qu'il n'y a pratiquement plus de frein moteur, c'est pas très top, j'ai pas envie de changer mes plaquettes deux fois plus vite :o est ce tout le monde comme ca :coco17:
Merci ;)

pourtant c'est expliqué par Alf

Alf a écrit :Bonjour,
Sur le fond je ne pense pas que ce soit l'équilibre des dépression qui est interressante dans cete manipulation.
En reliant par des durites les cylindres cités on associe en fait les cylindres qui fonctionnent en couple. Le piston 1 et 4 sont en haut ou en bas en meme temps un en échappement l'autre an explosion détente (de meme pour le 2 et 3 sur le coup d'après mais je vais rester sur le 1 et 4 vous extrapolerez pour le 2 et 3), ainsi quand le piston 1 est en admission le 4 est en explosion détente, la différence dans leur cycle c'est qu'a ce moment le 1 a besoin du mélange air essence qui entre par les soupapes d'admissions qui sont ouverte et le 4 ayant les soupapes fermées n'en n'a pas besoin. malgrés tout sur le carburateur du cylindre 4 à la meme position que celui du cylindre 1, le volet est ouvert, le boisseau aussi mais pas d'aspiration puisque les soupapes sont fermées.
En reliant les prise de dépression ont fait communiquer la depression de la pipe du 1 avec celle du 4 résultat ce n'est pas seulement de l'essence ou de l'air que l'on donne en plus au cylindre 1 mais un mélange air/essence bien dosé (si les carbus sont bien reglés) en résumé c'est comme d'augmenter ce mélange en changeant les diamètre de gicleur, les forme ou position des aiguille ou l'admisson d'air a l'entrée des carbus sauf que dans le cas présent c'est beaucoup plus facile d'aller chercher carrément le mélange air essence tout fait APRES les carburateurs.
En résumé on fait entrer dans le cylindre en admission le mélange air/essence de son carbu et un peu de celui l'autre carburateur.
Pour ceux qui n'ont pas saisi " a vos questions".
Bonne journée
ImageImage

juju1506
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju1506 »

pourtant j'ai bien fait le montage comme expliqué le 1 avec le 4 le 2 avec le 3, effectivement le moteur démarre mieux et la montée en régime est beaucoup plus vive mais j'ai vraiment perdu du frein moteur...

est-ce que ce serait pas les cales du 34cv qui pourraient perturber le fonctionnement?

Répondre