Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
biglulu a écrit :Le feu unique c'est une norme européenne, dans d'autres pays les deux sont allumés, avant ça n'existait pas c'est assez récent, c'est pour ça qu'on voit des anciennes bécanes avec les deux feux allumés.
Y'a pas toutes les photos sur le tuto, ou peut on avoir un bon tuto pour la methode normale, ça m'interesse beaucoup.
mon faz 1000 de 2004, dont les deux phares sont allumés d'origine, n'est pas si ancien que cela :teuteul:
Je parle de l'année du modèle, le fz6 est un modele 2004, le fazer 1000 est a mon avis plus ancien.
Je te dis ce que m'a dit mon concessionnaire.
D'ailleurs les nouveaux R6 et autres ont un seul feu allumé.
Il date de quand le fazer 1000 au fait?
C'est clair que c'est inconprehensible. Les modeles anglais n'ont eux aussi qu'un seul code allumé mais celui de gauche ( enfin l'autre par rapport à nous ).
Donc Yam fabrique deux 4 reflecteurs differents ( droite / gauche ) pour les differentes version de FZ6. C'est completement ridicule dans la mesure où si ils avaient des le debut fait un systeme complet double il n'auraient fabriqué que deux modeles de reflecteur au lieu de 4....
C'est quand meme du grand n'importe quoi...
Tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
biglulu a écrit :Je parle de l'année du modèle, le fz6 est un modele 2004, le fazer 1000 est a mon avis plus ancien. Je te dis ce que m'a dit mon concessionnaire. D'ailleurs les nouveaux R6 et autres ont un seul feu allumé. Il date de quand le fazer 1000 au fait?
avant le milou, un fz6, mais auparavant un fzs600 2000 (sur lequel j'avais aussi fait la modif)
C'est pas une histoire c'est la parole de mon concessionnaire.
Pose la question au tiens, tu verras ce qu'il te dit.
Toutes les nouvelles motos DOIVENT avoir un seul feu allumé en sortie de concession.
Avant y'avait peut etre pas de texte.
Si c'était juste une question electrique y'aurait pas la cosse additionnelle.
Autre exemple,
les feux a allumage automatique sont desormais obligatoires (regle europeenne)
Mais depuis tres longtemps, certaines motos avaient deja ce système, d'autres pas.
N'empeche que MAINTENANT c'est obligatoire.
Fazer57 a écrit :Personne ne peut me dire dans quelle concess aller en Lorraine?
Je peux juste te dire que chez Trajectoire à Nancy ils ne sont pas pour et j'avais l'impression d'être le premier à demander.
Je l'ai donc fait seul et à part pour la garantie je trouve ça préférable.
Fazer57 a écrit :Personne ne peut me dire dans quelle concess aller en Lorraine?
Visiblement les cons c'est pas leur trucs ce genre de bidouilles, en tout cas pas tous. Mais si tu veux moi je l'ai fais sur la mienne, j'ai utilisé la méthode que vous appelez "sale" alors ke je ne vois pas ce qu'il y a de sale dans cette manip, je suis électronicien de métier et cette bidouille s'appel un strap ou un pont. Et c'est la méthode la plus efficace, la moins couteuse et la plus pratique au regard de ske les gens disent sur leurs galeres avec le fameux boitier a sortir du cadre. Alors si tu veux tu me contact en MP ou sur MSN, on se donne RDV kelke part et je te montre ske ca donne et si ca te tente je te fais la bidouille! (j'habite a 2 min de chez JACOMOTO Metz !)
ho ba je dis "sale" tout simplement parce qu'il existe une cosse faite pour, que le cablage est fait, et qu'il manque juste le bout de cable entre l'ampoule et la cosse du connecteur et que le fait de faire le strap, laisse allume le filament de l'ampoule quand tu passes en plein phare.
[scroll][/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-