Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil: rev' ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

BigMousse a écrit :Gaffe, il y a aussi ce que Yamaha appelle "contrôle annuel", et qui compte autant pour la garantie que les révisions des 1000, 10000 etc...

V

Ah je savais pas...si tu roules moins de 10000km par an tu es obligé de faire une visite chez le conss, c'est ça? c'est facturé combien?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

rodolphe42 a écrit :
BigMousse a écrit :Gaffe, il y a aussi ce que Yamaha appelle "contrôle annuel", et qui compte autant pour la garantie que les révisions des 1000, 10000 etc...

V

Ah je savais pas...si tu roules moins de 10000km par an tu es obligé de faire une visite chez le conss, c'est ça? c'est facturé combien?

Exactement !

77€ le forfait, sur le catalogue Yam', mais plus concrètement, je pense que chaque concesionnaire fait un peu come il veux...

Je sais pas depuis quand date ta dernière vidange, donc je pourrais pas dire, mais je pense que si tu l'as dépassée de quelques mois, c'est pas bien grave ;)

V

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

jamaha2005 a écrit :Roule ma poule! Elle est faite pour ça, rien à craindre!
10 000km...c'est du tout neuf! Pour le haut régime...à mon avis ce genre de moto a été testé pour pouvoir faire beaucoup de kilomètres (même en très haut régime) donc pas de souci.

Fais ta révision en revenant, tranquillement!

Si le pneu crie au secours...remplace-le, si il crie pas trop...termine le pendant ton séjour!

Comme dit plus haut, c'est bien de faire un petit contrôle des niveaux, de la tension de chaîne et graissage, pression de tes pneus (usés), contrôle du serrage des vis au cas où certaines auraient bougé (vibrations) et hop gazzzzzzz!!!

:+1

Et bon séjour et bon GAAZZZZZ chef_oui_chef
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

Répondre